Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Reprisures de verao, saison 2

  • 111 réponses
  • 15 participants
  • 8 614 vues
  • 11 followers
1 Reprisures de verao, saison 2
Vamos la!

image.php

Inscriptions ouvertes jusqu'au 12 Juillet

Le principe des Reprisures estivales est presque le même que pour les compotes:

•On s'inscrit, en précisant son domaine de compétence (guitare, machines, trucs).
•Lors de l'inscription, on propose deux titres (avec des liens youtube si on veut, ou pas) que les autres équipes pourront reprendre.

1 titre en espagnol (ou portugais pour les chauds), 1 titre en français

Thème imposé: Monoï!

•Une équipe n'a pas le droit de reprendre un morceau proposé par l'un de ses membres.
•Si l'équipe termine sa Reprisure en un temps record, elle peut faire une autre reprisure...qu'elle choisira parmi plus de 200 titres qui composent le répertoire des Compos Collectives, et y'a de quoi.

Rendu le 10 Août

N.B. : les liens vers les reprisures seront écoutables via AF, mais déposés ailleurs

-et merci de rappeler avec qui vous avez déjà reprisé-

Les lâcheurs, siesteurs et autres enfoirés seront immobilisés, bayonnés, torturés via le disque de Jennifer reprisant France Gall illégalement.
Afficher le premier post
21

 

Hors sujet :

 

merci Jose !

faut toucher sa bille techniquement en MAO ou pas ?

Je peux enregistrer une piste gratte ou basse avec mon pauvre matos bas de gamme, mais la traiter correctement ensuite bof bof

 

 

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

22
Citation de ttcc :
Les remix on a le droit ? :-D
(Pense à tes 2 morceaux au passage ;) )

En fait ça dépend de ce que le binôme décide. Certains font des reprises strictes, d'autres réarrangent la chanson de façon complètement différente. (allez voir les reprisures hivernales n°6)

Personnellement, reprendre une chanson telle quelle est moins intéressant mais c'est vous qui choisissez.

Citation :
Jamais fait les reprisures, et jamais lu de thread a leur propos, quelqu'un peut me faire un topo de comment ça se passe dans la pratique concrètement réelle vraiment vraie ?

Si y'a un thread à lire absolument pour comprendre, donnez-moi le lien

Je complète rapidement la réponse de Jose: la base étant évidemment de savoir un minimum jouer, chanter, etc. D'avoir de quoi et du temps pour enregistrer à peu près correctement ses parties.
C'est bête mais être sympa, et écouter l'autre est aussi relativement primordial. Savoir faire des compromis, c'est pas un concours de bite: on est là pour s'amuser avant tout, mais quand même faire de notre mieux.
23
Citation de karloguan :
faut toucher sa bille techniquement en MAO ou pas ?

Je peux enregistrer une piste gratte ou basse avec mon pauvre matos bas de gamme, mais la traiter correctement ensuite bof bof
C'est l'occasion de progresser également. Si tu ne le sent pas ou que tu ne peux pas mixer, il faut le signaler, que ma main innocente ne mettent pas deux "non mixeurs" ensemble par exemple.
24
P'tit recap' participants:

Jose - mélodie[Guitare,clavier gendarme(2-doigts)]; rythmique fluctuante(Basse, percus midi]
déja reprisé avec BBMitch, Gojats
Spaflo - Guitare, basse, prog batterie, voix si besoin...
déjà reprisé avec Lydio DS et Drarak
Delucq : Guitare, basse, batterie, chant, clavier et plus si affinités ... (oups désolé je ne me rappelle plus avec qui j'ai bossé)
zeuhl50 : Basse, guitare classique, synthés et plus si affinités Jamais reprisé
ttcc - piano, talkbox, programmation
Jah-mar : guitare, basse, m.a.o., arrangement (cuivres, voix, cordes...)

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 10:17:19 ]

25
Les titres à reprisurer (liste provisoire):

Brujeria-Marijuana
Gretchen Parlato: alo alo
Java: C'est la vie
Natiruts Reggae Power - 5 - Surfista do Lago Paranoá
Pierpoljak: Pierpoljak
ACDC: highway to hell
M: Machistador
Wave: Tom Jobim
Shaka Ponk: Palabra mi amor
26
Les titres à reprisurer (liste provisoire):

Brujeria-Marijuana
Serge Gainsbourg : Mon Légionnaire
Gretchen Parlato: alo alo
Java: C'est la vie
Natiruts Reggae Power - 5 - Surfista do Lago Paranoá
Pierpoljak: Pierpoljak
ACDC: highway to hell
M: Machistador
Wave: Tom Jobim
Shaka Ponk: Palabra mi amor
27
Putain vieux, pas évident tes propositions déguisées en énigmes. :oops2: :-D
28
:D:yo les potos !

merci pour ton message Flo:aime2:

je suis pas trop vissée sur mon siège en ce moment , ça fait du bien de se décoincer !:-D
j'emmagazine:-p
mais avec vous à la limite si besoin d'un truc viteuf en one shot ocazou
je pense à vous
c'est l'été
youpi
:aime:

29
Merci à toi BB, c'est pas tombé dans l'oreille d'un aveugle!

Autres précisions, il faut héberger son morceau soi même, où l'on veut (ici c'est plutôt soundcloud: gratos, simple, efficace...) et le renommer, sinon on ne pourra pas le mettre sur AF ensuite: Copyright tout ça... :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 15:01:52 ]

30
karloguan
Citation :
Je peux enregistrer une piste gratte ou basse avec mon pauvre matos bas de gamme, mais la traiter correctement ensuite bof bof


perso ça me gêne pas que t'ai pas de home studio, si ça te va ça me va.
par l'absurde : imaginons que Mañitas veuille participer mais n'aie rien pour s'enregistrer, bin je m'en fout qu'on fasse ça avec la fonction dictaphone du téléphone.

karloguan c'est pareil, sauf si ça te bloque toi
avec moi ya moyen de faire les choses.