Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Musique Gothique (à la Dracula)

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 888 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Musique Gothique (à la Dracula)
J'ai été sur différents posts, et j'ai vu kil niavait rien de très récent comme concours :(((
Alors, je pense que pour relancer tout ça il faudrait un truc bien psyché, avec des contraintes précises à l'oulipo (c'est paradoxalement souvent ce qui permet le plus de liberté).

Je propose comme thème une musique (donc musicale, c'est important !) qui illustrerait un film bien gothique genre dracula. C pas très original comme sujet, mais c une bonne raison pour sortir un truc bien space (justement).

N'oubliez pas la reverb, mettez-vous bien dans l'ambience, et faites une musique avec une vraie mélodie (pas un truc ambient et ennuyeux) et évitez la hard-tech, ou le rock indus (c'est difficilement gothique). Il faut des thèmes venant droit de Transylvanie, avec la neige, les loups, et les crucifix (à la Bram Stoker quoi !)

Bon courage, je posterai ma participation en même temps que vous !

Et encore une fois, essayez de faire original (sinon, à quoi bon faire de la musique?)
2

Hors sujet :

Citation : Krucifix



Qui me parle ??



Bon, oki, je sors :oops:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3

Hors sujet : Sur le coup, très loin même :mdr:

4
Voilà :mdr: , j'ai enfin envoyé mon morceau de concours sur ftp :
http://fr.briefcase.yahoo.com/

ID : artus2000
Code : musique
Dossier : musique
Titre : Charmante soirée.mp3

J'en suis pas trop mécontent, :oops: alors dites-moi ce que vous en pensez, et puis proposez votre version ! :idee:

Hors sujet : Essayez d'éviter les hors sujet :clin:

5
:???: Hello, hé ben après 5 jours d'absence, je vois que personne n'est intéressé !

Dommage, je suis pourtant sûr que parmi vous, il y en a qui se sentent l'âme d'un compositeur de film. C'est une opportunité inéressante, non ?

Si vous trouvez l'énoncé du concours trop contraignant, vous pouvez l'arranger à votre sauce, mais je pense qu'on peut avoir des trucs sympas...

Répondez-moi au moins, et prévenez-moi si vous trouvez que ce concours est pourri.
6
Je vais peut etre participé mais j'ecris sutrout pour dire que j'aime beaucoup ce que tu as fait ARTUS2000 ...... ;)


http://www.kando.fr.st
7
Ha...

Ouf :lol:

Merci boucou, j'attends la riposte :clin:
8
C'est bien fait artus !!!
1. le bruit qui s'entends, est-ce que c'est voulu ou c'est un bruit parasite ? car il gache un peu l'ambiance !!!
2. j'aurais aimé que tu changes un peu le rythme vers la fin ou le milieu, pour devenir un peu rapide, car mon oreil s'attendais à ça qu'on j'ai écouté le début !!!
3 les instrumentalistes sont impécables, est ce que se sont des soundfonts ou de réel instrument??
Bon courage !!
9
Les bruits derrière sont voulus, mais ils sont peut-être un peu forts effectivement.
Le violoncelle, le piano et les choeurs sont des VSTi, mais les autres instrus sont des instrus ethniques en tous genre ke j'ai chez moi :mdr: , et puis des poubelles, des chaînes, des cuillers (sisi !), etc...

Je pense pas modifier le morceau, mais merci beaucoup :D: , ça m'aidera pour la suite.
10
Juste une remarque, la musique a été placée sur internet le même jour ou tu as lancé le concours, je présume qu'elle était crée avant cette date du 23 mai !!!