Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Un pti concours de compo avec .la mc303

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 016 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un pti concours de compo avec .la mc303
Slt a tous, une ptite idee vient de passer par la tete (.....non non c pas tout entre les 2 oreilles :8) ) , les possesseurs de roland mc 303 realisent des compos uniquement avec cette machine puis on met nos morceaux sur le net :bravo:

bon ya rien a gagner hormis de se faire un pti delire sympa :bravo:

qu est ce que vous en pensez ???

A+ :bravo:
Warpboy@kagura lab...
2
Mdr... je sais que c pas la becane la plus top, mais qu est ce qui se passe, vous les avez tous vendues?

bon ben UP qd meme :bravo:
Warpboy@kagura lab...
3
Ben ca n'interesse personne mon idée :(
Warpboy@kagura lab...
4
Hello, merci les moderos d avoir remis le sujet a la bonne place :bravo:

Sinon ca n interesse vraiment personne mon idee :(
Warpboy@kagura lab...
5
C est si nul que ca cette idée :???: :???:
Warpboy@kagura lab...
6
C'est carrément tellement pas nulle comme idée que sache qu'un CD entier de compos faites avec MC303 était sorti à l'époque avec des grands noms de la scène house et d'autres moins connus.

Les styles allaient du trip-hop à la techno acid en passant par le down tempo jazzy.

Le cahier des charges était simple : direct to DAT ! Pas de mixage externe, pas d'effets externes, pas de limiteur ou d'enhancer, directement les sorties stéréo de la MC303 sur les entrées du magneto.

Et quand tu vois ce que certains en ont sorti de cette bécanne, ben c'est là que tu te rendais compte que le matos n'est rien à côté du talent (même si les tracks étaient assez "marquées").

Ca m'a pas mal fait progressé rien qu'en l'écoutant et en essayant de comprendre comment les mecs avaient fait (surtout au niveau des effets, qui sont limités à Reverb / Delay & Flange / Chorus).

Maintenant c'est clair que c'est des mecs qui savaient à mon avis déjà à la base programmer des synthés et ils sont rentrés à fond dans la machine (grosse utilisation des enveloppes notamment)

Je dois avoir le CD quelque part dans un carton... Je te dirais le titre exact.
7
Slt lo_fi , je me rappelle avoir vu ce cd en rayon mais je l ai jamais ecouté.je sais pas si laurent ho avait pas un morceau sur ce cd.
Je suis entierement d'accord qd tu dis que le talent est primordial par rapport a la quantité de matos. c est sur qu il faut un minimum de matos....mais c'est carrement pas suffisant....
c'est pour ca que je trouvais l'idee sympa de concours....bien sur faut pas non plus esperer avoir le top du top surtout qu avec la mc303 si tu fais tt en tps reel avec tes boucles, tu ne peux en modifier qu une a la fois!!! dommage ca motive pas gd monde cette idee :|

A+ :bravo: :mdr: :mdr:
Warpboy@kagura lab...
8
Au fait, tu veux pas participer à mon concours de remix ?
9
Slt lo-fi ta proposition m interesse je regarde ca demain :bravo:
Warpboy@kagura lab...
10
J'ai ce cd aussi. j'avais été halluciné par le morceau de AIR dessus...
comment ils font :(((
sinon le concours de compo taillée à la 303, pourquoi pas...(il faut que la récupere je l'ai prêtée).