Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Remixer Laurent Garnier

• 51 réponses
  • 15 participants
  • 2 024 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Remixer Laurent Garnier
Remixez Laurent Garnier, le morceau " Controlling the House "
Avant le 30 mars 2005.
Je vous donne le site : http://www.thecloudmakingmachine.com.

Allez Audiofanziens, à vos PC ou MAC.

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
26
Hello,

ERIC MORAND, PDG de FCOM DIT :

"Quelques news, vu que les esprits s'échauffent!!

D'abord le concours est fini! (depuis le 28 Mars) donc c'est plus la peine d'envoyer des CDRs ou autres.

Ensuite.. Chapeau! On a été submergé. On a pas tout compté, mais en gros entre 200 et 300 remixes 7/8 vidéo et scénarios. Vous vous étes pris la tête à faire des jolies jaquettes etc, belle présentation des trucs.. Respect! On vous sent motivés.

Mais bon c'est la musique qu'on va juger (pour les remixes!!).. D'une facon totalement subjective.. Comme c'est toujours le cas sur FCOM. ON est en core dans l'écoute.. Ca va nous demander une dizaine de jours.. Ne nous demandez pas déjà qu'est ce qu'on va en faire, comment ca sera présenté..etc.. On va vraiment décider une fois qu'on aura tout écouté..On va pas faire la même chose si il y a deux remixes qui déchirent que si y en a 20. Donc Music First!"

On vous tient au courant via le site FCOM et le site de Laurent Garnier."

Once again , Merci et respect.
27
SERGE BATMAN : ton remix trés bleep, trés deep, trés bon !! :8)
28
Ah ça fai plaisir cher Feel Inside, je te remercie profondement.
Mais "peu mieux faire". mon début est à ch***, pas eu le temps de finalisé.
Mais merci infiniment, ça me touche. :oops:
29
Où peut on écouter tes compos Mr Feel Inside ? (je débute en AF)
30
Ben je n'ai pas mis de compo en ligne pour l'instant.... dsl :((

J'ai relancé ce thread pour écouter ce que donnent les différents remix de ce chère LOLO ....!!!
31
Je viens de balancer un avis sur le rmx de Sabline, c'est mon premier, j'espère avoir été assez objectif :|
En même temps c'est pas si facile que ça de donner son avis, surtout que je me suis arrété en plein milieu de mon propre remix, alors je comprend le poids qui peut peser : remixer Garnier, c'est un énorme challenge.

J'ai préféré l'esprit du remix de Squid, plus atmosphérique, mais je trouve dommage que tous les 2 vous ayez gardé l'esprit techno du morceau. J'avais commencé à travailler sur quelque chose de plus dub, mais des problèmes techniques (lachage d'un disque dur :((( ) , un manque de temps et une prise de conscience de mon manque de maturité artistique m'ont fait arréter. Et puis faut dire que le morceau original, à part la ligne de basse étrange y a pas grand chose à garder.

Bref, bravo quand même d'avoir persévéré.

Y a d'autres remixes ?
32
Y'a mon mien Sambbou ! :D:
Click ici :

https://www.soundclick.com/bands/0/sergebatmanmusic.htm

Et tu choisi le morceau 'Controlling The House' bien sûr ! :clin:
33
Bon je viens d'écouter ton remix Batman :clin: et ça me plais plus que les 2 autres que j'ai entendu pour l'instant. En fait, après des années de techno 4/4 assez classique, je préfère entendre de la musique électronique plus dans le style de ton remix (genre Monolake, Pole..............). Donc tout de suite je suis plus favorable. :D:

Après c'est dommage d'avoir un son comme ça pour l'écouter, du mp3 128K c'est pas top. Mais globalement j'ai bien aimé le travail du son, la façon dont tu as utilisé ce sample de clavier horrible du morceau original.

Joli boulot :bravo:

D'autres remixes encore ?
34
:!:
35
J'ai fais un remix dispo sur mon profil pour ceux qui sont intéressés :bravo: . Je l'ai envoyé il y a un petit moment mais tjs pas de réponse !
:???:

Les sons m'ont bien inspirés !

@+

Benjamin Davies

36
Yeaah, move ton body sur le dancefloor :8)

Ton remix est pas mal Benjamin, je le met 2e sur les 4 qu'il y a ici :D:

J'ai mis un avis plus complet.
37
:!:
38
Personne d'autre ???
39
Je prend le relais pour le petit heup du jour :clin:
40
Salut,

Je poste pas souvent ici, je vous fais profiter du remix fait par moi et mon pote, c juste un extrait de 4 min (l'original fait 7 min, format maxi oblige), et encodé seulement en 92kbps.
On ne sait jamais, si on sort gagnant (quoi?? on peut rever non??? :clin: ), je vais pas mettre le track en entier s'il doit sortir aprés en maxi vynil. :lol:

Bonne ecoute.

Xav aka Playerz

Le lien est ici
41
42
Salut,

Excellent ton remix, mais dur de trouver un quelconque lien avec le track original, le vocal aurait permis d'identifier de quoi il s'agissait, car la, on dirait une prod perso.
En tout cas, chapeau pour l'ambiance, le son est super bon, c maitrisé, ca part dans tous les sens mais pas n'importe comment, tecniquement, je suis bluffé !!!

Chapeau bas, le meilleur remix de controlling the house que j'ai pu entendre juska present.

Xavier

p.s. donne moi un feedback si tu veux bien pour notre remix, je n'ai eu aucun commentaire à ce jour !
43
Merci pour ton feedback j'ecoutais le tient en postant et y'a de tres bon passages je trouve,mais ca manque de patate,ca decolle pas assez mais alors si t'as envoyé 7 minute de remix comme ca moi ca m'aurait ennuyé mais bon moi et la durée des morceaux c'est tout un debat alors n'en tient pas compte lol,je t'avouerais que j'ai entendu de meilleurs remix ailleurs,ta melodie est trop melancolique peut etre, ca me fait trop pensé a des films americains style le heros a sauvé tout le monde l'ambiance du generique de fin,voila c'est mon avis,cruel et impitoyable :mdr:
44
Lol le coup de la melodie à l'americaine, c la 1ere fois qu'on me l'a fait ! :lol:
En tout cas, merci pour ta critique, c tjs bon à prendre.
Par contre, j'ai eu de trés bons feedback des gens du "milieu" donc c qd meme bien de prendre une bonne claque de temps en temps, ca apprends l'humilité.

Le coté melancolique, froid, c t vraiment l'idée de depart, puis en ecoutant l'album de garnier, je me suis dit que ca serait bien de partir dans une direction differente du track original, pas le truc 4/4 classique, mais garder la meme melancolie, d'ou l'idée des nappes, l'intro avec les nappes filtrées à la Nova Nova (groupe defunt du label FCom, que j'affectionne particulierement), je voulais pas un truc barré ou trop "techno".

Enfin bon, au final, c que ca plaise à moi et mon accolyte, now, wait and see. :clin:
Par contre, je les trouve super long au label, pour annoncer les gagnants qd meme, ca fait 3 semaines...
45
Mefie toi des comments de gens du "milieu" comme tu dit car il y 'a plein de su*e bou*e :clin:
46
Qd ce sont des gens qu'on connait bien et que ce ne sont pas des relations superficielles, ca va..
puis je connais po bcp de monde non plus, faut po exagerer! lol
47
:mdr: lol
48
Ca y'est, le résultat sont en ligne ! Y'a des trucs plutôt excitant ! :ptdr:

:tourne:
49
Cool, il faut aller écouter ça (heup)
50
Ya des trucs de ouf c'est clair !
Et je trouve la tendance générale très electro clean old school... hum... si ce genre de dénomination est compréhensible...