Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec zero 88 light master

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 990 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec zero 88 light master
Bonjour a tous , je me retourne vers vous et j'arete de faire mon malins , car je viens un peu de me faire avoir.
Jai trouvé cette table de lumiere sur le net .Quand elle est arrivé a la maison , aucun cordon d'alimentation , et pas de branchement DMX .
Je suis novice , j'ai compris que la table va ce branché sur le gradateur , mais qu'en est il des branchements DMX . si quelqu'un peut repondre a mes questions , pour que peut etre qu'un jour je puisse bossé avec .......
https://www.facebook.com/seb.cahu.1/posts/1049022955122792?comment_id=1049028791788875&offset=0&total_comments=1&notif_t=feed_comment

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 18:30:42 ]

2

Salut,

 

Tout simplement par ce que cette console est ancienne et qu'elle n'est pas équipée de DMX...

Pyrex

3
Oui tu as raison c'est du xlr 6points , mais apparement il existe un kit de sortie en xlr 3points , je n'arive pas a trouver sur le net
4

Je ne crois pas que ce "Kit" comme tu dis existe aussi simplement que tu le dis! Il te faut une liaison 7 points voilà tout ! (le 7em étant l'alim de ta console - à confirmer, mais ça existait à l'époque).

Ce que sort ta console est un signal analogique, alors que le DMX est un signal numérique "multiplexé"...

Il te faut donc un MULTIPLEXEUR... si tes gradas n'ont pas de connexions 0/10v et une alim +-20v pour ta console.

Mais si tu es un brin bricoleur, rien ne t’empêche de te faire des "adaptateurs" XLR7>Din ou D-sub9, ou autre

 

Regarde un peu la notice sur le net :

http://zero88.com/support/index.php?/Knowledgebase/Article/View/293/112/lightmaster-1200-operating-manual-en

 

Hors sujet :

 Sans indiscrétions, tu as acheté ce lot combien ?

 

A+

 

Pyrex

5
en effet , il me faut un multiplexeur , j'ai pu en discuter avec un professionnel de la lumière qui m'a conseillé de laisser tomber cette table et d'investir sur quelque chose de plus actuel , merci pour ton aide pyrex , et pour info , j'ai dépenser 50eu pour cette table , si quelqu'un est intéresser , un bricoleur......
6

You are Welcome icon_wink.gif

Effectivement, il serait plus sage que tu t'orientes vers  une petite console DMX. Tu peux trouver des "équivalents" (2*12 circuits) pour une centaine d'euros d'occasion.

Et même ça pour 150€ (elle te permettra de faire 1000 fois plus de chose que tas 0/10v)

 

Hors sujet :

 

50€ ... perso je trouve ça "cher" pour une console qui date d'un autre temps...

 

 

Pyrex

7
43eu exactement , avec les frais de port , elle était a 25eu .Novice je suis , j'ai voulu me démerder seul , en regardant le net .Bien sûr j'ai posé les mauvaises questions .........Résultat , apprendre a écouté , et prendre son temps avant de s'emballé sur une marque,une image:oo: , en n'oubliant ses possibilités...........
8

Nous nous sommes tous fait "avoir" un jour...

Bon c'est pas perdu, comme je t'ai dit, tu peux toujours bidouiller des connectiques, puis le jour où tu as un peu de monnaie, tu achètes un multiplexeur (mais c'est pas donné non plus).

 

Pyrex