Sujet Zero 88 - FLX et FLX S24 / FLX S 48 - Avis et utilisateurs -

Sujet de la discussion Zero 88 - FLX et FLX S24 / FLX S 48 - Avis et utilisateurs -
Bonjour à tous

Merci pour votre attention...

J'aurai besoin d'avis et conseils sur les relativement nouvelles consoles de chez Zero88

FLX (5000/6000 €)
FLX S 48 (2500/3000 €)
FLX S 24 (2000/2500 €)
FLX Wings qui se rajoutent sur les 3 consoles...

Avez vous les produits en question ?
Lesquels ?
Positif ? Négatif ?

Avez vous quelqu'un utiliser de telles produits ?
Lesquels ?
Positif ? Négatif ?

Perso le budget on va dire posible c'est une FLX S 48 (2024 circuits)
Car la FLX est un peu chère, mais si le pavé numérique et ses possibilités supérieures me semble point dénués d'intérêts.
Mais dans les mêmes gammes de prix il y a la Chamsus Magiq NQ 40 qui

Merci pour votre aide...

PS Notice en Français ?
PS 2 : Console infinity Chimp 100 et 300 ??? Déjà vu ?

Re bonjour,

Points d'utilisateurs de FLX S 48 ou FLX ?

Olé

petit retour sur la série FLX et FLX S... Aucun utilisateurs ?

Idem pour Solution et Solutions XL ? Utilisateurs ?

Bien merci a vous tous

Bonjour

Ayant marre de ne pas trouver de solutions avec la Lanbox et avec le NO REPONSE de cette marque j'ai sauté le pas et j'ai depuis quelques jours une FLX de chez Zero 88

FLX
+ Wings
+ écran tactile externe...

Donc j'ai fait une mise en main mercredi de 2 ou 3 h
Puis en situation dans la salle de spectacle Jeudi durant 3H
Puis encodage vendredi soir et samedi journée
Spectacle samedi soir avec la FLX. Environ 20 chorégraphies avec comme matériel
14 PAR traditionnels
4 PC
32 LED RGBWA + UV
5 Lyres

Resultats :
Top ! Prise en main facile et qui m'on permit de pouvoir rapidement faire un spectacle très bien réussi.

J'ai bien sur eu quelques petits soucis (vu que j'étais en phase découverte, mais globalement j'ai trouvé les solutions.

Conclusion :
Régie facile à mettre en oeuvre et facile d'utilisation.
Cette console est souple et permet de faire beaucoup de choses.
Et entre des chinoiseries inconnues ou récentes sans reculs et la mastodonte GRAND MA, il n'y avait pas beaucoup de choix.... (Chamsys et Avolites...) J'ai préféré finalement faire le pari d'aller vers ZERO 88 qui ne sont pas des débutants et ainsi essayer cette consoles qui est assez récente sans pour autant être toute nouvelle !

Ainsi pour des lieux de theatre avec de petits moyens ainsi que des personnes qui font de l'événementiel, je pense que c'est un bon choix.
4 univers au depart (2 DMX et 2 ART net/sACN extensible à 8 univers.
L'ecran tactile (option) à vraiment avoir (350 €)
Entree audio
Wings pour plus de controle
4500 fixture deja en machine
fixture en plus rapidement gérées par Zero88
Fabrication solide
Et le grand plus, simple d'utilisation !

Bonjour,

Je viens de commander cette console, mais je ne trouve pas beaucoup d'infos et tous les tutos sont en anglais

mise a jour du sujet...

Entre temps les choses ont évolués...

Dernier gros spectacle :
1 lyre Wash Ledstage
6 Spot LED Stariville
2 Spot Led ADJ
2 spot Led Ledstage

Et le tout a correctement bien fonctionné.

La FLX gère tout cela sans soucis.
Et ayant eu la mise a jour 7.9.5, j'ai hate de voir les nouveautés de ZeroS qui tourne sur la FLX

Parfait pour du spectacle de type Theatre avec conduite !

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Bonjour , j'aimerais investir dans une console zero 88 flx s24 mais avant achat j'aimerais m'assurer qu'elle corresponde à mon attente ;
Je n'ai pas pu obtenir de la part de vendeurs de réponses claires , alors si vous êtes encore utilisateur de cette console , j'aimerais pouvoir vous poser quelques questions à ce sujet .
Merci
Bonjour,

Je n'avais pas vu ton message....

Pour ma part, j'utilise la grande soeur de la FLX S24.
Deux FLX + 4 Wings

Concernant le principe de base, les trois consoles fonctionnent d'une manière proches.
Avec des différences. Le détail des trois consoles

FLX S24 - Caractéristiques

Console économique à 24 faders avec prise en charge de 1024 canaux de contrôle
Logiciel ZerOS primé : un logiciel mature et facile à utiliser auquel vous pouvez faire confiance
« Programmation simple en trois étapes » : sélectionnez ce que vous voulez, où vous souhaitez les contrôler et à quoi vous souhaitez qu'ils ressemblent.
Écran multitouch de 7 pouces : ajustez facilement les couleurs, les projecteurs asservis et d'autres paramètres
4 encodeurs physiques et 7 boutons dédiés pour aller, enregistrer, supprimer, etc. – un contrôle plus rapide et plus intuitif, notamment dans un environnement live
Sélecteur d'images pour la sélection de contrôle : téléchargez une photo et sélectionnez différentes couleurs à un ou plusieurs endroits de l'image pour ajouter une variation de couleur et de la profondeur.
Prise en charge des appareils multicellulaires : contrôlez tous les pixels d'un appareil à plusieurs pixels aussi facilement que les appareils à cellule unique, sans conflits d'intensité. Appliquez facilement des dégradés de couleurs et des effets dynamiques

Mood Boards de LEE Filters – sélectionnez rapidement la palette de couleurs parfaite pour votre humeur
Outil de guidage à l'écran : ne vous perdez jamais grâce à des astuces et des conseils à l'écran, conscients de la situation mais discrets, en anglais, espagnol, français et allemand.
Bouton Z exclusif pour un accès rapide aux outils importants : effectuez facilement des actions courantes n'importe où dans la console
2 ports DMX 5 broches et prise en charge des protocoles
Jusqu'à 64 univers de connectivité DMX : contrôlez tous les appareils de votre installation et patchez-les comme vous le souhaitez.
RigSync – simplifiez la mise en service et la gestion grâce à une technologie exclusive qui recherche les appareils à l'aide de RDM, les corrige automatiquement, puis surveille en permanence le système et s'adapte aux changements.

FLX S48 - Caractéristiques

Console économique à 48 faders avec prise en charge de 1024 canaux de contrôle
Prise en charge d'un moniteur externe : connectez un écran tactile tiers pour une plus grande surface de contrôle

2 ports DMX 5 broches et prise en charge des protocoles Ethernet tels que sACN, Art-Net, CITP, OSC, Vision.Net, etc. – options de connectivité réseau et physique polyvalentes

FLX Caractéristiques

Contrôlez jusqu'à 8192 appareils (16 Univers)
24 faders multifonctions ( + ajout de Wings)
Clés définissables par l'utilisateur (UDK)
241 lectures (chacune avec fonctionnalité submaster et cuestack complète)
240 groupes, 5 x 240 palettes (Couleur, Faisceau, Forme, Position, Effet)
Contrôle total des luminaires multicellulaires
Contrôle entièrement manuel ou automatisé du déplacement dans l'obscurité
Sortie DVI-D pour écran tactile externe en option
Fader GO, Pause et Playback dédié pour un contrôle théâtral
Interfaces multi-touch pour couleurs et lumières asservies
Contrôle intuitif pratique via 4 roues encodeuses
Applications mobiles gratuites pour le contrôle sans fil (iOS et Android)
Art-Net 4, sACN et CITP
Écran multi-touch 7"
Groupes, palettes, effets et macros automatiques

Mélange de couleurs, sélection et sélecteur d'images
Bibliothèques de filtres de LEE Filters, Rosco et Apollo
Tableaux couleur par LEE Filters
Contrôle additif, soustractif et HSV
Stockez un ou plusieurs cues sur chacune des lectures
Vaste bibliothèque de luminaires
Compatibilité RDM
Compatibilité Showfile avec d'autres consoles ZerOS
Fonctionnement silencieux, sans poussière et sans ventilateur
Construction robuste à double peau résistante aux rayures
Canaux patchables sur 64 univers
Deux sorties XLR (2 x 5 broches)
Garantie 3 ans
Conforme CE à toutes les normes pertinentes
Conçu et fabriqué selon la norme ISO9001

Voilà, une bonne fin de journée

[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 12:16:07 ]

Bonjour,

Le 7.14.3 est sorti pour palier a des bugs...

Le nouveau système 7.15 qui est en beta Test, va offrir des avantages à l'ensemble des utilisateurs.

Forum Zero88
"FLX S24 & FLX S48"

Zeros 7.15 mettra à niveau toutes les consoles FLX S24 et FLX S48 aux canaux 2048 (quatre univers) et 96 et 192 luminaires respectivement gratuits. Les Playlist, groupes et palettes disponibles seront tous également doublés.

FLX & serveur Zeros

En raison de problèmes de composants restreignant la production du serveur FLX & Zeros en taille réelle dans un avenir prévisible, nous annonçons leur obsolescence.

Le développement de logiciels Zeros continuera de prendre en charge le serveur FLX & Zeros pleine grandeur. Zeros 7.15 les mettra à niveau en 4096 canaux (huit univers) gratuits. Plus tard dans l'année, Zeros 8 apportera plusieurs nouvelles fonctionnalités au serveur FLX & Zeros pleine grandeur. Nous prévoyons également de nombreuses versions supplémentaires.

FLX est sorti il y a 9 ans chez Prolight & Sound à Francfort."

Affaire à suivre

Bonjour Éric
Je vois que tu es devenu expert pour les zero88 flx.
Je suis régisseur dans un théâtre et nous nous nous sommes dotés d'une FLX s48.
Je suis encore dans la prise en main, même si je commence à bien utiliser les fonctions de base: fixtures, playback, ...
J'éprouve encore quelques difficultés dans l'accès à certaines fonctions particulières comme le contrôle précis des chases comme le tempo sur les effets pré-déterminés.
Également dans la conduite live de concert, difficile pour moi de gérer les channels, les playback et les chenillards simultanément en live.
D'où mes 2 requêtes :
- sais tu où je pourrais toquer pour demander une formation
- utilises tu des wings ? où en acheter? et si tu connais, j'aurais quelques questions précises à ce sujet.
Merci de ta réponse.