Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/12/2011 à 13:28:42Bonjour,
Bonjour,
Je suis pianistes et souhaiterez avoir votre avis sur l'achat d'un enregistreur zoom. Je souhaite avoir des enregistrements de type professionnelle. Etant étudiant, j'ai à ma disposition des pianos de concerts ainsi que des pianos numériques.
Quel type de zoom dois-je prendre ? Avec quel type d'accessoire ? Le prix n'étant pas un problème.
Un grand merci d'avance,
Vincent
mathieujm
1329
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/12/2011 à 13:06:25
Si le prix n'est pas un problème et si tu désires une qualité pro, ce n'est pas vers Zoom qu'il faut te tourner.
Il te faut une bonne paire de micros petites membranes omni ( si tu enregistres dans un lieu qui sonne bien) ou plus directifs dans les autres cas. Puis il te faut un enregistreur "professionnel" qui t'offrira des preampli
0
mathieujm
1329
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 20/12/2011 à 13:14:53
... C'est parti trop vite et on ne peut pas modifier ses posts sur l'appli iPhone. Je continue.
Bon convertisseurs, bonne alimentation
phantom.
J'ai des résultats très satisfaisants avec le Fostex FR2LE. Il y en a d'autres.
Compte 600€ pour une paire de bons micros plus 600€ pour l'enregistreur plus les câbles , le pied, un casque suffisamment révélateur et tu arrives vite à un budget de 1500 à 2000€.
C'est le ticket d'entrée pour ce que tu demandes.
JMM
0
mathieujm
1329
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 20/12/2011 à 13:18:46
Mais je ne suis pas sur que tu ais vraiment l'intention de faire du professionnel. Si c'est juste pour avoir un bon témoin de ton travail et de tes concerts/auditions, un H4N ou un H2N fera l'affaire.
JMM