Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bonjour,

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 393 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bonjour,
Bonjour,

Je suis pianistes et souhaiterez avoir votre avis sur l'achat d'un enregistreur zoom. Je souhaite avoir des enregistrements de type professionnelle. Etant étudiant, j'ai à ma disposition des pianos de concerts ainsi que des pianos numériques.

Quel type de zoom dois-je prendre ? Avec quel type d'accessoire ? Le prix n'étant pas un problème.

Un grand merci d'avance,

Vincent
2
Si le prix n'est pas un problème et si tu désires une qualité pro, ce n'est pas vers Zoom qu'il faut te tourner.
Il te faut une bonne paire de micros petites membranes omni ( si tu enregistres dans un lieu qui sonne bien) ou plus directifs dans les autres cas. Puis il te faut un enregistreur "professionnel" qui t'offrira des preampli
3
... C'est parti trop vite et on ne peut pas modifier ses posts sur l'appli iPhone. Je continue.

Bon convertisseurs, bonne alimentation
phantom.
J'ai des résultats très satisfaisants avec le Fostex FR2LE. Il y en a d'autres.
Compte 600€ pour une paire de bons micros plus 600€ pour l'enregistreur plus les câbles , le pied, un casque suffisamment révélateur et tu arrives vite à un budget de 1500 à 2000€.
C'est le ticket d'entrée pour ce que tu demandes.
JMM
4
Mais je ne suis pas sur que tu ais vraiment l'intention de faire du professionnel. Si c'est juste pour avoir un bon témoin de ton travail et de tes concerts/auditions, un H4N ou un H2N fera l'affaire.
JMM