Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je cherche à renouveler mon vieux h4...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 378 vues
  • 2 followers
1 je cherche à renouveler mon vieux h4...
Bonjour,
Voilà, j'ai un h4, qui a fait son temps, mais présente quelques défauts, des plus anodins aux plus gênants... c'est surtout qu'il commence à vieillir et les micros sont abîmés, je crois. Je viens de voir que le h6 existe, mais je ne sais pas vraiment s'il me conviendra... alors voilà :

-la gamme de prix du h4 au h6 est très bien
-la qualité du h4 est bof, mais c'est raisonnable

-je cherche un enregistreur avec des micros intégrés ; sincèrement je ne me sers pas des préamps pour autre chose que les micros intégrés
-pareillement, je n'aurai pas d'utilité pour plus de 2 pistes en enregistrement

-des détails idiots qui me gênent sur le h4 :
*très long à l'allumage
*pas de datage des enregistrements (mais peut-être est-ce un bug sur le mien ?..)
*la lumière de l'écran qui s'éteint en enregistrement, il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas voir que les batteries étaient à plat, mais l'écran s'éteignant, je ne peux pas voir qu'il est écrit "please power off"

En bref je cherche un truc portable et compact, qu'on puisse "dégainer" rapidement, pour enregistrer des sons d'ambiance ou des plus petits sons, mais dans des conditions de matériel minimales.

Donc voilà... j'ai lu que la qualité des micros a drastiquement évolué sur le h6, mais que c'est surtout les préamps qui sont meilleurs et que les micros intégrés sont un peu moins meilleurs. Mais apparemment il y a peu d'engins de ce genre dans cette gamme de prix. Quid ?

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 18:10:41 ]

2
Si tu n'as pas besoin de prise xlr, tu auras un appareil de meilleure qualité chez Olympus par ex. le LS5 ou le LS10 (je ne sais pas si ces références existent toujours)