Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suppression de fichiers/dossiers impossible sur H6

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 712 vues
  • 2 followers
1 Suppression de fichiers/dossiers impossible sur H6
Bonjour à tous, ou plutôt..Bonsoir ^^

Petite nouvelle sur le forum, je m'excuse d'avance si je gaffe un peu, ce drôle d'engin est tout neuf et je suis plus que novice là-dedans...
Voilà mon soucis du moment : J'utilise mon H6 pour enregistrer des chants d'oiseaux (on ne se marre pas). Je peux les lire, les trouver sans difficultés..Par contre, j'ai voulu en effacer certains, et là, c'est le drame. Impossible.
Une boîte de dialogue apparait m'informant de ce que le support (une micro sd dans un adaptateur, truc basique) est protégé en écriture. Ok. Donc je regarde si le petit bouton est en bonne position (ok), et je vais dans les préférences, pour donner accès à tous sur tout, pouvoir le partager, ôter la lecture seule, tout ça, tout ça. Que dalle. Je fais les manips, puis ça me met, encore et toujours la même rengaine : protégé en écriture. Bon, là, je sèche, honnêtement. Si l'un de vous a une idée, un autel à sa gloire lui sera élevé dès résolution du problème ^^

Bonne soirée à tous ;o)
2
Bonjour,
Est-ce que ta carte SD a été, à un moment connectée à un ordinateur et manipulée sur celui-ci. Il n'est pas impossible que le fichier ait été mis en lecture seule par l'ordinateur. Le mieux serait peut-être de connecter la carte sur ordinateur et de tenter de supprimer les fichiers depuis l'ordi.
Cordialement.

Audiophile amateur et musicien, sur Mac depuis 2003.
Heureux possesseur d'un Zoom H6.