Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparison Zoom F series LiveTrak

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 116 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comparison Zoom F series LiveTrak
Bonjour,

je cherche a acheter un enregistreur numerique Zoom.
Je cherche a enregistre essentiellement de la musique de chambre et des rush d'orchestres symphonique.
Mon besoin est entre 4 et 8 pistes max.
Le plus du F4-6-8 c'est son faible encombrement et plus facillement transportable, mais est-ce qu'il fait le boulot ?
Que me conseillez-vous ? la gamme F4-6-8 ou le L12

Merci pour votre aide
Euler
2
Salut,

J'utilise le F8 régulièrement en enregistreur de terrain (prise de son pour des vidéos, podcast et musique live) et la qualité est au rendez-vous. Comme tu l'as évoqué, son point fort c'est sa portabilité et son faible encombrement. Mais cela induit moins de commandes directes, un peu plus de menu et un confort de travail moindre (toutes proportions gardées bien sur). Dans une sacoche avec quelques micros, c'est le top pour être léger en reportage par exemple.

Je n'ai pas essayé la Live Trak mais le format me semble plus adapté pour des sessions de quelques heures en statique. Plus de commande en accès directes, des retours visuels plus percutants et un travail plus fluide.

Il doit y avoir quelques subtilités techniques propres à chaque machine à comparer en lisant les deux manuels.

De mon point de vue, le F8 correspondrait plus à une utilisation nomade efficace, compacte et facile lorsqu'elle est apprivoisée (on est des musiciens, on se branche et on joue toute l'aprèm'). Avec le Live Trak c'est plus orienté "ingé-son" (je me pose derrière la console, je fais des balances et de l'eq, un petit fade in à l'enregistrement, un petit mute par-ci par-là...). A noter que la Live Trak dispose de 5 sorties casques, intéressant par exemple pour faire écouter un enregistrement à tout le monde en même temps ou faire réenregistrer une partie solo à un musicien.

Tu enregistres avec quels types de micros ?

En espérant que tu auras des retours d'utilisateurs de Live Trak.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 12:29:05 ]

3
Merci Mr Jesch pour les input

j'utilise des Rode Nt5. Ca marche plutot pas mal.
On sera souvent dans le cas ou on fait une balance initialle et puis plus rien pendant le concert ou la repetition. Ce qui donne pas mal de boulot en post-production!
On a aucun materiel pour les videos donc pour le moment c'est audio only....

Euler
4
Dans ce cas le F8 peut convenir comme 8 pistes qualitatif compact.

Je ne connais pas ton degrés d'exigence (enregistrement pour mixage en studio, maquette, sauvegarde personnelle...) mais le F8 coute relativement cher et avec des fonctions pro (dont un musicien n'aura pas forcement besoin enregistrement en simultané sur 2 cartes SD différentes, générateur de timecode...).

Dans la même marque (que j'utilise très souvent pour mon travail) il y a aussi le H6 qui dispose de 4 entrées XLR extensible à 6 qui fait déjà du très bon boulot pour 300-400 euros. Avec de bons micros et une bonne acoustique j'ai fait de très joli enregistrement de guitare et de percussion.

Tout dépend de ton niveau d'exigence (et de tes moyens...)





 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

5
Je fais essentiellement des maquettes pour aller nous "vendre" aux salles de concerts et aller chercher les subventions ;-)
Le F8 est effectivement un peut cher mais le F6 va bientôt sortir. les prix vont donc peut-être baisser ;-)
Sinon le L12 est très peu cher et j'utiliserais la différence de budget pour acheter une autre paire de micros.
C'est toujours le casse tête entre les besoins et les moyens...

Pour le H6 c'est effectivement une piste. j'empreinte en ce moment 2 H4 et je mixe le résultat à la maison. le soucis c'est que j'ai du mal avec la stabilité de l'orientation des boitiers a cause du poid des cables XLR.

Euler
6
Ah la recherche de sub'...

Pour les problèmes de stabilité du H6 j'utilise un trépied photo de table voire un trépied standard avec les câbles scratchés aux pieds, ça fait propre et ça fonctionne bien.

Comme tu l'as dit, une Live + des micros ça peut être aussi une bonne option. Mais là c'est toi qui sait ce dont tu as le plus besoin.

J'ai hâte de tester ce petit F6 !!!

Bonne fin de weekend :8)

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

7
Pour compléter, tu as aussi ce modèle de chez Tascam:

https://www.thomann.de/fr/tascam_dr_680_mkii.htm

En bas de la page il y a quelques avis qui pourraient t’éclairer.

Tascam est également une bonne marque qui a fait ses preuves.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 18:56:18 ]