Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Zynewave
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Zynewave Podium 2.3

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 212 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Zynewave Podium 2.3

Salut,

J'ouvre un thread pour vous donner un feedback de Podium, ayant utilisé pas mal de DAW depuis plus de 15 ans (Voyetra, Cubase, Protools,...) je crois pouvoir faire un retour correcte de Podium.

C'est dernières années j'ai un peu quitté les DAW et suis revenu dessus il y a quelques mois, quelles évolutions ! Un ami m'avait conseillé Live, à c'est dire Live est tellement simple que même lui à fait un Live avec en moins d'une 1H, surpris par cet écho de simplicité j'ai essayé et même acheté le produit, je n'aime pas du tout, même si tout le monde semble accrocher à Live, je n'aime pas trop sa philosophie de mélange entre DAW et séquenceur, les possibilités d'éditions me semble compliquée, il est remplis de choses inutiles etle prix des mises à jours..

Puis j'ai travaillé quelques mois avec Reaper pour remixer et travailler des morceaux, j'ai vite adhéré et compris le logiciel qui a une philosophie plus classique à mon goût, tarif hors concurrence et complet...une fois rentré dans les routing et l'édition j'ai découvert que Reaper avec toute sa puissance ressemblait à un CCCP Vostok des années 50, Il n'est pas toujours logique et organisé, c'est un peu le foutoir, mais je l'aime bien !

Me disant qu'il y avait peut-être mieux que Reaper, j'ai un peu continuer mes recherches et je suis tombé sur EnergyXT, léger, relativement complet, prix accessible mais par contre il est parfois capricieux avec la carte son et une fois qu'il plante bloque un process dans windows, et le problème c'est qu'il plante pour un oui ou un non...dommage car il a tout d'un grand.

Et puis j'ai ressorti de mes tiroirs ma copie de FL Studio que j'ai mise à jour gratuitement en version 9, depuis la version 4 il y a eu du changement (en fait pas tant que ça mais c'est de plus en plus petit pour lire l'écran)! Par contre c'est remplit de plugin demo / Bloatware et de choses impossible à retirer, autant j'ai adoré FL par le passé pour son Pattern sequenceur autant je trouve que c'est aujourd'hui une usine à gaz remplie d'accroches pour amener l'utilisateur à acheter toute le collections IL et ça je déteste !

Et un jour je suis tombé (je vais finir par me faire mal) sur Podium...le nom m'évoquait la parodie de Poolvorde :) Intrigué j'ai un peu pioché le net et n'ai pas trouvé grand chose à son sujet, n'y sur AF :(

C'est une très bonne DAW, complète, simple, hyper stable et qui coute 50 usd, très franchement je suis devenu accro de cette DAW, propre, logique et STABLE (j'insiste), j'ai commencé avec Podium sur la version Free qui est déjà bien suffisante pour tester le logiciel...Il lui manque quelques petites choses mais très franchement il convient parfaitement à l'édition, le mixing et le pilotage de Hardware, comparé à Reaper je trouve même le routing plus simple et les automations plus agréables, mais c'est mon point de vue...

L'enregistrement est de bonne facture, pas de cracs & clics, la superposition de deux pistes peut se faire avec un fondu comme dans Reaper.

L'édition des notes MIDI est suffisante et le mode Drumedit est sympa, plus clair que dans d'autres DAW.

Petite cerise sur la gâteau il possède un éditeur audio intégré suffisant pour retoucher les samples et ne pèse pas plus de 10 mega et un profile pour mon DX-200 :)

Le mec qui est derrière doit faire de la musique car on sent bien que les bonnes choses présentes dans Reaper se retrouvent dans Podium mais avec des améliorations...

Le bémol est qu'il ne contient que 3 effets en plugin, vous devez mettre vos plugins dedans (TAL audio fait d'excellent plug-ins gratuit)

Je dois dire que si EnergyXT n'avait pas autant de problèmes de plantages et de consommation CPU je me serais posé sur celui-là...mais Reaper et Podium sont quand même 3 crans au dessus pour les amateurs.

En fait entre Reaper et Podium le choix est assez difficile, ça dépend aussi du feeling de chacun, mais si vous aimez une interface propre et rangée, Podium devrait vous plaire, a vous de tester et si vous pouvez rapporter votre expérience avec ce serait sympa ;)

A+

Ben

 

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 23:08:15 ]

2

je suis d'accord avec Serge...

Podium est impressionnant de beauté et d'efficacité.

Il a 2 points faibles pour moi :

- ne supporte pas les plugins VST midi,

- ne supporte pas les controlleurs midi autres que compatibles Mackie control pour le pilotage du logiciel

 

Pour le reste, c'est du tout bon...

 

3
Alors ! 10 ans après les avis ont-ils changés ? :lol: