Hello à Tous,
J'ai une tête Hiwatt DR103 de 1971 avec son cab (année 90) en 4 x 12 FANE d'origine... Le tout donne un son fabuleux en son clean, dynamique de folie, cet ampli ADORE les effets, pas pour rien que Gilmour l'utilise, c'est l'ampli de base pour modeler son son et avoir un son polyvalent.
Maintenant, mon problème... Le Hiwatt est aussi réputé pour avoir un son crunch de folie aussi bon voir meilleur que les Marshall... différent en tout cas.
Mon problème est que je voudrais bien entendre ce crunch sans être sourd !
Pour info, j'ai bridgé les entrées normal + brillant et en poussant les deux volumes pre-amp à fond, je perçois le crunch à faible (master) volume mais bon, 1/1000ème de tour et ça décolle au plafond.
Alors, j'ai bien vu des modèles d'attenuateur :
THD Hot Plate
TAD Silencer
Alessandro Electronics POWER ATTENUATOR MUZZLE
Maintenant, mes questions SVP :
1/ Sachant que mes HPs font chacun 75W, puis-je m'attendre à avoir un crunch à volume on va dire de répétition ou pour une pièce (maison, pas appartement) sans perte notable de tonalité, etc...
2/ Mes HPs je le sais doivent être secoués un minimum car rentrent dans l'équation du son (Resistance + Inductance + Capacitance), est-ce que 75W n'est pas déjà trop ? Autrement dit, ne dois-je pas déjà avoisiné les 75W pour avoir le son au top ?
Sinon, il faudrait que je me tourne sur des modèles faible format, faible puissance comme les Marshall 18W mais bon, le son clair ne sera pas le même je suppose...
Merci à Tous pour votre aide
... et elle achète un escalier vers le Paradis.