Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli à lampe 15W?

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 12 163 vues
  • 13 followers
1 Choix d'un ampli à lampe 15W?
bonjour je cherche un ampli à lampe 15w. je joue sur guitare ibanez et j'utilise un vox tonelab se pour tous les effets et les disto donc il faudrait une boucle d'effet sur l'ampli pour y brancher le tonelab.

j'ai une petite préférence por ibanez mais bon.

>De plus je cherche un truc pas cher du tout, même si je dois me tourner vers l'occase.

merci!!

2
hey! c'est quoi pas cher du tout? quel est ton budget? Lampe ou transistor tu s une préférence? Vox font de très bon amplis comme l'ad15 vt
3
Si un peu moins de 400€ (t'aurais quand même pu donner ton budget pour nous aider un peu, on n'est pas des chiens) L'Epiphone blues custom rectifier et une véritable aubaine : il fonctionne en 15 ou 30W et présente un réel potentiel évolutif, contrairement à tous les autres amplis de cette catégorie. En 30W, tu peux même l'utiliser sur scène. On le trouve à ce tarif chez DV247.

Sinon, pour pas cher du tout, tu as aussi l'option du Harley Benton 15w tout lampes, chez Thomann. Il est tout petit et coûte +/-155€. Il me semble que ça pourrait bien te convenir, en plus ça prend moins de place dans la poubelle.

Il est toutefois malheureux de devoir encore rappeler que les multieffets dont on utilise les distos ne doivent pas être raccordés dans la boucle mais en façade. Une disto dans la boucle d'un ampli donne un son de merde, c'est inévitable.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
j'imagine qu'il veut bypasser le preamp de l'ampli en branchant son tonelab sur le return de la boucle d'effet.

sinon les amplis transos genre atomic reactor ou power engine etudiés pour amplifier les preamp à modelisations ne seraient pas une bonne solution?
5
Pourquoi pas un blues junior ou un super champ XD, c'est pas excessif en prix et c'est bien...
Euh, attends, tu laisses ton batteur toucher à tes cables ?!?
6
Les gars, c'est clair il aurait du indiquer le prix, mais je pense pas qu'il ait les moyens pour un blues junior vu son article. Après Wazaaa c'est clair j'ai le super champ xd, et il dechire et doccase ca peut passer. c'est dans tous les cas le meilleur rapport qualité prix. Il faudrait aussi qu'il nous dise ce qu'il joue ca peut etre pas mal...
7
Salut à tous, je vais peut être sortir une saucisse mais pourquoi un ampli lampe piloté par un vox tone lab.....? Si il aime le son de son tonelab, y'a pas besoin d'un ampli dont le caractère ne fera que modifier le son qui rentre.... Ce que je veux dire, c'est que ça sert à rien d'avoir un ampli lampe si on veux brancher des multi effet tout bon qu'ils soient dedans !!!! On prend un ampli lampe quand on veut entendre la qualité des sons qu'on peut entendre avec ! Si c'est pour brancher des tas de pedales ou comme ibanezpgm un bon multi effet, faut prendre un truc plutôt transparent style line 6 ! La semaine dernière j'ai vu un mec sur grenoble qui jouait sur un hot rod, je vous mens pas il avait au moins 20 pedales dans son set . Le hot rod, je defiais n'importe qui de le reconnaitre, c'était les pedales qu'on entendait ! Pas la peine de se ruiner pour ce résultat ! Cela dit avec un tonelab, effectivement c'est un peu différent, un ampli lampe type blues junior d'occase, y'en a quand même pour des prix pas si délirant : y'en a à 370 euros sur ce site !

Ollive

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 20:58:28 ]

8
je suis à moitié d'accord avec toi
Dans l'optique ou l'on prend un preamp à modelisation numerique (le tonelab) il me semble necessaire d'amplifier ce son de maniere la plus neutre possible car il y a une coloration par la modelisation.

Un ampli tout lampe a generalement une coloration bien à lui donc on peut etre confronter à 2 colorations differentes et contradictoires ce qui va donner dans la plupart des cas, de mauvais resultats.

Mais il se peut aussi qu'il trouve des reglages sur le tonelab qui s'accorde bien avec l'ampli mais il perdra la polyvalence et la dynamique inpulsionnelle risque d'etre reduite.
J'ai deja vu des gratteux qui avaient ce genre d'appareil + un ampli tout lampe de qualité avec un son de fou.

Par contre si son but et d'avoir de la polyvalence du tonelab + la peche et le corp qu'un ampli de bonne facture pourrait lui fournir, il faut taper soit dans le poweramp en rack, soit dans les ampli transos neutres dediés à cet usage.

Pour ce qui est de l'addition des pedales du mec de grenoble, evidemment on perd le caractere de l'ampli mais pour avoir autre chose qui serait surement irrealisable avec un ampli + neutre.

Je vais pas etre le premiere ni le dernier à le dire mais le son est une affaire totalement subjective, 95% du son est fait avec les doigts, le jeu et le principal est d'etre à l'aise avec son matos, d'en etre satisfait pour produire sa musique avec un max de plaisir.
9
c'est vrai, logh, faut faire vachement gaffe, moi j'aime les sons vintage et les disto crémeuses, mais c'est pas universel comme recherche, c'est pourquoi j'ai fait super gaffe de pas dire que si on a plus le son des lampes mais plutôt celui des pedales c'est nul !!! si on aime le son des pédales c'est bien, au contraire !!! Chacun sa recherche de son, je suis bien content de pas entendre les sons que je cherche à sortir de mon matos tous les week end !!! Mais attention avec le truc du son qui est dans les doigts, bien sur que le bon gratteux sort du beau son grace à ses doigts mais si tous les supers 6cordistes ont du matos de ouf, c'est aussi que ça les aide un peu.... Quoi qu'il en soit ibanezgpm va devoir aller écouter un max de truc, sachant aussi que le son qu'il aura dans la magasin sera différent quand il aura un batteur et bassiste au derch !!!

Ollive

10
ampli à lampes, 15w, pas cher, boucle d'effet, son assez neutre, bien réputé et bien équipé:

http://www.dv247.fr/invt/48809/

wink
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.