Tous les avis sur Harman/Kardon HK 6250

5.0/5
  • silvinsilvin

Harman/Kardon HK 6250Publié le 29/03/06 à 05:31
    Acheté quasiment neuf il y a trois ans, je suis enchanté par cet ampli.
    Il est venu remplacer un DENON qui manquait cruellement de basses !
    Et c'est avec stupeur que j'ai relégué le DENON au placard.

Entrées : Phono, CD, Tuner, Tape 1, Tape 2, Vidéo.
    Sorties : HP 1, HP 2 sur de bons borniers

Façade : Power, Phones, Speaker [1, 2, 1+2], Bass*, Treble*, Balance, Sources, Loudness**, Volume.
    * Efficaces et musicaux (+-10dB à 50Hz et 10Khz) je m'en sert très peu.
    ** Inutile.

Lumière : des bonnes basses, des médiums +détaillées et des aigus +fins et qui grimpent +haut, avec la même platine CD(Denon), les mêmes enceintes(JMLab), qques CD et plusieurs paires d'oreilles averties !!!
    La différenc…
    Acheté quasiment neuf il y a trois ans, je suis enchanté par cet ampli.
    Il est venu remplacer un DENON qui manquait cruellement de basses !
    Et c'est avec stupeur que j'ai relégué le DENON au placard.

Entrées : Phono, CD, Tuner, Tape 1, Tape 2, Vidéo.
    Sorties : HP 1, HP 2 sur de bons borniers

* Efficaces et musicaux (+-10dB à 50Hz et 10Khz) je m'en sert très peu.
    ** Inutile.

La différence en a scotché plus d'un !

Le rapport qualité prix est exceptionnel.

33W/canal 8Ohms - 45W/canal 4Ohms, largement suffisant, je n'ai jamais dépassé la moitié.
    J'écoute en général au quart voire moins.

Bande Passante à 50% de la puissance : <10Hz à 100Khz dans les aigus comme les basses, c étendu, et celà s'entend !

Pas de faux timbres ou d'agressivité, très bonne dynamique. J'ai redécouvert tous mes enregistrements sans exception ! Et dans certains des sons inédits et des ambiances nouvelles ! Les mixages de certains s'en sont trouvés transformés !!!!!!!!!!!!!!!
    7Kg de pur bonheur et une alim capable de fournir +-30A de courant instantané !
    rapport s/b 98dB sauf Phono : 80dB. Circuit à composants discrets

Pourtant il a remplacé un Denon, je ne m'attendais pas à une telle différence.

Je referais ce choix sans hésiter, et il n'est pas prêt de quitter mon installation !
    (les données sont extraites du livret constructeur)