Harman/Kardon HK 6200

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Alain BouhierAlain Bouhier

Sobre, puissant, efficace

Harman/Kardon HK 6200Publié le 21/07/22 à 23:27
    Sur mes Triangle Antal Es 30e Anniversaire, cet ampli Fait des merveilles. C'est un excellent compromis pour ceux qui hésitent entre un appareil vintage ou un moderne, puisqu'il possède les qualités des deux univers. Précision, puissance et douceur des timbres sont de mise. Une véritable avancée par rapport à son prédécesseur, le HK 6100,au rendu plus "brouillon", avec sa scène sonore plus en retrait également.

Sa réserve de courant semble inépuisable, son aigu varié n'agresse jamais, le medium place les chanteurs et instruments solistes au devant de la scène sonore, le grave est percutant.
    Sûrement pas l'ampli le plus analytique du monde, mais l'un des plus charnels.

Sûrement pas l'ampli le plus analytique du monde, mais l'un des plus charnels.
  • Redge100Redge100

Harman/Kardon HK 6200Publié le 01/03/10 à 14:44
    Je possédais cet ampli il y a 2 ans. Je m'en étais servi pendant 5 ou 6 ans pour driver des Sampan, des Martin et il faisait un beau boulot. Il offre de très beau graves et des aigus bien doux me rappelant les amplis vintage. Il est aussi très puissant (2x45 Watts par sortie et son alimentation peu faire bouger à peu près n'importe quel HP.
    A noter aussi que je n'ai jamais constater de distorsion dans le son.
    Très simple d'utilisation et sobre dans sa présentation (on aime ou on aime pas le style dépouillé, moi j'aime bien) il offre tout ce que l'on demande d'un ampli de cette gamme moyen/haut de gamme.
    A noter aussi que je n'ai jamais constater de distorsion dans le son.
    Personnellement, j'ai eu plusieurs ampli après celui-ci et regrette de l'avoir vendu finalement. Je le racheterais si jamais je le retrouve - même à un prix supérieur à la soit disant côte, si il est en parfait état - mais il se fait très rare. Signe que les possesseurs de tels machine ne s'en lassent pas.
  • tony93amtony93am

Harman/Kardon HK 6200Publié le 30/01/08 à 22:23
    Achat annee 90 je l ai toujours en ecoute le son de bonne qualite le moins c est un ampli noir sans ecran manque de lumieres ampli banal jai eu depuis 2 ampli mais je retourne toujours vers lui et je referais ce choix
  • safredsafred

Harman/Kardon HK 6200Publié le 02/01/07 à 23:58
    C'est un très bon intégré utilisé de 1990 à 2000,2 fois 45w rms,entrée phono plus 5 entrées line(cd,tuner ,etc)la musicalité était bien réelle avec un son chaleureux,dynamique; bien charpenté;un achat que je n'ai pas regretté!!!