Harman/Kardon A402

Tous les avis sur Harman/Kardon A402

4.5/5
  • Patrice28Patrice28

Très bon, sauf préampli phono

Harman/Kardon A402Publié le 25/03/13 à 07:49
    J'ai possédé cet ampli depuis octobre 1979 (2990 F) jusqu'à mars 1998. Il alimentait des Celestion Ditton 66 (version 1, la plus connue).
    Si la partie amplificateurs était très bonne, il n'en n'est est pas tout à fait de même avec le préampli phono qui avait tendance à "projeter" un peu le son en avant (Platine Thorens TD-160 et Shure V15 - critique seulement pour "phono", les autres entrées "haut niveau" étaient sans problème).
    Après un essai avant achat (le prix du préampli DB était de presque le double du A-402), j'avais branché un pré-ampli Db-System DB1A sur l'entrée amplificateur et je ne me servais plus de la partie pré-ampli de l'Harman.
    Toutefois, ce qui semblait une imperfectio…
    Toutefois, ce qui semblait une imperfection dans le début des années 80 n'en est plus une dans la mesure où les CD remplacent maintenant les vinyles, et que les utilisateurs de préamplis phono sont de plus en plus rares.
    En tous cas, c'est un très bon ampli qui m'a donné presque 20 années de plaisir musical.Je m'en suis séparé lorsqu'un des deux canaux est tombé en panne, remplacé par un Onkyo 9711 à la qualité d'écoute comparable mais plus puissant. J'avais envie de changer et j'en ai eue l'opportunité.
    Coté rendu sonore et rapport qualité / prix, je dirais 8/10 dans l'ensemble, et 6/10 si l'on tient compte du cas particulier du préampli phono.
  • Pasto07Pasto07

magnifique

Harman/Kardon A402Publié le 22/08/11 à 11:37
    Plus de 30 ans et une seule panne.C'est très chaud et équilibré , je suis musicien et déteste les enceintes trop colorées .Malgrès des potentiomètres qui crachent un peu il est toujours parfait .C'est évidemment 10.
  • maint.informatiquemaint.informatique

SPLENDIDE AMPLI PREAMPLI

Harman/Kardon A402Publié le 11/05/10 à 11:13
    Bonjour, ça fait 3 ans que je l'utilise et cet ampli est tout simplement extraordinaire...

De tous les amplis vintage que j'ai entendu c'est celui ci que je retiens, musicalité excellente, possibilité de séparer l'ampli du préamp, une entrée phono qui est très bonne (je l'utilise avec une Thorens et ça cartonne), 2 Aux (assez rare pour l'époque)... que du bon

Je persiste et signe, ampli plus que musicale.
  • Phil49Phil49

Harman/Kardon A402Publié le 25/11/08 à 13:04
    Ampli de reference dans les années 70,le A 402 est un veritable double mono d'une puissance minimum de 40 watts par canal.Racheté en 2000 a un particulier,j'ai decidé de lui refaire son filtrage d'alimentation pour lui redonner tout son punch.A l'ecoute le son est tres detaillé,les aigues sont cristallins,les basses sont percutantes.Attention toutefois de ne pas negliger les connexions car il ne pardonne rien.Vendu a l'epoque aux alentours de 10000 fr son prix en occasion est accessible.A tous ceux qui veulent retrouver le vrai bon son des années 70 80,n'hesitez pas c'est un appareil qui en vaut vraiment la peine