Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les meilleurs prestataires pour le pressage CD audio ?

  • 195 réponses
  • 65 participants
  • 98 397 vues
  • 75 followers
1 Quels sont les meilleurs prestataires pour le pressage CD audio ?
Bonjour a tous quelle est actuellement le meilleurs prestataires de pressage CD audio pour 1000 ex

Merci de laisser vos expériences vécu avec les prestataires ( sérieux, livraison, qualité du produit....)

ainsi que les coordonnées et les tarifs

merci de votre participation a nos démarches.
Rcm zoo
Afficher le premier post
131
Comme tu dis, en général c'est bon... mais quand ça merde, ça merde vraiment et bonjour pour rattraper ; en plus parfois t'as l'impression qu'ils comprennent pas même l'anglais...
132
C'est pour ça que passer parfois par des intermédiaires (sérieux) peut être intéressant dès lors qu'ils ont un peu de poids sur l'usine (en terme de commandes) pour pouvoir avoir gain de cause quand l'usine est en tort.
Le problème aussi c'est que les usines se blindent à mort contre les réclamations.
Et tout le monde sait que lire les CGV c'est chiant.
Du coup quand le groupe se pointe auprès des usines et qu'il y a un soucis d'impression, en général elles te disent que sans cromalins fournis par le client... pas de réclamation possible.
Et au pire, s'ils sont bien lunés ils te font une ristourne de quelques euros pour que tu leur lâche les baskets.
Bref, tu l'as dans l'os car un groupe seul n'a pas le même poids qu'un revendeur qui traite tous les jours avec elles.

133
c'est clair ! mais tous les revendeurs (je parle pas pour toi Replik CD que je connais pas) n'ont pas tous le même soucis du client ; c'est pareil, il y a à boire et à manger ; le prix ne fait pas tout, y'a le service derrière, c'est important aussi ; des fois il vaut mieux craquer 100€ de plus avec des gens qui vont faire gaffe à tes fichiers et ton son, plutôt que de partir à l'aventure : quand c'est bon, c'est bon mais si ça va mal, t'es pas dans la shit.
134
Tout pareil !
Dans tous les cas on pourra jamais avoir une rolls avec toutes les options au prix d'une deuch :)
135
mouais bof... quand les tarifs sont bas, hum, méfiance. 9a peut très bien se passer mais quand ça se passe mal, alors là c'est la cata, je parle d'expérience.
136
Bonjour à tous.

Je m'apprête à lancer un pressage chez Sound Performance mais avant tout je voudrais avoir des avis sur cette boîte. Quelqu'un aurait un retour à faire?

Merci par avance,


Gaspard


137
Bonsoir,
Personnellement, je suis très satisfaite du pressage chez Mpo France mais depuis quelques temps, leurs tarifs sont ultra chers. Aussi, je cherche une autre société qui ferait un travail professionnel de même qualité en France ou en Suisse, Espagne, Angeleterre....Que pouvez-vous me conseiller ?

Je cherche à faire presser 100, 200 ou 300 cd audio (type single) dans une pochette cartonnée alors si vous connaissez des bons plans, je suis preneuse....;)
138
Ben... il faut lire ce qui a déjà été écrit ;)
139
Merci pour ce conseil pertinent !
Néanmoins, j'aimerai avoir quelques avis de certains internautes concernant le paiement de la Sdrm dans le cas d'un projet single. Savez-vous à combien s'élève la redevance pour un Single 2 titres maximum ?
J'ai une demande en cours auprès de la Sdrm mais en attendant j'aimerai partager avec vous vos expériences. Et concernant le graphiste, vu que ce sera pour une pochette en carton, quels tarifs peuvent être demandés ? (à savoir que ce sera quelque chose de très simple en quadri mais il n'y aura pas de livret)

Merci d'avance pour vos contributions...
140
Citation de limalaya :
Savez-vous à combien s'élève la redevance pour un Single 2 titres maximum ?

Tout est ici pour le calcul de la sdrm :
https://www.sacem.fr/cms/home/utilisateurs/produire/disque/tarifs/redevance-pour-produire-un-disque
Bons calculs :)