Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les meilleurs prestataires pour le pressage CD audio ?

  • 195 réponses
  • 65 participants
  • 98 506 vues
  • 75 followers
1 Quels sont les meilleurs prestataires pour le pressage CD audio ?
Bonjour a tous quelle est actuellement le meilleurs prestataires de pressage CD audio pour 1000 ex

Merci de laisser vos expériences vécu avec les prestataires ( sérieux, livraison, qualité du produit....)

ainsi que les coordonnées et les tarifs

merci de votre participation a nos démarches.
Rcm zoo
Afficher le premier post
31
Toutes les boites avec qui j'ai bossé me demandaient les fichiers Adobe Illustrator (pas de PDF).
Et absolument aucune ne pouvait garantir une sortie couleur.
Ce n'est pas le rôle du BAT. Même si normalement, ça le devrait bordel, on se fait c..r à faire un beau bleu ! mrgreen
32
Peu importe, tu peux attribuer un profil colorimétrique dans Illustrator, Photoshop, InDesign... Si la boite de pressage te donne le profil employé par son imprimeur (ça demande juste un coup de tel ou un mail) le risque de mauvaise surprise se réduit fortement.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


33
Oui, tout a fait exact... J'avais oublié qu'effectivement le profil était aussi associé au document AI...(logique d'ailleurs).
Ce qui n'empêche que le BAT ne peut constituer un engagement du presseur sur les couleurs.


34
Autant ne pas faire de BAT en tous cas si c'est pour qu'il ne serve pas à quoi il est censé servir.

Bref je pense avoir trouvé un presseur qui semble sérieux, si l'affaire se conclue bien je vous en parlerai.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

35
Citation de crown_quarto :
Le BAT, c'est uniquement pour que tu puisses voir ton projet sur un papier. Voir que tout les logos y sont, le texte aussi, etc...

36
Ça je peux le faire à la maison...

Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

37
Le principe c'est que ça soit l'entreprise qui va t'imprimer ton projet qui te sorte le BAT...

J'ai envoyé un projet à faire presser à l'étranger.
On avait tout vérifié, et on avait sorti une version papier à envoyer (demandé par le presseur).
10 jours après, on reçoit un BAT imprimé.
Pochette+disque+poster...
On note que le BAT du disque ne comporte pas notre logo de label !
On ressort nos impressions et nos fichiers d'infographie: TOUT Y ETAIT NIKEL !

Le BAT sert aussi à ça, à vérifier sur papier que l'imprimeur a "correctement ouvert le projet".


38
Ouais j'imagine bien le truc.

[troll]

De toute façon ça sert à rien les labels !

[/troll]

Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 18:55:22 ]

39
Bah en tant que label, je m'occupe de tout ça justement... Les merdes que les autres font sur tes projets, les "tentatives" de sabotages...héhéhé... et il y en a plein crois moi... Il faut avoir un sacré caractère pour ne pas se laisser empaler. ça tombe bien, niveau caractère je suis fourni.
ça implique de maitriser des principes techniques que les artistes n'ont pas idée... 
Et sans oublier que je m'occupe de trouver des dates, etc... un label, c'est aussi un réseau.
Et plein d'autres choses...
wink
40
Cool merci pour tous vos conseils je commence à piger un peu tout ça, en tous cas on a trouvé un fournisseur qui propose un prix correct, un BAT, réponds d'avance à toutes les questions qu'on se posait et auxquelles d'autres presseurs n'ont pas répondu clairement etc ...

Je pense que le bidule part au presseur dans la semaine, je vous tiendrai au jus.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE