Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les meilleurs prestataires pour le pressage CD audio ?

  • 195 réponses
  • 65 participants
  • 98 342 vues
  • 75 followers
1 Quels sont les meilleurs prestataires pour le pressage CD audio ?
Bonjour a tous quelle est actuellement le meilleurs prestataires de pressage CD audio pour 1000 ex

Merci de laisser vos expériences vécu avec les prestataires ( sérieux, livraison, qualité du produit....)

ainsi que les coordonnées et les tarifs

merci de votre participation a nos démarches.
Rcm zoo
Afficher le premier post
171
Trouver sur le site de la SACEM : monprojetmusique.fr :
Citation :
Trempolino propose :
- Trempo Fabric’ : ce service « Pressage de disques » permet une économie d’échelle grâce à la mise en place d’un groupement d’achats et de prix négociés avec un fabriquant,
- Trempo Dupli : ce service de duplication de disques permet aux groupes, labels et porteurs de projets de dupliquer des petites séries de disques (entre 20 et 300 disques) pour leurs opérations de promotions, le tout avec un rendu professionnel et pour 1 € TTC l’unité.


http://www.monprojetmusique.fr/aides/cd-dvd-tous-repertoires-2/

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 16:13:04 ]

172
Citation :
pliquer des petites séries de disques (entre 20 et 300 disques)


La duplication ce n'est pas du pressage. Un CD dupliqué c'est un CD-R d'usine; c'est toujours mieux qu'un CD-R gravé sur un ordi, mais ça reste un format pas pro qui se dégrade avec le temps.
173
il me semble qu'il y avait ça aussi :
Citation :
- Trempo Fabric’ : ce service « Pressage de disques » permet une économie d’échelle grâce à la mise en place d’un groupement d’achats et de prix négociés avec un fabriquant,


dans le lien...:oops2:
J'ai contacté pour voir !!

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 10:13:51 ]

174
Dans ton lien il y a deux services différents de mentionnés il ne faut pas tout confondre:

" Trempo Fabric " un service de pressage : CD audio.
" Trempo Dupli " (pour les petites quantités) c'est de la duplication : CDR.

J'ai travaillé des années dans l'édition de CD/DVD et je connais très bien mon sujet, faîtes attention aux boites qui jouent sur les mots et vous refileront systématiquement des CDR sur des petites quantités alors que vous pensiez avoir un pressage. En France personne ne presse du CD audio pro a moins de 300 copies. Les boites qui le font sont en toutes en Asie, et proposent d'ailleurs de très bon produits.
175
Je fais la différence entre les 2 procédés, mais j'avais laissé l'ensemble de la prestation..
Mais tu as bien raison de le préciser...
Et en asie ( j'ai pas vu passer de contact sur ce thread ), tu as des références à nous faire partager ?
Merci,
176
Pareil je suis intéréssé par des adresses pour des pressages en petites quantités ;)
177
Au sujet du pressage (du VRAI cd pas du CDR!) en petites quantités, je tiens à préciser qu'il est tout à fait possible de trouver cela , non pas en Asie... mais bien en France. Bien entendu le tarif n'est pas très économique car à ce stade de quantité, il conviendrait mieux de passer directement à 500 exemplaires (Le prix unitaire baisse alors de beaucoup). Impossible ici de dire directement chez qui sinon c'est de la pub! Mais c'est tellement chiant de lire sur ce forum des commentaires un peu rapides et pas du tout exacts sur des sociétés (Toutes ne sont pas vraiment des sociétés mais parfois un seul individu qui n'a rien d'un pro...) qui proposent n'importe quoi, qui n'ont jamais mis les pieds chez un industriel du pressage, qu'il est bon de faire le point. Bref, pour ceux que cela intéresse... Parlons "pro" SVP de temps en temps!
178
Citation :
Bien entendu le tarif n'est pas très économique car à ce stade de quantité, il conviendrait mieux de passer directement à 500 exemplaires

Toutafé. C'est je crois ce que j'ai signalé plus haut. Le pressage, c'est un peu comme l'imprimerie traditionnelle : il y a des frais techniques importants (glassmaster, mise en oeuvre). Après, les quantités jouent de façon plutôt faible sur le prix.
Quand on compare le prix pour 300 CD et celui pour 500, on n'hésite en général pas beaucoup à en prendre 500.
179
Heureux de l'entendre. Et d'entendre un propos sensé. Mais petite précision: le coût du glassmaster, du moins pour le CD, est epuis fort longtemps amorti par l'industriel. Bref, une usine ne vous "taxe" plus du glass-master/stamper CD (Le "moule" qui servira à presser le CD) - seuls les intermédiaires de service s'amusent encore à le facturer, mettant en avant qu'il est "offert" à partir de 500, 1000 voire 2000 exemplaires.
Mais que les choses soient bien dites: un pressage industriel n'est pas une banalité: cela a un coût, et un vrai service de qualité ne peut être gratuit ou dévalorisé. Il y a un prix même plancher et il faut le payer pour avoir un très bon produit manufacturé. En France, on compte à peine 5 véritables industriels du pressage (SNA, KDG, CINRAM, MPO, QOL) : combien de sociétés de service trouve-t-on via Google? Des pages et des pages. Je ne défends pas les industriels mais quand bien même: toutes ces sociétés de services passent par eux, qu'ils soient en France ou en Europe! Alors? Posez-vous les bonnes questions, contactez les bons intervenants. Cassez les médiocres et surtout ceux qui cassent les prix, ne dégagent aucune marge car ne déclarent pas leur TVA et vivent avec (soit 19,60%)! Pour un album en Jewelbox avec livret basique (4 pages) en 500 exemplaires, payer 520 EUR HT c'est un bon prix. En dessous, c'est du vol..
180
Citation de Matice :
En dessous, c'est du vol..
On est plus habitué à entendre le contraire...

Restons réalistes. La grande majorité des autoproducteurs vendront essentiellement en black (et resteront pour la plupart avec la moitié du stock sous le lit mais c'est une autre histoire) S'ils peuvent acheter 20% moins cher en black ou 30% moins cher en Chine, ils le feront sans états d'âme. Les difficultés de l'usine française, tant qu'ils n'y sont pas employés, ce n'est pas vraiment leur problème

Ex-producteur retraité de la musique en 2016