Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les meilleurs prestataires pour le pressage CD audio ?

  • 195 réponses
  • 65 participants
  • 98 351 vues
  • 75 followers
1 Quels sont les meilleurs prestataires pour le pressage CD audio ?
Bonjour a tous quelle est actuellement le meilleurs prestataires de pressage CD audio pour 1000 ex

Merci de laisser vos expériences vécu avec les prestataires ( sérieux, livraison, qualité du produit....)

ainsi que les coordonnées et les tarifs

merci de votre participation a nos démarches.
Rcm zoo
Afficher le premier post
191
Je vous conseille
192
Je m'étonne que ce nouveau venu AGRIAS fasse une telle pub dans le forum entier pour cette lamentable usine de la République Tchèque -- curieusement, elle dispose maintenant d'un bureau en France... Je pensais que la pub directe n'était pas bien vu ici?
193
Citation de Matice :
Je pensais que la pub directe n'était pas bien vu ici?
Message de modération :
Le compte d'AGRIAS a bien été contrôlé en temps utile et sur ses 8 messages seuls les deux derniers concernent le pressage. Si la modération sur AudioFanzine ne vous plaît pas, rien ne vous retient

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


194
Alors disons que, encore une fois, il est possible de trouver des industriels qui acceptent des quantités en dessous de 500. A partir de 100/150 . Bien sur que le prix est là, mais en même temps, c'est un véritable disque, et on peut faire son bas de laine quelques temps. Il est possible de faire ses 100 CD en JewelBox cristal Livret 4 pages et livraison pour un peu plus de 350 EURO HT. J'ai vu aussi la même quantité en pochette carton quadri pour 320 EURO HT. Sachez aussi qu'un disque dupliqué (CDR) vous coûtera en réalité, unitairement, bien plus cher qu'un disque pressé... Pour la simple raison que le produit n'a strictement rien à voir avec un disque pressé tant pour son impact chez l'utilisateur que pour sa durée de vie. Et comme il a été dit ici, après un concert même avec une salle "modeste" le public vous demande un DISQUE et n'a pas vraiment la volonté après concert d'aller le télécharger. Et puis franchement, vendre un CDR après son concert! Autant ne rien avoir en poche.
A l'époque du vinyl, non on ne pressait pas en dessous de 500 - cela ne venait pas même à l'esprit, on pressait au moins 1000 ou 2000 exemplaires.
Alors cessez de croire que presser à moins de 500 est impossible, et vous pouvez utiliser d'autres types de conditionnement moins honéreux que le boitier cristal ou le Digipak (En effet certains demandent du Digipak en 100 ou 200 exemplaires... Franchement, une folie, c'est ne pas connaître ce qu'est une production en imprimerie carton!).
Pour répondre enfin à EP-be: un prestataire, qui n'est pas une usine dans ce cas, doit au minimum vérifier les fichiers graphiques du client. Mais pour le master, non ce n'est pas à lui de faire cette vérif, pour la bonne et simple raison que seule une usine peut le faire et seuelement au moment de la mise en production, c'est à dire au moment du passage de votre master en salle de glass mastering. Effectivement les tests sont effectués sur des lecteurs pro. Il est impossible au préalable de dire que le master est mauvais. Par contre, le prestataire doit mettre en avant une information préciser vers le client pour ce qui concerne les caractéristiques d'un master audio. Mais qui ici connait la norme du compact disque audio désignée sous le nom de "RED BOOK"?? Pas grand-monde, je pense. Et combien de vous considère qu'un master sur un CDR de premier prix est la garantie d'un bon master, qu'on peut sans problème graver dessus ces titres avec une vitesse de plus 4X? Beaucoup trop je pense, ce qui est anormal. Ce sont ces infos que doivent donner les prestataires qui interviennent pour une usine. C'est un métier, jeunes gens. Pas une banalité industrielle. C'est un peu pour cela, aussi, que le disque pressé à un prix certain.
Toutes les usines ne se valent pas: une chose très importante en usine.La qualité de la maintenance. Avec des techniciens et ingénieurs qualifiés. Des machines de premières mains, avec un contrôle hyper rigoureux des presses... Bref, à la prochaine.
195
EPE-be: il est totalement inutile d'être agressif à mon encontre (C'est votre trait de caractère dirait-on); ce n'est pas vous qui êtes désigné, ou le site lui même. Si je n'avais rien à faire ici, je n'y serais pas, donc rien ne me retiendrait. Merci.
196
Message de modération :
@ Matice. Votre ton condescendant sur le sujet pressage m'irrite en effet au plus haut point, même si j'avoue avoir trouvé intérêt à certaines informations. Quant à votre critique de la modération, sans commentaires. Pour rappel je suis parfaitement conscient que la quasi totalité des messages dans tous les fils pressage/duplication et assimilés sont des publicités plus ou moins bien déguisées (la vôtre qui manifestement cherche à être contacté en MP tout en dénigrant vos concurrents étant un modèle du genre) Et je me charge de tirer à vue sur les trop évidentes. Je vous conseille donc vivement de faire profil bas

Ex-producteur retraité de la musique en 2016