Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les meilleurs prestataires pour le pressage CD audio ?

  • 195 réponses
  • 65 participants
  • 98 483 vues
  • 75 followers
1 Quels sont les meilleurs prestataires pour le pressage CD audio ?
Bonjour a tous quelle est actuellement le meilleurs prestataires de pressage CD audio pour 1000 ex

Merci de laisser vos expériences vécu avec les prestataires ( sérieux, livraison, qualité du produit....)

ainsi que les coordonnées et les tarifs

merci de votre participation a nos démarches.
Rcm zoo
Afficher le premier post
21
Citation :
Dans la mesure où...
Là on ouvre la porte à toutes les interprétations. Est-ce gris clair ou gris foncé? Je ne te suivrai pas parce que ça fera encore plus de mécontents (des mécontents il y en aura toujours) que de dire on peut ou on ne peut pas. Déjà comme ça, décider si c'est pub ou pas pub est loin d'être évident, crois-moi.

Citation :
si c'est pour dire "c'est moi le meilleur" : aucun intérêt.
Heureux de te l'entendre dire

Citation :
Parce-que poster sur les forums avec une signature "www.jeanclaude-mastering.com" c'est pas de la publicité ?
Il y a une tolérance pour les signatures. A condition que le message au-dessus dise autre chose que "allez cliquer sur ma signature" Ce qui compte c'est l'intérêt du message et par conséquent du forum. En plus c'est même plus efficace commercialement parlant. Le musicien qui a des interventions intéressantes et constructives je vais avoir envie de cliquer sur le lien vers son myspace. Parfois ce sont même d'autres membres qui demandent le lien.

D'ailleurs Synch Printing aurait commencé genre son dernier message, raconter son expérience en Chine, avec sa boîte en signature, sans qu'il pousse à aller voir, j'aurais eu envie de cliquer, par curiosité.  Tu vois la nuance?

Bon, ça reste très limite avec le nom de sa boîte en pseudo mais soit... Ce qui compte c'est la qualité de la participation des membres.





Ex-producteur retraité de la musique en 2016


22
Citation de Epebe :
Là on ouvre la porte à toutes les interprétations.
Pas à toutes... Un minimum d'analyse suffit. D'ailleurs je trouve facile d'extraire ce début de phrase sans la suite de mon propos...
Comme je le disais, tout dépends si le post amène du concret.
Exemple: On prête du matériel pendant les réparations.
Et là il n'y a pas d'interprétation possible autre que "ce magasin prête du matériel pendant les réparations".

Alors que dans "On est passé par eux, ils sont top... Allez y de ma part".
Là par contre, c'est quoi "top"? Mais surtout c'est qui "on" ? Gros sujet à interprétation...

Citation de Epebe :
Heureux de te l'entendre dire C'est mon discours depuis le début.


Citation de Epebe :
Le musicien qui a des interventions intéressantes et constructives je vais avoir envie de cliquer sur le lien vers son myspace.
Et pour un membre qui cherche un bon prestataire pour faire fabriquer son digipack à 500 exemplaires au meilleur prix mais qu'il n'arrive pas à trouver une boite à moins de 1000 copies, si un prestataire réponds en lui disant "chez nous, on sait faire du digipack à partir de 500 exemplaires et ça te coûtera XXX euros" hé bien je trouve ça plus sain que de voir la même boite utiliser un faux compte sur AF pour dire "nous on est passé par YYYY, et pour 500 exemplaires il faut compter XXX euros".

Citation de Epebe :
D'ailleurs Synch Printing aurait commencé genre son dernier message, raconter son expérience en Chine, avec sa boîte en signature, sans qu'il pousse à aller voir, j'aurais eu envie de cliquer, par curiosité.  Tu vois la nuance?La nuance, c'est que cette méthode incite à être fourbe et non franc.
Moi j'ai été voir son site dès le premier post, par curiosité parce-que son propos a été clair: "je propose du digipack à XXX euros pour XXX exemplaires".
Par contre je me méfie des posts quand ceux-ci et leurs contenus ne deviennent finalement qu'un pretexte pour faire parler de soi.

Citation de Epebe :
Ce qui compte c'est la qualité de la participation des membres.Bah justement...
Le mot "qualité" est sujet à interprétation.

23
Hors sujet :
Bon, bref... pas de publicité dans les forums, que ce soit pour des sites commerciaux ou non, c'est inscrit dans la charte des forums. J'ai donné mon point de vue mais de toutes façons je ne peux qu'appliquer la loi telle qu'écrite par les administrateurs d'AF, parfois avec rigueur, parfois avec souplesse.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


24
Salut,

je suis en train de travailler sur un cD qui va bientôt sortir, un presseur m'a indiqué ne pas faire de BAT (Bon à tirer, épreuve fournie par l'imprimeur qui a valeur contractuelle).

Or je n'ai pas envie de filer 1.000 euros et me retrouver avec un produit invendable, connaissez vous des presseurs qui proposent cette prestation (je souhaite faire presser 1000 Cds)?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

25
Citation de Kal :
Bon à tirer, épreuve fournie par l'imprimeur qui a valeur contractuelle
Grosse méfiance sur la signification de "valeur contractuelle"...

Tu attends quoi exactement de cette épreuve/BAT ?

26
Hors sujet :
Il y a quand même une grosse tolérance avec GillouLyon (je n'ai absolument rien contre lui bien sûr) qui est très connu sur ce forum, et qui se revendique ouvertement comme représentant de son très bon site de vente sur internet. 
Si on lui pose la question sur un sujet "Gillou, à combien tu vends cette pédale" il y répond naturellement. Il ne fait pas de pub pour son magasin particulièrement mais simplement il affiche l'existance de celui-ci dans le forum.

Dans la mesure où cela se passe ainsi, je ne pense pas que ca pose de problèmes.

"Je cherche un bon prix pour presser des CDs

- Hello, moi j'ai été la bas, c pas mal
- Salut moi j'ai fait ca, c'est nul
- Bonjour, moi je travaille ici, on fait ca et ca, pour ce prix la, si ca t'intéresse."

Je vois pas le problème. 

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

27
Hors sujet :
Pareil!

Tant que ça reste une situation franche et honnête... ça evite de voir des tartuffes prendrent de fausses identités en se créant de faux comptes sur AF et se faire passer pour des clients "moi, j'ai été là et c super !!"...

Bref, j'ai déjà largement expliqué mon point de vue...




28
Pour l'épreuve BAT je veux que la pochette des 1.000 Cd soit le plus proche possible du fichier (numérique+ cromalin ou impression numérique de qualité) que je vais fournir.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

29
Citation de Kal :
Pour l'épreuve BAT je veux que la pochette des 1.000 Cd soit le plus proche possible du fichier (numérique+ cromalin ou impression numérique de qualité) que je vais fournir.

Le BAT, c'est uniquement pour que tu puisses voir ton projet sur un papier. Voir que tout les logos y sont, le texte aussi, etc... 
Les couleurs, et surtout les tons...Faut pas y compter... Tu peux avoir un bleu très très foncé sur le BAT, et ton disque pourra arriver chez toi avec un bleu moins foncé.

30
Pour avoir une bonne idée du résultat pour pas trop cher une impression laser sur papier couché peut faire l'affaire.

Mais pour ne pas avoir de mauvaise surprise au niveau des couleurs il faut surtout fournir un pdf avec le profil colorimétrique CMJN (fogra27 par exemple) employé par l'imprimeur. Si la boîte de pressage ne connait pas le profil colorimétrique ce n'est pas bon signe...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016