Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les meilleurs prestataires pour le pressage CD audio ?

  • 195 réponses
  • 65 participants
  • 98 347 vues
  • 75 followers
1 Quels sont les meilleurs prestataires pour le pressage CD audio ?
Bonjour a tous quelle est actuellement le meilleurs prestataires de pressage CD audio pour 1000 ex

Merci de laisser vos expériences vécu avec les prestataires ( sérieux, livraison, qualité du produit....)

ainsi que les coordonnées et les tarifs

merci de votre participation a nos démarches.
Rcm zoo
Afficher le premier post
81

ATTENTION A MPO !!! certe il se disent leader du marché mais ils sous traitent les petites quantités autoprod par d'autres boites et la qualité de la prestations n'est pas toujours au RDV méfier vous d'eux faite gaffe c'est pas parce qu'il ont une putain d'usine qu'il sont forcément professionnel dans le suivi des commandes de petits clients un conseil demander des garanties et ne donner jamais la totalité de votre argent  icon_furieux.gif

points négatifs : 

délai de livraison pas respecté

test pressing raté

peu de mail de leur part sur l'avancement et le suivi

contact téléphone constament sur méssagerie

points positifs :

si vous avez la chance que ce jour là ils soit professionel avec vous et qu'ils traitent votre petite commande de 1000 exemplaires au même titre qu'un client qui aurait payer une grosse commande de 100 000 exemplaires , j'avoue vous aurez une qualité de produit ultra parfaite et je pense un suivi régulier , hormis ça faite gaffe ils se reposent beaucoup sur leur réputation et leur ancienté dans le marché 

  

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 06:54:07 ]

82

Citation de : pierrotlepiednoir

ATTENTION A MPO !!! certe il se disent leader du marché mais ils sous traitent les petites quantités autoprod par d'autres boites et la qualité de la prestations n'est pas toujours au RDV méfier vous d'eux faite gaffe c'est pas parce qu'il ont une putain d'usine qu'il sont forcément professionnel dans le suivi des commandes de petits clients un conseil demander des garanties et ne donner jamais la totalité de votre argent  icon_furieux.gif

points négatifs :

délai de livraison pas respecté

test pressing raté

peu de mail de leur part sur l'avancement et le suivi

contact téléphone constament sur méssagerie

points positifs :

si vous avez la chance que ce jour là ils soit professionel avec vous et qu'ils traitent votre petite commande de 1000 exemplaires au même titre qu'un client qui aurait payer une grosse commande de 100 000 exemplaires , j'avoue vous aurez une qualité de produit ultra parfaite et je pense un suivi régulier , hormis ça faite gaffe ils se reposent beaucoup sur leur réputation et leur ancienté dans le marché

 

 

Tout à fait d'accord !

MPO, pas toujours beau.

83

Préférez dans ce cas des revendeurs qui travaillent avec les usines et qui ont une relation beaucoup plus étroite avec elles car toujours en contact mail et tél pour les suivis de commandes.

Vous aurez ainsi un meilleur suivi de la commande, des délais respectés, une bonne qualité de produits et surtout des conseils avant de passer la commande et une bonne vérification des fichiers graphiques pour un bon résultat.

De plus ils sont souvent moins chers et plus sympas :)

84

Bonjour,

J'ai fait appel à une petite boîte pour un pressage "classique"

1000 CD Cristal + livret 8 pages

C'est un "petit revendeur", le contact est sympa (j'ai toujours eu des réponses dans la demi-journée, c'est ce qui nous a décidé). Ils font appel à un presseur allemand. La qualité est au rendez-vous. Délais raisonables : 15j. 
Les gars (Studio) sont basés dans le sud... mais la boîte a l'air US(?) sur le site.

On n'a payé 880€ comme chez d'autres gars comme Hurricane, mais on a pu négocier du graphisme avec eux ! c'est un petit plus et des petits soucis en moins !

voici le lien http://www.rt-records.com/

Maunakéa

 

 

85


Pour les digipacks : Confliktarts.  Ce sont aussi parmi les rares qui acceptent de presser moins de 1.000 digipacks.   pas oublier que les digipacks sont plus légers et donc vous économisez sur les frais d'envoi en cas de vente sur webshop. 

Par contre je suis tombé sur un CD "fauté".  Je ne sais pas quel serait le % de CD avec défaut dans le lot par rapport à la concurrence.  Je l'ai refourgué à ma maman... oui je sais c'est vil ;)

86

Bonjour, je suis passé par Vocation Records pour un pressage 1000 jewel + livret 8 pages + conception graphique + création master audio, le tout pour environ 1300 euros.

Au début, contact très sympa et réactif. (style réponse dans les 2 heures) Puis une fois que la commande finale est payée, plus aucun contact depuis 1 semaine malgré mes demandes d'infos par mail. Pour le moment je déconseille donc cette boite de pressage CD.

 

DJ, Sono et animation généraliste en région nord. www.absimum.com

 

87

Et c'est le cas avec pas mal d'usines et revendeurs qui pensent qu'à la tune.

Donc une fois la commande passée et payée, plus de contact et encore moins s'il commence à y avoir du retard ou un soucis de fabrication.

Vive les "commerciaux" aux dents longues !!

Je me rappelle il y a encore quelques années quand tout le monde passait par les usines espagnoles... ils black-listé au tél les clients avec qui ils avaient des problèmes ou du retard sur une commande, et ne leur répondait plus.

Et les 3/4 de ceux qui passaient par eux se retrouvaient en galère sans moyen de trouver une solution.

Perso j'en ai fait les frais... la seule fois que j'ai bossé avec eux il a fallût que j'aille chercher les CD moi même en voiture à côté de barcelone pour les livrer à montpellier avant que le client parte en tournée à l'étranger, après 3 semaines de retard.

Le marché du pressage est vaste et plein de requins qui pensent plus aux tunes qu'ils se mettent dans la poche.

Et se rendent pas compte que le projet d'un groupe ou artiste n'est pas à prendre à la légère. Qu'il faut du conseil, du suivi, une bonne vérification de la PAO etc... surtout quand un groupe presse son CD pour la 1ère fois, il se sent souvent un peu perdu.

88
=

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 16:13:04 ]

89

Hors sujet :

AF, ergonomie du site: 1/10

AF, utilisabilité du site: 1/10

 

Vu que mon message n'a pas été posté... Je reposte:

 

 

Rien que le site web de vocation records, ça pique les yeux.

Jamais je n'aurai fait un projet avec eux.

icon_non.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 16:16:15 ]

90
Bonjour,

Pour moi, le meilleur prestataire pour la duplication de CD et DVD, est Duplitechnologies.

Les prix sont très intéressants, les délais sont respectés et l’équipe est très cool…

Ils font de la gravure CD DVD mais aussi du pressage avec tous les conditionnements possibles et imaginables.

Je n’ai jamais rencontré de souci avec ce prestataire, vraiment génial… !

Visitez leur site www.duplitechnologies.com