Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Az By Wsl Guitars R4003 Custom
Photos
1/92
Az By Wsl Guitars R4003 Custom

Sujet Le topic des (heureux) possesseurs de la R4003 !

  • 174 réponses
  • 27 participants
  • 34 582 vues
  • 30 followers
1 Le topic des (heureux) possesseurs de la R4003 !
J'ouvre les hostilités.
Nous commençons à être quelques heureux bassistes à jouer de cette petite basse sympa. Voilà un sujet pour échanger nos impressions et se faire écouter nos petites créations avec cette copie de Rick.
;)
La mienne a déjà un surnom pas du tout originale, c'est Rickette.
Pour les sons, je n'en ai pas d'autres terminés que ceux sur mon avis.
Quelques échantillons ici.

Virtual, tu ouvres le bal ? Des impressions sur une répète avec ?

Au passage, je précise que la mienne (photo au dessus) est noire avec manche vernis.

A vous les studios. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
Moi je veux juste dire un truc sur Az…

LA basse est cool ! ca c'est sur… je l'ai testé…

mais alors leur site internet est vraiment à chier… quel interet de faire un site en flash pour presenter des guitares ? … surtout que leur mises à jour sont pas à jour du tout… :nawak:

dommage…

Sinon, la basse, ouuéé elle est vraiment sympa :clin: faudra que je la teste avec mon Ashdown :tourne:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
Flagounet, va falloir que j'écoute le son de ces sous-marques ... ;-)
En même temps, c'est un bon compromis à une vrai rick, pour éviter de donner le confiture au cochon ...

linn, je peux te demander combien vaut cette basse ?
4
Elle est trouvable entre 500 et 600 je crois, selon les boutiques.

C'est d'un rapport qualité/prix très correct si l'on ne cherche pas une copie parfaite, ce qui est mon cas. Comme je l'ai dit dans mon avis (il me semble) au prix d'une Rick originale je préfère soumettre un projet sur-mesure à un luthier, je préfère la finition cirée à la vaseline.

Faut voir les choses avec un peu de sérieux par contre : l'acheter en espérant avoir exactement une Rickenbacker et le son de la vraie est une idiotie. Par contre trouver le look sympa et assez proche en sachant que ça n'est pas une réplique ou une vraie est déjà plus juste. Il y a autant (ou même plus) de points de comparaison entre un plugin émulant un ampli Ampeg et un Ampeg qu'entre la AZ et la Rickenbacker. Je sais, je me répète, mais au moins le premier qui postera en arguant que "oui mais bon, ça vaut pas une Rick" passera instantanément pour un abruti. On ne prend personne en traître et le but de mon avis (et de ce forum) n'est pas de faire passer des vessies pour des lanternes.

Pour établir une comparaison que je souhaite représentative, on est dans le même cas qu'une comparaison entre une très bonne Squier JazzBass (Japon ou autre) et une JazzBass Standard USA.

Maintenant, si l'on sait se raisonner et écouter cette "plus ou moins lointaine cousine de la Rick" les yeux fermés, il y a de forte chance de lui trouver un grain sympathique, du punch et un certain crunch qui ne déplait pas. En oubliant cinq minutes sa tronche on peut raisonnablement la considérer comme une bonne petite basse abordable et pas trop prétentieuse.

J'espère n'avoir insulté personne* et confirmé ici ce que certains pensaient déjà.


Hors sujet : * Cageot-Blaireau si tu nous lit, tu as le droit de te sentir terriblement humilié et ridicule, mais ça n'est pas grâce à moi.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Ah putain, ça me tente moi cette basse... 500-600 € tu dis...? hummm... pourquoi pas y céder ?
6

Citation : Je sais, je me répète, mais au moins le premier qui postera en arguant que "oui mais bon, ça vaut pas une Rick" passera instantanément pour un abruti.




Linn, je partage totalement ton opinion (mais j'aime bien le 3eme degré :-) ). Chaque basse vaut son pesant selon qui la joue. J'ai flagué car je trouve très sain le fait d'avoir des copies de basses légendaires à un bon prix et un bon son, vu les commentaires.

Hors sujet : Par exemple, je connais un tres bon guitariste qui joue sur des tokai, copie les paul, il s'en sort mieux qu'un n'importe quel friqué qui se la joue avec leur gratte hors de prix, mais qui n'a pas les doigts qui suivent.

7

Hors sujet : :boire:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8

Hors sujet : :bave:


: mode provoc :

...
:/mode provoc :

non rien en fait...

9

Hors sujet : :pleure: Oh non, me dis pas que tu es fan de Cageot-Blaireau...
Autant je comprends (et j'encourage) ceux qui ont un passion amoureuse avec les Rick originales, autant je ne peux pas comprendre qu'on l'apprécie lui. :nawak: :mode provoc + second degré mais quand même:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10

Hors sujet : un petit coup de google sur AF pour me rendre compte que Cageot-Blaireau = Calogero... Et là je dis : "ahhhhhh" et juste après "hehehehe".

Non je ne suis pas fan de calogéro, si tu fais référence à un de mes posts sur le thread "afficher votre matos bass". Je l'ai vu une fois en miniconcert avant un match de rugby au Stade Frnace(pas de ma faute, j'étais arrivé trop tôt!), et je ne me souviens meme pas du style de musique. Et de plus, je n'ai pas de tv, ni écoute la radio, ca m'évite de connaître ce que certains appelleraient de la merde - je ne juges pas, je ne connais pas -. Mais force est de constater que le Cageau machin est un bassiste gaucher, comme moi, et qu'il a de supers beaux instruments (pas tjrs comme quoi, genre ma warwick qui fait plock plock). Donc ca me rapproche de l'homme, a défaut du musicien.

J'ai même un vendeur du 9eme qui voulait me racheter ma rick car il voulait la refourgueur à Cageau truc pour 3000boules... histoire qu'il puisse encore plus nous dégouter avec sa collec de basses vintage.


Comme quoi, on peut en raconter des choses sur les musiciens qu'on ne connait pas.



Allez revenons au sujet, elle existe en d'autres couleurs ta R4003 (autre que jetglo ?)