Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 065 réponses
  • 378 participants
  • 1 929 394 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
14771
OHoulà! Tu sors la grosse artillerie lud'!
14772

tient on parle de mon tableau de bord embarqué mrgreen

14773
J'ai une électronique de fou sur la Neuser, avec filtre réversible et tout le tintouin sur 4 potards uniquement (+ switch) et franchement je ne conseille pas les basses "usine à gaz". C'est terrible sur le papier, ça fait super cool pour frimer, mais c'est une horreur pour passer d'un son à un autre.

Quand il s'agit de se faire une basse "top", mieux vaut penser ergonomie et simplicité. La polyvalence est dans les doigts et les meilleures basses ont souvent un minimum de contrôles. A chacun de définir son "optimum".

Je ne dis pas ça pour faire grogner les détenteurs de basses façon Airbus, encore moins pour faire bander les puristes de la basse passive.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14774

Citation de linn134 :

Je ne dis pas ça pour faire grogner les détenteurs de basses façon Airbus, encore moins pour faire bander les puristes de la basse passive.

ça vient de là les fissure dans le corps ? mrgreen

14775
@linn: je suis d'accord avec toi, mais avoir une basse usine à gaz ne veut pas dire se servir de tous les contrôles en même temps.. Jsutement, j'en ai une avec eq. trois bandes plus mode passif avec tonalité, et selon ce que je joue, j'essaie de régler un délicat équilibre là dedans. Alors qu'avec une basse plus simple, j'avais tendance à mettre tout à fond et advienne que pourra!
En fait, cette basse me pousse à faire dans la finesse, et à moduler très légèrement le son au fil de mes envies du moment... Ca peut être intéressant comme perspective! En tous cas, elle m'apprend beaucoup!
14776
@Urbankoala : en fait je disais ça pour Alx33 et ses choix de lutherie / micros. Je n'ai rien contre les basses bourrées d'électronique, c'est à chacun de voir.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14777

Pour la basse que je veux modifier, il y a un volume pour chaque pick-up et un tone, et cela me suffit amplement. Je me demande même si un switch de tone 3 position (0-50-100) ne serait pas envisageable.

Quand je conduis pas j'ai peur.

14778
Un peu risqué, non? Ce n'est pas dit qu'un tel switch puisse t'offrir de bon réglages de tonalités... Pourquoi ne pas mettre un inverseur, comme sur les fender roscoe beck? Il fut un temps ou j'en avait une, et c’était fort pratique! Quitte à mettre deux potard de tone, un pour chaque micro..

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 18:02:20 ]

14779

j'amène ma goutte le sujet m'interresse:

jai pris la facheuse habitude de mettre mes 3 pot basse à fond et effectuer mes réglages sur ampli ou console de mix et, ou, controles intermédiaires.  Dans le pire des cas (c'est rare) je touche aux pot de ma JB.

14780
Hé oui, j'ai eu cette tendance aussi, mais juste avec les boutons du préamp de mes basses (je joue toujours avec l'équa de l'ampli à +-0 db). Donc, les graves à fond (je le fais toujours), les médiums à fond ou coupés (solo vs rythmique), et les aigus à fond ou pas (slap or not..). Hé ben depuis que j'ai upgradé ma SSII (je remets encore ça sur le tapis), j'ai même appris à doser les graves! Faut dire que ce préamp est surpuissant!
Mais je pense qu'on a à apprendre des demi-mesures, enfin, j'ai à apprendre des demi-mesures!!!