Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 627 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
14781


Une Jazz bass, corps en aulne, manche Mapple highgloss, deux darkstar et un préamp aguilar (ça faut voir). Un bon petit custom non ?
14782
Coucou les mecs !
Je me demande s'il y en a parmi vous qui sont inscrit sur la grosse radio ?
Cette web-radio a un concept sympa. On peut proposer ses morceaux et ce sont les auditeurs qui votent pour les diffuser ou non.
14783

Moi j'ai une petite basse sympa G&L Tribute 2500 (5 cordes donc). Au niveau potards, on fait dans le classique : volume, tonalité, tonalité quand boost activé.

Là où c'est super pratique, et où certaine electronique supplémentaire peut s'avérer top en live, c'est le 3 mini switchs :

- 1 à 3 positions pour le choix des micros (OK, ça c'est du classique)

- 1 à 2 positions pour mettre les bobines en série ou en parallèle (en série pour du gros son bien gras)

- 1 à 3 positions pour passer de passive, à active, à active + boost (grosse influence sur la tonalité)

En live, je ne touchais plus du tout aux potards, juste aux switchs et autant dire que c'était mes trois sons directement accessibles, même dans le noir.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14784

En même temps, sur ma StingRay, un seul micro 1 volume et une equa active 3 bandes = tous les sons que je souhaite. Et ça reste simple aussi.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14785

Reverend, j'ai une G&L Tribute L2000 (seulement 4 cordes donc), et mes potards semblent ne pas avoir la même fonction que les tiens: tu es sûr de ton coup?

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 19:49:07 ]

14786

a oui, javé gourré pour les tonalités. Exact : une tonalité basses, une tonalité aigus...

javé confondu avec une autre basse (que j'ai pourtant beaucoup moins jouée, une JB Miller

)

Hors sujet :

 

Désolé, mais ça fait au moins deux ans que je ne la joue plus, c'était ma basse de répétitions quand j'étais bassiste en groupe, et j'ai quitté ce groupe pour faire de la gratte dans un autre.

Lequel a splitté cette année, pasdbol.

 

 

 

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14787
moi aussi je possède cette basse ! une merveille :aime:

 

14788

Pas de problème reverend, pour une fois que j'avais une info pertinente, je l'affiche! mrgreen

Et +1 avec toi, floyd, c'est de la bonne! bave

14789

Citation de le reverend :

j'étais bassiste en groupe, et j'ai quitté ce groupe pour faire de la gratte dans un autre

HHHhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannn !!! eek

Et tu OSES dire ça comme ça sur le forum des bassistes ?

Allez, tu sors ...

14790
Citation de VvSurLeRiddim :
Citation de le reverend :

j'étais bassiste en groupe, et j'ai quitté ce groupe pour faire de la gratte dans un autre

HHHhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannn !!!
Et tu OSES dire ça comme ça sur le forum des bassistes ?
Allez, tu sors ...


Je pense qu'il serait plus judicieux qu'il reste. Nous aimons tous torturer les nouveaux guitaristes! ;)

Beneath the underdog...