BSS Audio AR-416

Tous les avis sur BSS Audio AR-416

5.0/5
  • OliviercoolOliviercool

BSS Audio AR-416Publié le 22/01/06 à 12:38
    Bon, là, il s'agit encore d'une boîte de direct active. Mais cette fois, c'est une 4 canaux rackable :-)))) Les oreilles de rack sont réversibles. Cela veut dire que si cela vous arrange, vous pouvez mettre la face arrière à l'avant et vice-versa lors d'un montage dans un rack.

Sur la face avant, il y a par canal: Sortie XLR symétrique + [/b]filtre passe-haut 8 KHz + invertion de polarité + mise à la terre ou non de la masse.

Sur la face arrière, il y a par canal: Entrée jack + 2 sorties de lien direct en jack: 1 sortie normal et 1 où il est possible de réduire la sensibilité de l'entrée à 0, - 20 ou -40 dB (ce réglage affecte aussi le circuit de symmétrisation: on en retrouve donc le son affecté à la sortie) + [/b]la sensibilité d'entrée décrite plus haut + la mise ou non à la terre de la masse (même circuit de réglage qu'à l'avant).

Cette boîte de direct est la version rack 4 canaux du célébrissime BSS AR116 :-)))) Pratiquement les mêmes circuits et les mêmes composant, sauf qu'au lieu de fonctionner sur batterie, fonctionne sur le secteur :-))))

Pratiquement pas besoin de mode d'emploi, c'est ultra-simple à utiliser.

Et vous seriez étonnés: je l'utilise aussi comme splitter 4 canaux (sans devoir utiliser les sorties XLR de la face avant, par-dessus le marché)^^^^ Bein oui, grâce à la seconde sortie, celle qui est atténuable :-)))))

Mais par contre, le câble d'alimentation qui est soudé sur le côté de l'appareil, c'est pas très pratique, mais bon.

Son transparent, rien à dire.

N'allez surtout pas penser que la quantité fait baisser le prix ! Parce que le prix est pratiquement le même, proportionnellement parlant, que l'AR116, c'est-à-dire aux alentour des 1200 CHF (env. 770 euros), neuf !!! Bein oui, c'est le prix de 4 AR116 :-))) Autant dire que lorsque je l'ai vu d'occasion pour env. 400 CHF (env. 270 euros) sur eBay.com, je me suis tout de suite précipité dessus ! D'autant qu'il est dur à trouver d'occase. Et je ne le regrette pas car c'est toujours utile d'avoir en réserve des boîte de direct, surtout de cette qualité-là :-))))

eBay.com: mais ce n'est pas aux USA ?!? Bein oui. Et les problèmes d'incompatibilité de tention électrique ??? Que ni: les concepteurs de cette machine a eu la géniale idée de mettre un sélecteur 220 - 110 V !!! Et ça, je peux vous dire que c'est suffisament rare pour vous le souligner ! ^_________^

Bon, je trouve que cela aurais été plus pratique de mettre les entrées et les réglages sur la face avant et les sorties sur la face arrière mais bon, on s'adapte ^^ En outre, je trouve qu'ils auraient pu mettre le cordon d'alimentation à l'arrière, et non pas sur le côté droit de l'appareil ! Mais bon, on s'adapte ^^

Ce BSS AR-416 n'est plus fabriqué, c'est dommage car le constructeur ne propose pas de nouveau modèle (BSS AR-433, par exemple ^^)