< Tous les avis Radial Engineering JDI
Capsowl Capsowl

« Une des meilleurs DI passive du marché »

Publié le 02/01/17 à 21:24
Découverte en presta sono, elles étaient souvent rayées et usées sur le boitier, la mousse de sol défoncée mais le son intacte. J'ai donc acheté la mienne en me disant que c'était un investissement à vie et depuis je l'utilise sur mon spectacle de rue, en studio et elle ne me quitte plus en presta.

C'est une DI tout terrain, pas de problème de coloration, de saturation ni de distorsion du son quelque soit l'instrument. Annoncée comme la meilleurs DI passive du marché, je crois qu'on en est pas trop loin en tout cas pour la série JDI de chez Radial avec les transfo Jensen mais je ne cracherai pas sur la Duplex qui possède 2 voies mais qui est plus onéreuse!

Le boitier est un tank, le circuit imprimé est aux normes militaires, le transfo Jensen est un must!

Utilisation assez simple:
D'un côté l'input jack instrument, la sortie parallèle jack, le bouton Merge très pratique, qui permet de mixer deux inputs gauche droite asymétriques en mono symétrique vers l'XLR out. Ce n'est donc pas une vraie stéréo mais ça dépanne toujours et on ne perd pas de détails dans le mix.
Sur l'autre face, la sortie XLR Out, le bouton Polarity Reverse = inverseur de phase, le bouton Groud Lift = interupteur de masse, le bouton Speaker pour activer l'émulateur de baffle 12" (Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser cette option)

C'est validé par la fédé!!