Créer un compte

(4 avis)
  • enmakakenmakak

Agréablement Surpris

Radial Engineering JDIPublié le 20/05/23 à 10:44
    J'avais juste entendu parler , de cette DI passive , comme étant une référence . Je m'en suis donc procuré une , que j'ai laissé la comme ça , sans plus y faire attention . Puis hier , un pote bassiste est passé me voir, avec sa basse . Nous avons commencés, à faire des lignes de basses , puis suite à un problème de bruits parasites , j'ai tout simplement décidé de l'utiliser et là , Oh miracle , le son est devenu tout clean avec la rondeur qu'il fallait .Beaux médiums , aigus agréable, j'ai vraiment trouvé cette petite boite assez idéal . Sur cette boite , il y a plusieurs possibilités , comme inverseur ou rotation de phase, pad atténuateur -15 db , ground Lift, pour lisser les problèmes de masses et autres bruits indésirables .Il y a un bouton speaker , mais je ne sais pas du tout à quoi ça sert , je vais m'y pencher . Plus une entrée THRU qui visiblement peut recevoir un signal stéréo qui sera convertit en Mono , avec le petit bouton Merge qui va bien .La petite boite pèse son poids quand meme , ce qui laisse à penser , qu'il doit y avoir des composants non négligeables la dedans . Pour ce qui est du reste , perso je découvre , mais j'en suis vraiment satisfait . Il me reste à essayer avec une guitare et , d'autres instruments, pour voir si ça fonctionne , aussi bien , voilà ce que je peux en dire , pour le moment . Son aspect compact et solide, inspire confiance , pour durer dans le temps , on découvre des choses tous les jours et c'est tant mieux .
  • doc benwaydoc benway

Exellent, meme en studio

Radial Engineering JDIPublié le 11/08/18 à 14:23
    Super simple d'utilisation, très bon son, rapport qualité prix imbattable.
    J'ai compare avec un Avalon U5 et une summit audio td100, elle n'a rien a envier si ce n'est les options des autres DI. Le son est aussi bon que sur l'u5, et je le préfère même a la summit qui est plus fine en dessous de 1000hz.
    Construit pour durer, j'ai sa soeur en stereo histoire d'en avoir 3. Je n'ai pas écouter les nouvelles versions avec un transformateur différent. Le jensen est top en tout cas! Son bien plein, joli grave et bas medium donc et aigus assez agréables.
  • ratraceratrace

DI passive Transfo jensen au Top!

Radial Engineering JDIPublié le 22/09/17 à 16:59
    Une super DI passive (pas de 48v) qui nécessite donc un peu de gain au préamp. Super fiable, pas mal d'option (rev phase 180°, pad, ground lift, speaker load, merger stéréo vers mono).

Très agréable sur basse et guitare acoustique (beaucoup de gain nécessaire dans ce cas là) où toute source ligne mono!

+ : fiable, construite comme un tank, transfo jensen, passive.

- : peut être le prix (environ 180e neuf) et le fait qu'elle soit passive pour certaines sources très faibles.
  • CapsowlCapsowl

Une des meilleurs DI passive du marché

Radial Engineering JDIPublié le 02/01/17 à 21:24
    Découverte en presta sono, elles étaient souvent rayées et usées sur le boitier, la mousse de sol défoncée mais le son intacte. J'ai donc acheté la mienne en me disant que c'était un investissement à vie et depuis je l'utilise sur mon spectacle de rue, en studio et elle ne me quitte plus en presta.

C'est une DI tout terrain, pas de problème de coloration, de saturation ni de distorsion du son quelque soit l'instrument. Annoncée comme la meilleurs DI passive du marché, je crois qu'on en est pas trop loin en tout cas pour la série JDI de chez Radial avec les transfo Jensen mais je ne cracherai pas sur la Duplex qui possède 2 voies mais qui est plus onéreuse!

Le boitier est un tank, le c…

Le boitier est un tank, le circuit imprimé est aux normes militaires, le transfo Jensen est un must!

Utilisation assez simple:
    D'un côté l'input jack instrument, la sortie parallèle jack, le bouton Merge très pratique, qui permet de mixer deux inputs gauche droite asymétriques en mono symétrique vers l'XLR out. Ce n'est donc pas une vraie stéréo mais ça dépanne toujours et on ne perd pas de détails dans le mix.
    Sur l'autre face, la sortie XLR Out, le bouton Polarity Reverse = inverseur de phase, le bouton Groud Lift = interupteur de masse, le bouton Speaker pour activer l'émulateur de baffle 12" (Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser cette option)

C'est validé par la fédé!!

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)