Tous les avis sur Radial Engineering JDI

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 3 avis )
doc benway11/08/2018

L'avis de doc benway"Exellent, meme en studio"

Radial Engineering JDI
Super simple d'utilisation, très bon son, rapport qualité prix imbattable.
J'ai compare avec un Avalon U5 et une summit audio td100, elle n'a rien a envier si ce n'est les options des autres DI. Le son est aussi bon que sur l'u5, et je le préfère même a la summit qui est plus fine en dessous de 1000hz.
Construit pour durer, j'ai sa soeur en stereo histoire d'en avoir 3. Je n'ai pas écouter les nouvelles versions avec un transformateur différent. Le jensen est top en tout cas! Son bien plein, joli grave et bas medium donc et aigus assez agréables.
ratrace22/09/2017

L'avis de ratrace"DI passive Transfo jensen au Top!"

Radial Engineering JDI
Une super DI passive (pas de 48v) qui nécessite donc un peu de gain au préamp. Super fiable, pas mal d'option (rev phase 180°, pad, ground lift, speaker load, merger stéréo vers mono).

Très agréable sur basse et guitare acoustique (beaucoup de gain nécessaire dans ce cas là) où toute source ligne mono!

+ : fiable, construite comme un tank, transfo jensen, passive.

- : peut être le prix (environ 180e neuf) et le fait qu'elle soit passive pour certaines sources très faibles.
Capsowl02/01/2017

L'avis de Capsowl"Une des meilleurs DI passive du marché"

Radial Engineering JDI
Découverte en presta sono, elles étaient souvent rayées et usées sur le boitier, la mousse de sol défoncée mais le son intacte. J'ai donc acheté la mienne en me disant que c'était un investissement à vie et depuis je l'utilise sur mon spectacle de rue, en studio et elle ne me quitte plus en presta.

C'est une DI tout terrain, pas de problème de coloration, de saturation ni de distorsion du son quelque soit l'instrument. Annoncée comme la meilleurs DI passive du marché, je crois qu'on en est pas trop loin en tout cas pour la série JDI de chez Radial avec les transfo Jensen mais je ne cracherai pas sur la Duplex qui possède 2 voies mais qui est plus onéreuse!

Le boitier est un tank, le circuit imprimé est aux normes militaires, le transfo Jensen est un must!

Utilisation assez simple:
D'un côté l'input jack instrument, la sortie parallèle jack, le bouton Merge très pratique, qui permet de mixer deux inputs gauche droite asymétriques en mono symétrique vers l'XLR out. Ce n'est donc pas une vraie stéréo mais ça dépanne toujours et on ne perd pas de détails dans le mix.
Sur l'autre face, la sortie XLR Out, le bouton Polarity Reverse = inverseur de phase, le bouton Groud Lift = interupteur de masse, le bouton Speaker pour activer l'émulateur de baffle 12" (Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser cette option)

C'est validé par la fédé!!