Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 2192
Photos
1/147
Universal Audio 2192

Sujet Universal Audio 2192 et Motu 8pré

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 430 vues
  • 2 followers
1 Universal Audio 2192 et Motu 8pré
Bonjour,

Je possède 2 LA-610es et je voudrais pour ces deux préamps un convertisseur à la hauteur.
Donc je vous demande si il est possible de sortir des LA-610 --> Universal Audio 2192 --> Motu 8pré sur entrée optique --> sortir de la 8 pré en FW pour arriver sur mon Mac?

Merci.

2
à priori pas de soucis...
3
Oui, c'est possible, et dans ce cas tu bypasses totalement ta motu : c'est le rack UA qui fera les conversions AN et NA.
Bon, sinon, ce converto UA c'est du lourd, demande toi quand même si t'en as une utilité réelle.
4
Salut Youtou, je ne comprends pas très bien ta remarque. Selon toi à partir de quel niveau a-t'on l'utilité de ce rack?
5
Citation :
Selon toi à partir de quel niveau a-t'on l'utilité de ce rack?

Déjà, faut voir ton utilisation de ce rack :

- soit t'es un amateur passionné (et fortuné !), dans ce cas, je comprends très bien le désir de posséder des beaux objets, bien fabriqués, qui sonnent, et tout ça. Dans ce cas précis, fonce l'acheter.

- soit tu vas avoir un usage professionnel de ce rack. Dans ce cas, paradoxalement ça me semble être un achat pas forcément nécessaire : pour de la prise de son, si on est bien d'accord que intresequement ce rack est du high end, il est possible que tu n'entendes aucune différence avec une carte son de bonne qualité (type RME). Par ex, sur des sources pas trop riche en dynamique ni en fréquences graves, avec une carte son lambda, c'est kif kif.
Les différences de ce type de rack avec des cartes sons type RME, ça va être surtout dans les aller-retour ANNA, quand t'utilises des racks analogiques au sein d'un mixage numérique : là ça pousse les convertos dans leurs retranchements.
D'une manière générale, je dirais que ce type de rack est plutôt reservé à un travail de mastering pro, où là le plus infime détail sonore va être important.

Quoiqu'il en soit, je t'encourage à essayer ce rack avant achat, et à comparer en aveugle avec ta config' actuelle.


6
Ok, je te remercie beaucoup pour ce conseil. Au fait son utilité aurrait été pour un usage professionnel mais à la prise de son. Je pensais que la diffèrence aurrait été audible couplé avec les LA-610se mais c'est vrai que je ne repasse pas mes mix dans du hardware et que je ne fais pas de mastering, donc merci de me faire économiser quelques euros!
7
Le mieux c'est que tu l'essaies avant achat. Si tu n'es pas satisfait de ta config' actuelle, tu peux aussi essayer des cartes RME.
Mais souvent, mieux que RME, ça te fait dépenser ds grosses sommes, et les progres sont homéopathiques.

Pour ton usage, tu peux mettre la somme que tu voulais consacre à cet UA dans ds micros, preamplis, ou encore mieux de bonnes enceintes.
8
Pas tout a fait de ton avis "Youtou" Il existe un vrai différence entre les RME et la 2192 (cela dit de quel RME car les nouveaux modèles...). Bref je pense que l'on entend la différence, a moins d'être un débutant dans le domaine. (j'ai des RME et la 2192)

Moi je dirai plus que dans un studio tout est histoire aussi d'équilibre (rapport qulaitée prix)

Avoir une logique de construction.

Vous ne pouvez pas savoir combien de fois on ma écris des mail en PV au sujet de la 2192 du genre : comme trouver le drivers asio de la 2192 sur le PC ou bien encore comme enclencher l'alim 48v pour les micros (véridique) ... Bref

En tout cas rien ne sert d'avoir une 2192 si tu n'as pas de bon câble (environ 300euros en tout dans le minimum) ensuite effectivement quelle utilisation (intensive ou pas) tes besoins car si tu as le budget pour une 2192 pour quoi ne pas plutôt réfléchir à par exemple une RME (mais y en a d'autre LucidAUdio par exemple) et acheter un bon micro ou meilleur que celui que tu pourrais avoir ou pour d'autre utilisation... Bref le convertisseur est important mais il ne sert à rien si devant les autres périph ne sont pas en corélation.

De plus rapport satifaction prix (pour reprendre je pense l'idée de Youtou)... tu auras plus de stisfaction au niveau sonore à acheter un bon micro ou un super préampli qu'un convertisseur qui reste assez peu marqué.

De toute façon tu peux aussi te faire plaisir ca fait pas de mal... Si non il ya Prism Audio pour se faire bien plaisir ou Weiss ou bien encore LE LAVRY
9
Citation :
Pas tout a fait de ton avis "Youtou" Il existe un vrai différence entre les RME et la 2192 (cela dit de quel RME car les nouveaux modèles...). Bref je pense que l'on entend la différence, a moins d'être un débutant dans le domaine. (j'ai des RME et la 2192)

Attention, jdis pas qu'il n'y a aucune différence, juste que ces différences sont minimes et/ou reservées à des usages précis et pointus comme le mastering.
Par ex, il y a moins de differences entre des convertos RME et UA, qu'entre une carte motu et ces mêmes convertos RME.
10
Au niveau micros et préamps je suis très satisfais de ce que je possède (en plus des LA-610se j'ai une console Soundtracs 16/8/16 avec de très bon préamps transistor) et pour les micros j'ai quelques neumann et Audio-technica. là où je cherche à monter en gamme c'est vraiment avec mes convertisseurs qui sonnent très criard surtout dans ce qui est OH et guitare acc, alors qu'en monitoring directe ou en enregistrement analo sur bande, ça sonne vraiment soyeux! Donc si RME peux faire ça pour moi sans devoir investir le double pour du UA, je suis preneur! wink