Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek stereo 96 ADC
Photos
1/136
Mytek stereo 96 ADC

Sujet mytek 96 adc vs convertisseurs RME fireface UCX

  • 136 réponses
  • 20 participants
  • 24 685 vues
  • 41 followers
1 mytek 96 adc vs convertisseurs RME fireface UCX
Bonjour ,

Je viens de changer un peu de configuration , j'ai acquis de nouvelles enceintes mackie , un preamp LA 610 mk2 et tjr le rode k2 et ma fireface ucx . Pensez vous que un convertisseur mytek 96 adc en spdif sera meilleur que ceux de la fireface ? En terme de transparence , douceur et image stéréo
2
Franchement je sais pas, les deux sont très bon, mais à ta place c'est pas la question que je me poserai. La rme ucx mérite déjà un meilleur micro et une meilleur paire d'enceintes. Dans ta config le LA610 est presque inutile. En vendant le 610 et le rode t'es pas loin d'un u87 d'occase. Tes rec vont beaucoup plus gagner qu'en changeant de convertisseurs. Question transparence la ucx est super, c'est la même technologie que les micstasy qui sont très apprécié en enregistrement de musique classique.

 

3
Mytek est un peu supérieur à RME, mais je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle.
Investir la même somme dans du traitement acoustique t'apportera sans doute un gain plus appréciable.
4
Citation de rroland :

Investir la même somme dans du traitement acoustique t'apportera sans doute un gain plus appréciable.

+1 si c'est pas déjà fait. Je rappel aussi que faire venir un acousticien n'est pas si cher que ça. (négociable entre 200 et 400 euros pour un petit home studio) Mais surtout ça permet de faire les bon choix et de faire des économie sur les materiaux surtout si tu fais les travaux toi même. Au final le rapport qualité prix de ton traitement sera plus avantageux qu'un gros pack de mousse souvent inefficace pour certain phénomène acoustique.

 

5
Je t assure que le LA 610 mk2 m'a fait gagner pas mal en qualité ! Il a un son très appréciable par rapport a ceux de la UCX . Après le micro viendra par la suite , j acheté les éléments un par un ( sûrement un tlm 193. ) niveau acoustique je suis en location chez mes parents je ne peux pas trop y toucher comme pas mal de home studiste . Mais l acoustique sera ma principale préoccupation en cas de pièce aménagée pour ça
6
Après je pense que un mytek 192 ou un lavry ad 10 fera quand même mieux que l ucx non ?
J aurais besoin d une qualité supérieure pour de vrais projets
7
Perso je ne conseille l'achat de convertos haut de gamme que lorsque tout le reste est déjà de niveau top.
8
+1
Ok tu achete les éléments un par un, mais il faut savoir dans quel ordre pour optimiser l'évolution de ton home studio. C'est pour t'aider que je dit ça, c'est pas pour te couler.
Si tu arrive à faire le même enregistrement avec les deux prèamp, je veut bien écouter la différence. Je ne dit pas qu'il y en a pas, mais c'est infime en utilisation normal. Si ça t'intéresse voici une étude sérieuse sur les prèamp, tu verra que c'est pas toujours les plus cher qui sont préféré à l'écoute.
http://www.ens-louis-lumiere.fr/fileadmin/recherche/Darmancourt-son2011-mem1.pdf

 

9
Citation :
Pensez vous que un convertisseur mytek 96 adc en spdif sera meilleur que ceux de la fireface ? En terme de transparence , douceur et image stéréo


Clairement non.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

10
Moi je pense que oui mais mon avis n'est basé que sur mes oreilles Je surtout k´on y gagne dans les médiums donc dans la rondeur et la pleinitude du son J'ai failli vendre mon micro brauner et finalement je le trouve superbe à présent Mais ce n'est que mon avis et je suis d'accord aussi que rme est déjà très bien et que l'acoustique est super importante

écoutez-vous les uns les autres