4.0/5
  • AkiralepoeteAkiralepoete

Une interface simple et efficace

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 31/10/22 à 09:43
    Je l'ai achetée pour équiper mon petit home studio. Elle est parfait pour mes usages. Seulement deux entrées, donc je jongle un peu quand j'ai besoin de changer d'instrument, mais tout est câblé d'avance pour que je n'aie que les câbles à changer.

Aucune latence, pour peu qu'on utilise les drivers qui vont avec. L'indicateur de peak sur les boutons de gain est très pratique. Je fais passer l'interface dans Cubase sans aucun problème.

Pas de souffle, seul problème que je rencontre, des interférences numériques qui s'entendent lorsque mon Helix LT est branché en USB au même PC que l'interface. Difficile de savoir si c'est le LT, le PC ou l'interface qui pose problème.

En tout cas, j'…

En tout cas, j'en suis pleinement satisfait.
  • AbosaurAbosaur

Bonne petite carte son nomade

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 25/11/21 à 11:24
    Je me suis acheté cette carte son car je souhaitais avoir une solution minimaliste pour maquetter en déplacement. Comme sa grande sœur "Scarlett 18i6, son utilisation avec mon MacBook Pro 2012 et Logic X ne pose aucun soucis. On branche et on joue!
    Pas de pièges, attention cependant à bien désactiver la fonction "Direct Monitor", sous peine d'entendre de manière dédoublée le son entrant et le retour du DAW. Elle est très stable, les préamplis sont très bien pour mon besoin, pas de souffle. Je l'utilise principalement en tant que "DI" pour mes prises de guitare.
    Parfaite pour une utilisation type streaming ou pour maquetter, elle se montrera assez vite limitée en raison de l'absence de prises MIDI ou même SPDIF.
  • AcebooAceboo

Pas leader pour rien

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 30/05/21 à 07:31
    C’est vraiment une excellente expérience, et au tarif où elle est proposée, la 2i2 reste une référence incontournable.

Je l’utilise comme interface d’appoint / en mobilité. Pas d’alim, elle n’a besoin que d’un usb pour fonctionner parfaitement.

On télécharge les supports sur son compte Novation. Mention spéciale, c’est l’une des meilleures interfaces utilisateurs que je connaisse pour un site de marque et excellent support technique. En plus de fournir toute la doc, vidéos forum etc ... hyper facilement.

Le logiciel control est fluide sur Mac et pc, ça marche tout de suite, il est très simple d’utilisation. Le bundle logiciel partenaire est top aussi.

Niveau utilisation, tout …

Niveau utilisation, tout se règle en facade, très pratique. La carte se comporte super bien, avec Line, micro (avec alim fantôme) ou instrument. Avec 2 I/O, on gère la stereo, c’est parfait et on a une sortie casque en façade avec son propre control de volume. la finition est vraiment impeccable, c’est beau, les matériaux sont tops, les contrôles/prises nickel. Mention spéciale pour les contrôles de façade et la gestion de l’anneau led autour.

Les +
    - rapport qualité prix incroyable quand on met bout à bout tout les éléments
    - la finition remarquable
    - le support
    - simpllicité

Les -
    - on aurait aimé une version avec midi (mais on en demande peut être bcp)
    - la matière noire lisse à l’avant/ a l’arrière, bien que très belle, peut avoir tendance à se rayer facilement (surtout à côté des prises ...)
    - le logo focusrite sur le dessus : comme l’objet est plutôt design, ça aurait mieux en plus discret

Dans sa gamme (on attend pas d’elle d’être une antelope ou une appollo), pour ce qu’elle est et ce qu’elle fait, c’est un quasi sans faute et pour moi une référence, que je recommande sans hésiter.

• JayenkoJayenko

La base des home-studios amateurs

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 22/03/21 à 21:57
    Je ne vais pas refaire le nom de cette interface USB qui est de loin la plus vendue au monde, mais je pense que tous les bons zikos ont déjà vu cette petite et ont su l'apprécier.

Elle propose tout ce que voudrait quique ce soit qui se lance dans les home-studios amateurs, c'est à dire :
    2 entrées combos simples mais efficaces (line/mic), une sortie casque, une alim 48V, et surtout un switch de Direct Monitoring qui m'a, personnellement, beaucoup servis !

A ce prix, on ne pouvait pas trouver mieux à l'époque de la sortie, cependant aujourd'hui c'est révolue et je vous conseille fortement d'aller jeter un œil aux nouvelles interface du mêmes prix (UR22/Presonus/M-Audio/Roland ou encore Native Instruments) pour vous faire une idée plus concrète. Elle a tout de même su s'imposer et faire réfléchir la concurrence.

Enfin bref, à ce prix là, les interface sont toutes sensiblement une copie de cette fameuse Scarlett, et c'est certainement pour de bonnes raisons.
  • unexpected_iounexpected_io

Parfait pour débuter ; risqué pour du live !

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 31/12/20 à 16:02
    J'ai fait mes armes sur cette carte son avec ableton ( windows 64bit ).

Son gros point fort c'est la deuxième sortie stéréo ; couplée à la possibilité de basculer le monitoring d'une sortie stéréo ( 1/2 ) à l'autre ( 3/4 ) ; ça permet en condition de live de tester un effet / un instrument / un réglage sans que ça s'entende dans la sortie master, ça à changé ma vie !

J'ai fait mes armes sur cette carte son avec ableton ( windows 64bit ).

J'ai aussi eu de très mauvaises expériences en session live à cause du fait que cette carte son est alimentée par USB ( elle ne peut d'ailleurs pas être utilisée sans ordinateur ) la variation de la qualité du courant délivré par l'USB à déjà fait planter cette carte en pleine session, surtout quand on est branché sur le même secteur que des amplis / sono / pédaliers et j'en passe... veillez à bien nettoyer le courant allant jusqu'à l'ordinateur qui l'alimente... c'est ce détail qui m'a fait aller vers des marques plus pro, scène oblige.

Pour des petits travaux de home studio c'est une très bonne introduction en la matière, la latence est honorable, sous réserve de geler les pistes sur les projets les plus gourmands en traitement..

Les préamplis sont précis, pour les avoir mesuré avec Room Eq Wizard on est sur quelque chose d'assez équivalent au zoom H6 ou à la Soundcraft MTK22 qui sont des outils de gamme supérieure.

Alors bien sur le rapport signal bruit n'est pas ultra bon, et si vous voulez enregistrer une voix ultra intime, ça risque d'être compliqué avec ce matos là, mais tant que la source envoie à bon volume, la scarlet fera son travail avec une fidélité très respectable !

• LexxloLexxlo

Interface très moyenne (mais pour le prix c'est pas mal)

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 21/11/20 à 17:41
    Je possède cette interface depuis maintenant 2 ans. Après de longues heures d'utilisation, j'en conclue que cette interface est très moyenne, je m'explique.
    Les préamplis ne sont vraiment pas exceptionnels, la sortie casque est très décevante. Il n'y a aucune puissance à sa sortie. Je rencontre de plus en plus de problème avec cette interface sur Protools. Je constate des bugs de buffer size. Heureusement ce paramètre est encore modifiable sur cette génération et ça c'est tout de même très appréciable. Pour le prix, on ne peut pas vraiment se plaindre même si du côté de chez behringer on retrouve l'équivalent, voir mieux, en moins chère. Je ne regrette pas de l'avoir acheté car pour débuter c'est exactement ce qu'il me fallait. Mais au bout de 2 ans, j'ai vraiment envie de m'en séparer pour de meilleurs préamplis et plus de sorties. J'ai entendu parler d'une troisième génération, à voir ce qu'elles ont dans le ventre...
  • MoohMoohMoohMooh

Bien ... quand ça marche

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 14/11/20 à 14:53
    La version 1 sature en entrée avec des instruments car il n'y a pas de PAD.
    Rendant l'entrée instrument inutilisable.
    Dommage pour un guitariste comme moi ... :facepalm:

De plus, les drivers ne sont pas clairs : de temps en temps, la carte "se bloque" et provoque un magnifique écran bleu.

Il suffit alors de rebrancher la prise.

Bref : certains en seront très contents.
    Perso, elle repart a la vente.
  • lilou33700lilou33700

Efficacité, polyvalence et simplicité pour une carte son de qualité à petit prix

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 09/05/20 à 19:30
    Setup d'utilisation :
    - Enceintes Adam A3X
    - Ableton live 10 Lite
    - Reaper
    - Guitar Rig 5
    - Guitar Pro 7

Utilisation pour :
    - la création musicale (Guitar Pro 7)
    - le modelage du son guitare (Guitar Rig 5)

Caractéristiques :
    Nouveaux préamplis micros pour une gestion du gain ultraprécise
    - Conversion jusqu’à 24-bits/192 kHz avec une plage dynamique de 109 dB
    - Latence ultrafaible permettant de jouer et d’enregistrer en utilisant ses plugins en temps réel. Plus besoin de DSP.
    - Entrées instruments repensées pour prendre en charge les micros à haut niveau de sortie.
    Setup d'utilisation :
    - Enceintes Adam A3X
    - Ableton live 10 Lite
    - Reaper
    - Guitar Rig 5
    - Guitar Pro 7

Utilisation pour :
    - la création musicale (Guitar Pro 7)
    - le modelage du son guitare (Guitar Rig 5)

Caractéristiques :
    Nouveaux préamplis micros pour une gestion du gain ultraprécise
    - Conversion jusqu’à 24-bits/192 kHz avec une plage dynamique de 109 dB
    - Pro Tools | First Focusrite Creative Pack inclus avec 12 plugins dont Eleven Lite (simulateur d’amplis guitare).
    - Ableton Live Lite, suite de plugins Softube Time & Tone bundle et Focusrite Red2 & Red3 plugins inclus.
    - Compatible PC & Mac : Mac OSX Yosemite, El Capitan, Windows 7, 8.1 et 10.
  • BZKBZK

Petit prix mais...

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 21/04/20 à 22:06
    Cela fait environ 2 ans que je l'utilise. Niveau sortie monitor, rien à redire, le son est bon. Par contre la sortie casque:facepalm:... Elle ne supporte pas les casques de 250ohm mais 200ohm max.
    De temps à autre, le bouton de volume monitor émet des craquements.
    Bref, je compte la changer très prochainement !
  • AxelxtnlAxelxtnl

Elle fait le job

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 19/04/20 à 10:02
    En possession de puis près de un an je n'ai pas eu de souci.

je l'utilise sous Guitar Rig pour la guitare et bass , et pour les enregistrement je l'utilise avec ablation qui est fournie avec.

Pas de souci avec les drivers, je crois que je n'es même pas eu besoin de les installer...

Un très bon achat pour remplacé mon ancienne carte son qui commençais a fatigué.
  • louiciferlouicifer

au top!

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 04/04/20 à 09:42
    Je l'utilise avec Nuendo sur PC.

Facile à mettre en place avec son driver.
    En trois clics sur Focusrite (https://customer.focusrite.com/en/support/downloads) , on obtient le driver et on l'enregistre tout aussi rapidement par la suite sur son PC.

Très stable, pas de problème de latence, simple à utiliser.

Je voulais un matériel fiable et transportable... parfait!
  • terminalterminal

Un excellent choix

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 04/08/19 à 20:11
    Précision, j'ai une 2i2 de 2nd génération.

* Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

Linux mint 19.1, ardour

* L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Rien à installer, tout est reconnu d'office, toutes les entrées / sorties sont correctement nommées, utilisable avec alsa et jack.
    Le top.

* Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des pré-amplis (souffle, réserve de gain, etc.)?

Pas de souffle, gain d'entrée plus que suffisent, peut être un écrêtage un peu rapide mais rien de rédhibitoire.

* Quelles sont les choses que vous appréciez le plus e…
    Précision, j'ai une 2i2 de 2nd génération.

Linux mint 19.1, ardour

* L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Le top.

* Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

simple à utiliser
    dimension réduite
    rien à configurer
    pas d'interface midi
    pas de possibilité de synchronisation externe
    le 48V des micros est pour toutes les entrées
  • MambosunMambosun

Excellente choix

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 30/07/19 à 21:56
    Étant guitariste , je l'utilise principalement pour enregistrer des maquettes de compo en MAO et pour réaliser quelques projets de Sound Design.

Les plus:
    Très beau son, en comparant avec ma vieille Edirol F66, j'ai redécouvert mes maquettes, apparemment les convertisseurs sont de bonne facture.
    Simple d'utilisation, on branche , on joue.
    La fabrication est simple et à l'air solide, mais je la reserverais pour travailler à la maison.

Les moins:

Les plus:
    Simple d'utilisation, on branche , on joue.

Les moins:
    L’installation du driver n'est pas toujours évidente, mon DAW buggue parfois pour reconnaitre et charger la carte son, mais en renouvelant l'opération tout rentre dans l'ordre. Difficile à dire si cela vient de la carte, du driver ou de Windows 10.
    Je trouve que la sortie casque sort un niveau un peu juste.
  • Maël TEROLMaël TEROL

So much power in such a small box!

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 29/06/19 à 23:33
    Probably the most reliable Soundcard I've ever had. The ASIO drivers and the built quality are flawless. I've never had any glitch or even crash ever since I installed it.

If you're looking for a good interface to start your would-be music maker career, look no further.

What's more the software suite that comes with it is a very nice one.
  • vakarm23vakarm23

attention pas de prise midi

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 02/01/19 à 14:52
    J'utilise cette carte son pour mon home studio mais je me suis fait avoir en commandant en magasin j'avait pas capter qu'il n'y avait pas de prise midi :facepalm:

sino je m'en sert pour enregistrer mon synthé dans ableton et le son est propre nickel pas de souci de ce coté la ,si vous chercher une carte son basique allez y c'est quand méme une bonne petite carte son