4.0/5
  • rise-againstrise-against

une super interface pour son prix (attention au cable et driver)

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 23/07/18 à 09:52
    En possession de puis près de deux ans je n'ai eu que peu de soucis avec cette interface

je l'utilise sous Reaper pour mes voix , guitares et prises ambiantes ; je l'utilise comme mon interface son au quotidien sous windows pour toute applications (avec virtualisation dolby atmos).

peu de choses sont à redire sur les drivers actuels bien que quelques peines avec les anciens (driver wma 16 bits uniquement pris en charge nativement à l'époque).

les pré amplis et convertisseurs sont correct avec une marge de gain assez suffisante et un bruit statique présent uniquement avec d'autre cables usb A===>B ne comportant pas de ferrites

très bon ensemble prévoir quelques temps au debug…

très bon ensemble prévoir quelques temps au debuggage eventuels
  • zopxzopx

Ampli casque cracra

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 20/12/17 à 03:43
    Mimi et pratique mais l'ampli casque est un peu dégueu.
    L'interrupteur direct monitor en facade est bien pratique.

50 MOTS MINIMUM sans blague????
  • DeadSocaDeadSoca

Bonne entrée de gamme

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 04/01/17 à 15:00

J'utilise cette interface chez moi, dans mon home-studio, principalement pour les sorties sur une paire d'enceintes. J'utilise également une entrée instrument pour faire quelques enregistrements.

Utilisée avec Reaper, Ableton Live, Audacity, streamer windows standard...

Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

Faible latence une fois les drivers ASIO installés.

Utilisée avec Reaper, Ableton Live, Audacity, streamer windows standard...

Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

Faible latence une fois les drivers ASIO installés.

Stabilité discutable, quelques crash lors de lancements d'autres logiciels (Jeux puissants, etc...), mais en changeant la taille du buffer pour ces applications, cela à résolu le problème. Globalement, bien.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

L'interface physique est "on ne peut plus clair". Un gros bouton de volume, pratique et précis, un plus petit pour le monitoring casque.

Deux knob encore pour les préamplis des deux entrées, quelques switchs instrument/micro et direct monitoring on/off. Le +48V.

Driver très simple à installer et utiliser.

Très bons préamplis, il faut pousser très loin pour avoir du souffle.

Convertisseurs bon aussi, pas eu de soucis, le son est clair. Pas de bruit de fond.

Petit bémol pour le préampli du casque, souffle légèrement plus vite...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

[+] Le rapport qualité prix, en général. Le look pas vilain, la finition est bonne.

[-] Préamp casque et quelques petits soucis de stabilité, pas bien méchants.
  • HispotHispot

Une bonne interface simple et efficace et pas chère!

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 21/12/16 à 09:51
    Je l'utilise avec Ableton Live 9.5 pour enregistrer du chant, des instruments électriques et électroniques. Il m'arrive parfois d'avoir un peu de latence pour les prises de chant, mais grâce à la fonction "direct monitor” le chanteur ne l'entend pas! ( un petit pop suffit à recaler tous ça)
    Rien à reprocher à l'ergonomie, le boitier est petit en métal, suffisamment lourd pour tenir en place, les différentes fonctions sont positionnées de manière pragmatique : entrées et réglage de volume à l'avant, sorties et alimentation USB à l'arrière. Les potentiomètres de gain sont suffisamment durs pour pouvoir faire un réglage fin, le potard "monitor" que l'on utilise souvent est plus gros et plus souple que les autres
    Les pré-amplis n'ont jamais été à court de ressources. Je n'ai jamais eu affaire à du souffle.
    Ce que j'apprécie le plus c'est son rapport qualité/fonction/prix, pour 120 euro on a juste ce qu'il faut! Deux entrées, deux sorties dans un boitier joli, solide et compact. Je regrette juste aujourd'hui de ne pas avoir pris le model avec les ports midi...A l'époque je n'en avais pas besoin. A part ça je ne me suis pas encore senti limité par son utilisation. Tant que c'est le cas, je ne vois aucune raison de m'en séparer!
  • Fonky FeelFonky Feel

Trop de défauts

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 14/11/16 à 19:23
    J'utilise cette carte avec FL studio 10 et je suis globalement déçu.
    Premièrement la carte n’arrête pas de se déconnecter dès que j’effleure le câble USB... Je la connecte pourtant au port USB 1 mais rien n'y fait.

Ensuite j'utilise le VST Sylenth 1 sur FL studio et pour une raison qui m'échappe, dès qu'un Automation Clip est lancé sur le synthé ça grésille énormément au point que ça en devienne inécoutable. Du coup j'en reviens à réutiliser Asio 4 All alors que j'ai claqué presque 200 balles dans cette carte.

Bref je donnerai plus 1 centime à Focusrite
    J'utilise cette carte avec FL studio 10 et je suis globalement déçu.

Bref je donnerai plus 1 centime à Focusrite
  • Mar-WanMar-Wan

Focusrite

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 20/09/16 à 23:50
    la sound-card Focusrite Scarlett 2i2 est idéale aussi bien pour les débutants que pour les avancés. Enfin tout ce qui touche la Home production ou encore le home studio.

Munie de 2 inputs (Line/instruments), tout ce qu'il faut pour enregistrer tranquillement chez soi ou encore comme support pour du Live show.
  • nan3200nan3200

très bon compromis (même parfait compromis pour Linux)

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 21/08/16 à 10:48
    1 photo
    utilisée sous win7, 8 et surtout sous Linux !
    mint 17.3 et Debian 8.5 (bureau kde ou mate)

la carte marche d'office à partir du noyau 3.19, contenu dans les Linux assez récents (depuis environ 2 ans).
    toutes les entrées sorties sont utilisables sous Linux.
    rien que pour ça c'est un bon choix !

mais la qualité de son et la stabilité de cette carte sont des plus agréables.

les entrées sont de bonne qualité, le monitoring direct (bouton en façade) est appréciable (mais moins bon que le son en sortie).

la sortie casque manque de pêche.
    pour un audio technica atx-m20x aucun souci, mais pour un vieil akg k240 monitor 600 ohms c'est pas suffisant.
    mais la plupart des casques de la…
    utilisée sous win7, 8 et surtout sous Linux !
    mint 17.3 et Debian 8.5 (bureau kde ou mate)

toutes les entrées sorties sont utilisables sous Linux.
    rien que pour ça c'est un bon choix !

mais la qualité de son et la stabilité de cette carte sont des plus agréables.

la sortie casque manque de pêche.
    mais la plupart des casques de la gamme correspondant à cette carte passeront sans soucis dessus (impédance entre 4 et 250-300 ohms à la louche).

une bonne petite machine, simple mais de belle qualité.

très léger bémol : les façades sont en plastique et ne tiennent pas du tout autant qu'elles le laissent croire.
    mais ce n'est de toute façon pas le genre de matos qu'on maltraite comme un sauvage, donc pas grave.
    c'est quand même bien costaud.

le son est plus chaud, plus rond et même manque un peu d'aigu par rapport aux vieilles m-audio (firewire solo et audiophile firewire).
    il est bien au dessus en précision et rendu des timbres, niveau de détail, que les behringer (usb302).
    mais en dessous (en neutralité par exemple) d'un petit dac usb comme le U-sabre audiophonics.

• Thomas FredsonThomas Fredson

Durée de vie limitée...

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 03/08/16 à 19:23
    J'ai utilisé cette interface pendant plus de 3 ans, en étant content de ses performances.
    Son très correct pour la gamme de prix. Les préamplis, même s'ils sont un peu faiblards, sonnaient malgré tout assez convaincant.

Sauf qu'au bout de 3 ans (à partir de Janvier 2016 pour être précis) la carte a commencé à montrer des signes d'instabilité, allant jusqu'à se couper 4 à 5 fois d'affilée toutes les 10 minutes. Pire encore, les pilotes ASIO du fabricant ne me permettaient plus de communiquer avec ma carte, qui affichait une latence maximale quoi qu'il en soit. Ceci fut temporairement réglé par l'utilisation des pilotes ASIO4ALL.

Jusqu'à aujourd'hui.
    En allumant mon PC et en lançant …

Jusqu'à aujourd'hui.
    En allumant mon PC et en lançant ma MAO, rien. Pas de son.
    La carte n'est même pas reconnue par ma station, et pour cause, elle vient de rendre l'âme.
    Impossible de la récupérer, la liaison USB ne se fait plus et je me retrouve démuni...

Bref, un bon produit, mais qui ne tient absolument pas l'épreuve du temps.
  • lord.marleylord.marley

Idéal pour commencer en home studio

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 08/02/16 à 09:37
    En utilisation sous Logic Pro X.

Installation facile.

Qualité des preamps tres correct pour commencer un projet maquette amateur.

Matériel fiable.

Les potards en façade font le boulot.
    Elle est parfaite pour celui qui se balade avec son home studio.

Bonne fabrication , alu brossé , on sent le bon matos à la focusrite
  • rymedzrymedz

Cheap

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 27/01/16 à 14:02
    Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

Pc core I5 4go ram ssd120go dedié Mao , chez moi tres stable avec une latence d environ 3,6ms

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

les drivers sont stable et l installation fut simple reconnu du 1er coup.
    j ai rarement eu de bugg .
    la carte a l air fragile et les boutons tres plastoque a manier avec precaution.

convertisseur et preampli sont dans la gamme de prix.
    je dirai que les prises pourraient etre mieu defini mais malg…

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

les drivers sont stable et l installation fut simple reconnu du 1er coup.
    j ai rarement eu de bugg .

convertisseur et preampli sont dans la gamme de prix.
    je dirai que les prises pourraient etre mieu defini mais malgres tout le son reste musical et chaud.le faite d empiler plusieur prises par contre va accentuer le coté brouillon de la carte.
    la sortie casque est faiblarde cela peut etre handicapant et le plus gros pb pour moi l entrée instrument qui sature meme le gain a zero ,obligé de joué du potard avec les grattes( assez penible :-/)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

le plus:

le prix et fonctionnement sans bugg

le moins:

fragile,prise casque faiblarde et l entrée instru qui clippe gain a zero

et si c'etait a refaire ben je ne referais pas ce choix le produit n'est pas abouti ou baclé de la part de focusrite .
    dommage :-

• rouldugrouldug

Matos correct mais Focusrite se moque du monde !

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 25/10/15 à 12:13
    Je l'ai essayé sur deux postes : un portable i3 avec W10 dédié à la bureautique et une vieille installation très stable Ibm pentium 4 en XP.

La latence est trop importante (>10ms) avec les drivers ASIO fournis mais est très acceptable via Asio4all (on arrive à 6ms).

En revanche, le cable fourni est très mauvais ! (a priori, il est mal blindé et prend plein de parasites). Il faut impérativement le changer si on veut stabiliser la bestiole . C'est là où l'on se dit que Focusrite se moque !

Préamplis corrects mais pas beaucoup de gain. Passer par une table de mixage avant. De même, l'ampli casque n'est pas puissant, il faut le repasser par un ampli casque pour avoir du contenu.

Le prix est correct vu l'engin et son côté très pratique. Mais il faut du matos autour pour bien l'exploiter.
  • medlinemedline

Bonne carte en apparence mais instable et peu fiable sur la durée

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 12/06/15 à 11:22
    J'utilise un PC Asus avec un processeur i7 et au maximum de sa capacité en RAM.
    Je tourne avec Ableton Live et Cubase.

La stabilité jusqu'à présent était moyenne, il y avait des coupures de contact sur mon port USB 3. En la mettant sur le USB cela allait mieux jusqu'à il y a peu.

Désormais, la carte produit des click, des cracks intempestifs même quand aucun logiciel de son tourne. En faisant le tour du net on se rend compte que beaucoup d'utilisateur ont ce problème. Obsolèscence programmée, fabrication cheap? Je pense que Focusrite devrait revoir son produit.

J'utilise un PC Asus avec un processeur i7 et au maximum de sa capacité en RAM.
    Je tourne avec Ableton Live et Cubase.

J'ai testé les réglages de latences mais rien y fait. Surtout que j'ai besoin de travailler avec le minimum de latence pour faire des prises donc bon... la carte est inutile.
    Je suis toujours à la recherche d'une solution.
    Mais ce genre de bug ne devrait pas avoir lieu d'être sur une carte son d'une telle marque.

Les drivers ont déjà un an, Focusrite devrait proposer des mises à jours et des explications quant à l'instabilité de son produit.

C'est une petite carte que j'ai acheté pour pouvoir emporter. Mais désormais elle perd complètement de sa crédibilité étant donné ces GROS soucis de bruits parasites. Ces bruits peuvent également être présent à l'export de wave de votre DAW. Autant vous dire que je ne referais pas le choix d'une 2i2.
  • jmnicojmnico

Une bonne carte de son

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 24/05/15 à 12:34
    Je l'utilise sous cubase 5.0
    Dans les 2 cas c'est stable pas de plantage ou grésillement ou de clic.
    La latence est relativement faible.
    La qualité des Pré-amplis est très correcte. Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est lorsque l'entrée est configurée en instrument, quelque soit la source, le gain sature.
    Sinon pas de souffle ni de buzz
    Cette configuration me convient parfaitement pour 90% de ce que je peux enregistrer.
  • patoche79patoche79

Une des meilleures pour ce prix

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 12/03/15 à 23:02
    Je l'utilise sur pc i7 4Gigas de win 8, avec ableton, cubase et reason. Enceinte jbl 5 pouces (woofer).

Carte son stable. C'est avec cette carte que j'ai eu le moins de latence (sans surcharge de cpu).

C'est une carte son très simple, il y a le strict minimum. Elle est vraiment adapté tout public. J'aurais quand meme aimé un otard "mix" a la place de ce switch direct monitor. C'est vraiment dommage.

Très bon convertisseurs et préamplis pour ce prix. Avec ma config, je n'ai pas spécialement de souffle. Par contre, le gros point noir de cette carte est qu'elle est mal calibré. Je m'explique ; lorsque l'on branche une guitare, meme ayant le potard à 0, il y a du gain dans les enceintes. Ca peut étre trés genant pour ceux et celles qui jouent sur gibson (ou autres guitares ayant des micro à fort gain).

le plus ;
    Stable
    Préamps de qualités
    Latence faible

Le moins ;
    mal calibré
    pas assez de connectiques de sorties (et un port usb ca n'aurait pas été de refus)
    Pas de potard "mix"

Ps ; sav parce que quelque chose dans le circuit a cramé. C'est peu etre exceptionnelle mais ça tombe sur moi grr
  • theophile.ledeserttheophile.ledesert

Interface propre et facile

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 03/03/15 à 21:12
    Vous souhaitez une interface robuste sans latence (enfin 2,5ms en 24Bits 94000HZ) sans changer votre son agréable au toucher avec des drivers simple et utile adapté a tout enregistrement elle est pour vous. Simple d'utilisation seule son prix peut rebuter et encore un matériel a avoir pour les chanteurs/guitariste/bassiste voulant du bon home studio