4.0/5
  • FreakoidFreakoid

Un bestseller … qui peut mieux faire.

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 06/02/15 à 11:40
    Pour :
    - Bonne réputation des convertisseurs ;
    - Bonne réputation des pré-amplis (caractéristiques techniques dans la moyenne) (*) ;
    - Produit suivi par le constructeur : Driver stable et mis à jour ;
    - Fonction direct monitoring.

Contre :
    - Entrée instrument pas adaptée aux instruments au niveau de sortie élevé (humbucker, basse etc) : gain au minimum, on est dans le rouge (**);
    - Niveau de sortie casque trop faible pour un environnement bruyant ;
    - «Signal Halo» pas très fiable : le rouge ne se déclenche qu’après une seconde de clipping;
    - Pas de direct monitoring stéréo ;
    Pour :
    - Bonne réputation des convertisseurs ;
    - Produit suivi par le constructeur : Driver stable et mis à jour ;
    - Fonction direct monitoring.

Contre :
    - Niveau de sortie casque trop faible pour un environnement bruyant ;
    - Pas de direct monitoring stéréo ;
    - Pas de possibilité de mixer le signal direct et signal « processé » (pas forcément très utile, mais certains produits offrent cette possibilité) ;
    - Boutons un peu cheap.

(*) Largement suffisant pour l’enregistrement de signaux « normaux » : guitare, chant, basse etc. Je n'ai pas fait d'essai dans un environnement plus complexe.

(**) Pour bénéficier de l’option PAD (-10 dB), il faut passer sur la Scarlett 2i4.

(***) Régler le gain en fonction du orange et pas du rouge.

• Emmanuel DelahayeEmmanuel Delahaye

Me convient parfaitement

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 10/01/15 à 09:19
    Utilisée sous Windows Seven pour réaliser des petites maquettes pour mes élèves, en remplacement mon ancienne M-Audio Fastrack Pro qui refusait de fonctionner correctement sous Winows Seven (pas de souris). Fonctionnement direct impeccable (Audacity, Reaper ...). Aucune installation particulière.

interface simple et ergonomique. Prise en main immédiate.

Pas de souffle détectable en utilisation courante.

J'apprécie le mode écoute directe.
  • Captain DannyCaptain Danny

Excellents préamplis !

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 26/12/14 à 22:31
    J'utilise cette interface depuis un an maintenant, j'ai eu une Alesis iO2 et une M-Audio Fast Track avant elle.

Je l'utilise dans mon ordi et n'utilise que la sortie casque et ne me sers donc pas des sorties enceintes et du contrôle de monitoring.

Les préamplis sont excellent, très transparents et pouvant pousser pas mal le son (bien sur on évitera de les pousser à fond pour éviter le souffle, un peu comme tout en fait), en revanche, ils sont très sensibles. On aurait aimé comme sur le 2i4 un Pad atténuateur car là, les préamplis clippent vite lorsque le signal est trop chaud (une basse par exemple), et même très vite, même en réglant sur instrument l'entrée de la 2i2, je fait clipper le préamp réglé le potard à 0 quand je l'attaque en direct avec ma Precision Bass...
    Du coup je laisse les deux entrées réglées sur un niveau de ligne que j'utilise un micro ou que j'y aille en direct, et utilise une DI pour mettre les niveaux instruments au niveau ligne.

A part ça, bonne interface avec ce qu'il faut (alim phantom, etc.), par contre les switch ligne/instru n'ont pas l'air solides (mais je les laisse en ligne de toute façon). La façade arrière en plastoc n'a pas l'air solide non plus.

Bref, des excellents préamps dans un très bel écrin mais il y a deux trois trucs qui auraient pu être améliorés.

Si elle me lâche, je la rachète, je n'ai pas besoin de plus et la qualité est au rendez-vous.
  • TreDayTreDay

Interface audio de solides bases nues

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 23/10/14 à 00:20
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The 2i2 features 2 XLR-TRS combo inputs with independent volume knobs that have an LED ring around them to indicate levels. These inputs can be switched between line and instrument levels independently of each other. There’s a 48v button for microphones that require phantom power. There are 2 ¼” TS outputs on the back for your monitors. You can enable direct monitoring via a switch on the front and control the overall output of the audio interface via the monitor knob. There’s also a headphone output with an independent volume knob. The interface is bus-powered and connects to your computer from one USB port on the back. The one downside to the unit is that it doesn’t have a MIDI input/output which some audio interfaces in this price range do have.

UTILIZATION

I've been using the 2i2 for 2 years with Renoise, Maschine, and REAPER on both a Windows 7 and 8 64-bit system using an Intel i5 2500k @ 4.5ghz. It's possible to get the latency under 10ms round trip, however, I ran into driver instability when trying to go lower than that where the driver would sporadically crash and cause lots of distortion and slowed down audio. Outside of that, absolutely no driver problems or latency when recording instruments.

GETTING STARTED

It’s a pretty simple interface and very straight forward to use. Very clearly labeled knobs and switches for all of the functions. The software for controlling the interface is a one function affair--changing the buffer length. All other functions like changing the sample rate and bit depth are done through the Windows Control Panel.

OVERALL OPINION

It’s a fairly low-noise unit, I’ve mostly used it for recording guitars or synths directly and I have no real complaints there. The headphone output is not bad even with high impedance headphones like my 250 ohm Beyerdynamic DT880s. There’s not a ton of gain and I need to set it about half way on the headphone volume knob to get to my preferred listening level, but it does drive them okay and the DAC is very good. It would certainly drive lower impedance headphones satisfactorily.

It’s a great interface for someone who doesn’t need a lot of inputs, outputs, or advanced DSP features. Although the lack of a MIDI in/out is a bit of a bummer, if you just need to record one or two instruments or if you need an interface for your mobile production setup, this is definitely something to consider.

Pros:
    + Great Price
    + Portable
    + Clear sound
    + Good monitoring features

Cons:
    - No MIDI I/O
  • GutsMiuraGutsMiura

génialissime

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 19/09/14 à 16:36
    1 photo
    n'y connaissant absolument rien a la mao j'ai du me pencher sur les avis de certains de mes proches qui eux , sont bien calés dans le millieux , et cette interface as quasiment fais l'unanimité , on me l'as conseillée x fois donc j'ai miser sur la confiance ... et j'ai eu raison.. d'autant plus qu'elle est donnée.
    étant très peu équiper (pour le moment) niveau mao , je branche ma tete d'ampli blackstar ht20 sur sa sortie out que je relis directement a la carte son , et rien que la j'ai un son plus que satisfaisant ! je l'utilise aussi avec un micro et meme les deux simultanéement la qualité n'est en rien altérée .. de la balle quoi.
    je l'utilise principalement pour enregistrer mes riffs o…
    je l'utilise principalement pour enregistrer mes riffs ou compo , je l'utilise aussi pour upé la qualité de mes vidéos (donc micro+ guitare)

les driver rien a dire ca fonctionne mais n'y connaissant rien a ce genre de truc je préfère juste dire que tout fonctionne niqeul sans aucun accro.
    j'utilise reaper et audacity en séquenceur .
    la carte son possède deux entrées réglable indépendament , la gauche pourras etre extremement forte pendant que la droite seras très basse , avec le systeme "halo" qui mesure l'intensité du gain (on pousse la gain dès que le potard s'allume en rouge c'est qu'il yen as trop il faudras donc rebaisser pour repasser dans le vert) tout deviens extremement intuitif et simple d'utilisation .
    AUCUNE latence

MISE EN OEUVRE

pour l'instalation j'ai du dl un driver car je n'en ais pas vu dans la boite.. peut-etre suis-je passer a coté.. par contre ableton qui est fournis avec (et qui est éffroyablement compliquer a utiliser..) est une tanée pour l'instaler , faut chopper un code qui faut entré sur le site de focusrite etc... la galère
    le manuel c'est vraiment LE point noir de la bete .. la carte son est simple d'utilisation certes , et donc le manuel est assez fin..tellement fin qu'il en fais que 3pages (feuilletes) ET en anglais ! donc si on galère en anglais faudras ce pencher un peu sur la bete .. un exemple de ca , un systeme d'alim phantom est dispo , outre ce qu'on ne peut savoir c'est a quoi peut-il bien servir ? si on pioche pas dans la notice on ne le sauras jamais et si on ne parle pas anglais ca deviens vite la merde ! et le systeme alim phantom est un systeme pour alimenté les micros statique , outre si on l'active avec un micro dynamique brancher on peut foutre en l'air ce dernier , et la la notice on la brule ..

je l'utilise depuis assez peu et je pense en avoir fais le tour , bien entendus il me faudras du temps pour bien l'utilisée , mais niveau fonctionalité je l'ais dans la popoche (ou presque) je sais quel boutton correspond a quel fonction etc..
    j'en ais éssayer que très peu mais j'ai eu beaucoup d'avis .
    ce que j'aime le plus sur cette carte son , c'est déja sa facilité d'utilisation , elle est élégante , pas chère et une qualité juste excellente , pour ce que j'aime le moins je dirais sa notice et ableton ..
    rapport qualité prix c'est de l'arnaque.. serieux est-ce que focusrite ce rendent compte qu'ils PERDENT de l'argent ??!! une bete pariel ca ce donne pas !! biensur on ne s'en plaindras pas ;)
    avec l'experience je pense que oui , mais je ne m'y connais pas encore assez pour me faire un réel avis a ce sujet , attendons d'etre plus équiper pour etre fixé ^^
  • franckyrock12345franckyrock12345

Tout simplement SUPER !!!

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 30/08/14 à 21:23
    Il y a un an, je me cherchais un carte de son vraiment pas chère sur Ebay puis je suis tombé sur le bundle de cette carte de son avec un micro CM25 et un casque. J'ai regarder d'autre modèle de d'autre compagnie, à ce prix là avec ce qui venait avec, mon choix était déjà fait!
    Je l'utilise depuis un an et c'est parfait pour moi, je n'y ai vu aucune défaut.

Je l'utilise sur Cubase 5 et le seul problème que j'ai rencontré, c'est la latence, mais en jouant dans Cubase j'ai trouvé un moyen de la réduire.

MISE EN OEUVRE

L'installation est ULTRA simple, quelques trucs à installer et c'est tout!

Je l'utilise depuis un an et je le répète mais.. C'…

MISE EN OEUVRE

L'installation est ULTRA simple, quelques trucs à installer et c'est tout!

Je l'utilise depuis un an et je le répète mais.. C'est parfait pour moi! Pour en profiter au max je me suis acheté des moniteurs M-audio AV-40 et un clavier midi Behringer umx490 et maintenant, mon Home Studio est complet. Je me suis servi du micro CM25 quelques fois, mais je préfère le son des SM58 de Shure puis les écouteurs me sont toujours utile pour retoucher quelques détails d'un mix ou d'un mastering. Si voulez voir quelle sorte de merveille qu'on peut faire avec cette carte de son, en voici une :

Je n'ai pas essayé d'autre modèle, mais avec celui-ci, je n'ai pas besoin d'aller voir ailleurs.
  • bassofpainbassofpain

On en a pour son argent

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 10/06/14 à 10:09
    Alimentation par USB
    Chassis en aluminium rouge, très jolie et semble solide
    Les boutons en plastiques ne semblent pas très robustes (surtout les switchs inst/line)
    2 entrées en façade commutables line/instrument
    Sortie master
    Usage maison pour enregistrement basse/guitare
    Les préamplis utilisés ont été plusieurs fois récompensés...

Je l'utilise sur Mac (OSX 10.9), aucun soucis de stabilité
    Sous Live, la latence est à environ 14 ms à 256 échantillons, ce qui est légèrement perceptible
    J'explique un peu plus bas les problèmes rencontrés avec cette carte.

Installation plug & play quasiment
    La configuration est simple, aucune inco…
    Alimentation par USB
    Chassis en aluminium rouge, très jolie et semble solide
    2 entrées en façade commutables line/instrument
    Sortie master
    Usage maison pour enregistrement basse/guitare
    Les préamplis utilisés ont été plusieurs fois récompensés...

Je l'utilise sur Mac (OSX 10.9), aucun soucis de stabilité
    J'explique un peu plus bas les problèmes rencontrés avec cette carte.

Installation plug & play quasiment
    La configuration est simple, aucune incompatibilité rencontrée, le manuel est très sommaire.

Je l'ai utilisée presque 6 mois avant d'en changer
    Depuis le début, impossible d'enregistrer sans avoir la led de clipping qui s'allume, même avec le gain à 0. Obligé de mettre en mode "Line" pour bypasser les préamps qui semblent de mauvaise qualité. J'ai eu ce problème aussi bien avec des instruments actifs que passifs.

Retour SAV, heureusement le magasin où je l'ai achetée m'en a prêté une autre (la même), arrivé chez moi je branche, et là j'ai un buzz permanent lorsque j'arme la piste pour enregistrer... décidément... pourtant je vois de plus en plus de vidéos de home-studio où cette carte est utilisée (Misha Mansoor de Periphery pour ne pas le citer par exemple).

J'ai donc fait reprendre la carte initiale par le magasin pour m'acheter une Steinberg UR44, deux fois plus chère, certes, mais bien plus fiable.

Pour le prix, c'est sûrement une bonne carte, c'est ma première carte son de ce type mais elle m'a vraiment déçu. Je ne referai pas ce choix.
  • Niko2903Niko2903

2I2

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 29/01/14 à 19:40
    Petite carte son nomade de très bonne qualité sonore
    Solide et fiable

Parfois quelques problèmes de latence lorsque le logiciel utilise trop de RAM. mais certainement due aux performances du PC.

R.A.S.

Je l'utilise depuis 10 mois de façon intensive pour l'enregistrement de mix DJ et comme sortie audio pour la composition (Ableton live), et à ce jour, aucuns problèmes.
  • didierqfdidierqf

un bon produit

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 22/01/14 à 11:24
    c'est un peu grâce a AF que je l'ai acheté
    je l'utilise pour enregistrer (avec les 2 entrées)Ma Douce au piano ainsi que piano/flute piano violoncelle

j'ai un ordi compacq 6710b pas de dernière génération mais qui est satisfaisant.
    avec 80 giga dedié qu'a l'enregistrement

les drivers sont stables
    la scarlett est livré avec le logiciel ableton live 8
    en installant la scarlett faire une MAJ sur le site
    on enregistre au moins 8 pistes
    la latence est très faible
    il faut regler l'audio au depart d'ailleurs lire la doc dans le logiciel
    (j'ai mis quelques jours a comprendre le fonctionnement)

l'install par cd se fait sans probleme

en installant la scarlett faire une MAJ sur le site
    on enregistre au moins 8 pistes
    la latence est très faible
    il faut regler l'audio au depart d'ailleurs lire la doc dans le logiciel
    (j'ai mis quelques jours a comprendre le fonctionnement)

l'install par cd se fait sans probleme
    mais par precaution copier le cd sur votre ordi (j'ai mis par erreur le cd a la poubelle)
    la config a faire est l'audio mais il y a guide auto qui vous suit dans les etapes
    aller chercher ASIO all sur le net et l'installer puis choisir la scarlett dans la fonction audio
    le manuel inclus lorsque l'on installe ableton necessiteune attention soutenue

je l'utilise depuis 2 mois maintenant
    facile a mettre en place
    c'est ma premiere experience numerique sinon j'utilise mon revox B77 et ma table de mixage yamaha MG124C
    le rapport qualité /prix est bon je l'ai acheté 135 euros en magasin de musique a Nantes
    pour un enregistrement a 2 micros la scarlett est bonne

mais j'aurais du monter en gamme pour mes enregistrement de trio et quatuors classique
  • termin66termin66

Bien pour débuter, on s'en lasse vite par contre.

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 08/01/14 à 15:39
    La principale motivation a été l'alimentation USB, je me disait oui ça sera super je pourrais enregistrer n'importe ou ma guitare basse ou percussions mais en fait j'ai jamais eu l'occasion de faire ça. Je suis jamais sorti dans la rue avec mon MBP et ma carte son pour faire des enregistrements. Donc après reflexions c'était pas super comme idée.
    Mais si ça suffit pour vous allez y la DI est pas mal et les préamps pas terribles mais suffisant. Par contre faible niveau de sortie.

Les drivers sont super stables, c'est quasi plug and play il me semble. Sauf les Plugs j'ai pas réussi a les installer ou authoriser. Utilisation avec Protools, Logic et Live.

MISE EN OEU…

Oui sans problème.
    Très très simple, trop.

Je l'ai revendu, trop peu d'entrées et sorties pour moi en fait. Je fais un peu DJ et je pensais pouvoir mixer en m'en servant mais la sortie Phones est juste la même que le Master Out donc bof. Bon rapport qualité prix.
    Non pas le même choix.
  • SouleiSoulei

Très bonne petite carte

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 28/12/13 à 15:15
    Pour une utilisation à la maison sur un laptop pas très puissant, sous Reaper.
    Format compact, alimentée par USB, design sympa, double entrées combo XLR/jack.
    Le gros potard de volume en plastique est pratique.

Carte ultra stable.
    Aucune latence perceptible sous Reaper en 512 samples.
    J'ai pas compter le nombre maxi de pistes en lecture mais en enregistrement aucun soucis (2 pistes en 44.1 c'est rien pour l'USB 2.0).
    Les préamplis sont OK pour le prix.
    C'est transparent jusqu'à un certain point.

MISE EN OEUVRE

Il faut telecharger les derniers drivers sur le le site Focusrite.
    Installation ok.

Depuis je l'ai revendue mais je la…
    Pour une utilisation à la maison sur un laptop pas très puissant, sous Reaper.
    Format compact, alimentée par USB, design sympa, double entrées combo XLR/jack.
    Le gros potard de volume en plastique est pratique.

Carte ultra stable.
    Aucune latence perceptible sous Reaper en 512 samples.
    Les préamplis sont OK pour le prix.
    C'est transparent jusqu'à un certain point.

MISE EN OEUVRE

Il faut telecharger les derniers drivers sur le le site Focusrite.
    Installation ok.

Depuis je l'ai revendue mais je la regrette car pour le prix et si on a pas besoin de plus de 2 entrées et 2 sorties, il n'y a pas mieux dans sa gamme de prix.
    En plus elle est jolie!
    Je recommande vivement.

• Adam EndbergAdam Endberg

Un des meilleur produit niveaux qualité/prix

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 25/12/13 à 11:19
    J'ai acheté cette carte son USB car il me fallait une interface audio mobile, efficace, et simple possèdent tout simplement deux entrées micros.
    Si on se concentre sur les fonctions de l'interface :
    -Le systeme de leds parfait
    -Potards parfait
    -Plugin fournit très intéressant.
    -Qualité sonore très très très convenable

Parfait sur Ableton et FL

Sans problème sur W 7

En résumé pour mon utilisation, elle me convient parfaitement, mais bien sur, si on y rajoute quelque billet de plus, on pourra avoir une interface audio de meilleur qualité. Pour cela, il faudra juger l'utilisation que l'interface subira.
    Si on se concentre sur les fonctions de l'interface :
    -Le systeme de leds parfait
    -Potards parfait
    -Plugin fournit très intéressant.
    -Qualité sonore très très très convenable

Parfait sur Ableton et FL

Sans problème sur W 7

• JdefreJdefre

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 24/12/13 à 18:45
    le prix etait une de mes motivations pour une utilisation simple et la marque aussi qui a tres bonne reputation

les drivers aucun problemes.je suis sur cabase 5 avec du piste par piste.par contre en directe monitoring il y avait un peut de latence meme avec les reglages a fond.donc petit souci pour moi

installation tres simple sur windows 7 aucun probleme

je l ai revendu car j ai un pod hd qui me suiffe.au niveau du son les convertisseurs sont tres bon pour son prix et la carte est tres stable.pour moi a part la latence en directe monitoring c est une tres bonne carte pour les petite home studio.

installation tres simple sur windows 7 aucun probleme

• DM97DM97

Fragile. A éviter absolument

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 24/12/13 à 12:33
    2 I/O
    iMac

Reason 7.

RAS

Je n'ai pu utiliser cette carte que quelques jours. Parfaite à l'installation et à l'utilisation mais dès le départ on sent que le matériel est fragile, aussi bien au niveau de la structure métallique que des boutons. Rapidement j'ai eu droit à un petit sifflement électrique très génant. Retour en SAV.
    2 I/O
    iMac

Reason 7.

RAS

Je recois une deuxieme carte. Au déballage j'ai une sortie audio qui craque dès que je touche le volume. Retour chez Thomann. Comment peut on vendre du matériel aussi mal fini. J'avais besoin d"une carte son rapidement je me retrouve sans rien. Je sais qu'on peut toujours tomber sur un modèle défaillant. Mais 2 fois de suite avec 2 problèmes différents, ce n'est pas anodin pour moi.
    Une carte son et une marque que je déconseille fortement et que je boycotterais désormais.
  • Pascaloo!Pascaloo!

simple mais efficace !

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 27/11/13 à 21:34
    choix motivé par le rapport qualité/prix
    excellents préamplis, indicateurs de niveaux et alimentation fantôme
    je fais de la pop d'inspiration anglo-saxonne
    voix, guitares folk et percus sont captées avec un micro Apex 435
    pour les guitares électriques je branche direct dans la 2i2
    avec un bon plug-in (Simulanalog Guitarsuite) plus besoin d'ampli !

j'utilise le logiciel Reaper sur PC, le micro Apex 435, une paire de moniteurs Tannoy Reveal 501a et Addictive Drums

aucun problème de mise en oeuvre avec windows 7

j'ai enregistré un album 12 titres avec, alors plutôt qu'un long discours,
    4 titres sont en écoute ici :
    choix motivé par le rapport qualité/prix
    excellents préamplis, indicateurs de niveaux et alimentation fantôme
    je fais de la pop d'inspiration anglo-saxonne
    voix, guitares folk et percus sont captées avec un micro Apex 435
    pour les guitares électriques je branche direct dans la 2i2
    avec un bon plug-in (Simulanalog Guitarsuite) plus besoin d'ampli !

aucun problème de mise en oeuvre avec windows 7

j'ai enregistré un album 12 titres avec, alors plutôt qu'un long discours,