M-Audio Firewire 410

M-Audio Firewire 410Publié le 28/09/07 à 13:00
    Je possede imac 20 pouces processeur intel
    logig 7.2 pro
    Final cut pro

Au départ l'aspect tout a fait conforme a mon besoin home studio et par son prix qui il y a un an parraissait tout a fait raisonnable. En ce moment elle a d'ailleurs baissé.

Problèmes reccurents des mise a jours des drivers.
    Problèmes de décrochage permanent sous logic. Instabillité croissante sous final cut (pour profiter pleinement des projets videos en cours)

Le fin du fin propos contradictoires entre la notice d'utilisation, et le petit papier rouge bien calé dans le fond de la boite qui informe l'heureux acquéreur de la possible non tolérence de la 410 avec d'autres périphériques firewire.

La…
    Je possede imac 20 pouces processeur intel
    logig 7.2 pro
    Final cut pro

Problèmes reccurents des mise a jours des drivers.

La capture video demande pour plus de souplesse et un confort d'utilisation, l'acquisition d'un dde ==> et la patatra décrochage systématique.

Au final carte son inutilisable.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont complètement instables.

A peine plus d'un an. Garantie terminé.

Il est certain que je ne referais pas du tout ce choix.
  • staticprocessstaticprocess

M-Audio Firewire 410Publié le 10/07/07 à 13:10
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix? Le nombre d'entrées et sortie pour ce prix, ainsi que les recommendations du vendeur.

- Pour quel usage? Faire le café, et puis parfois enregistrer des synthés, micros chants, guitares etc.

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)? Aujourd'hui MacBook Intel Core 2 duo 2ghz 2go DDR2. Avant, portable HP Intel Centrino 1,8ghz 512 de ram.

Niveau caractéristique, cette petite est pas trop mal. Cependant, je suis tout à fait d'accord avec le commentaire du test. Elle n'a pas vraiment 4 entrées mais 2 vraiment utiles. Dommage. Sinon elle a ce qu'il faut.

Aucun problème du tout.

MISE EN OEUVRE…

Aucun problème du tout.

MISE EN OEUVRE

Utilisation impeccable depuis le début! Seul petit reproche, que ce soit sur mon ancien PC portable ou sur mon nouveau Mac, je suis de temps en temps obligé d'aller dans le driver de controle de la carte pour ré-enclencher les sorties... il dit qu'il envoi le son mais ya rien. Il suffi de recliquer pour que ça marche. Comme ça ça n'a l'air de rien... mais quand t'es en live devant du monde et que t'appuis sur play de ton séquenceur.... et que ya pas de son... ta l'air con... "miiiinnnnce j'ai encore oublié!" certe, tu ne perds que 30 sec, mais tu te stress pour rien. Enfin là je chipote un peu quand même..... ^^

Sinon elle gère le steak.....

Je l'utilise donc depuis 1 an et je n'ai eu aucun problème (si ce n'est le petit détail raconté plus haut). Il semblerait que pas mal de gens aient eu des problèmes avec cette carte (carte grillée, pannes, etc).

J'ai pu rencontrer par hasard le directeur M-Audio France et je lui ai parlé de ces nombreux échos. Il a en effet eu un grand nombre de retours de mécontentement sur cette carte, mais il a remarqué qu'en général, les situation problèmatiques arrivées sur les cartes connectées à des ordinateurs "pas chers", ayant très souvent un port Firewire de mauvaise qualité. En gros, peut être que cette carte est plus sensible que la moyenne (difficile à dire), mais si vous avez du matériel informatique de qualité, ça ne devrait pas poser de problème. Avec mon HP, jamais eu de souci, et avec le Mac non plus (d'ailleurs le taux de retour SAV de cette carte lors d'une utilisation Mac est infime semble-t-il)
    Je n'ai pas essayé d'autres modèles avant, donc pour la qualité sonore, je peux pas trop dire. Pour moi elle a un bon son. Le rapport Q/P me semble correcte, j'avais juste été déçu par le nombre réel d'entrées.

Avec l'expérience, oui je pense que je referais ce choix. Cette carte me suit sans broncher depuis 1 an. Elle m'a permi d'enregistrer n'importe où n'importe comment...
  • Chris DewitteChris Dewitte

M-Audio Firewire 410Publié le 08/07/07 à 14:51
    J'ai acheté cette carte pour accompagner mon ordinateur portable (Sony FS 115 M).
    Je voulais pouvoir enregistrer partout, profiter des pilotes ASIO et de Cubase partout (bien évidemment partout où l'on trouve au minimum une batterie ou une prise de courant.
    Je l'utilise aussi parfois dans mon home studio pour profiter du silence de l'ordinateur portable (ma tour est assez bruyante, et parfois, enregistrer dans la même pièce peut s'avérer être synonyme de présence intempestive dans l'enregistrement)

J'ai installé cette carte sans aucun souci ainsi que les mises à jour successives; je n'ai jamais subi la moindre anicroche. le panneau de contrôle ainsi que l'interface matérielle sont utilisables de manière très intuitive de manière suffisante pour éviter d'avoir recours au manuel PDF.

MISE EN OEUVRE

Les pilotes sont HYPER STABLES, la latence de 5 ms est négligeable en 44100 Hz. Aucun souci d'intégration dans Cubase SX2, SX3, Cubase 4.

Je l'utilise depuis plus de deux ans, j'en suis très content, elle me rend les services pour laquelle je la destinais.
    Légère, peu encombrante, qualité des convertisseurs très honorable, prix raisonnable, cette carte cumule les atouts et fait ce qu'on lui demande plutôt avec brio.
    Le petit plus appréciable: ses deux entrées casque!
    Il semble évident qu'au vu de tous les éloges que j'ai écrit à son propos que je ne regrette rien et que je referais ce choix les yeux fermés.
    PS: je ne comprends pas les avis si négatifs d'autres utilisateurs sur ce site, apparemment, ils doivent être tombés sur des machines fabriquées un lundi.
  • catherine vincentcatherine vincent

M-Audio Firewire 410Publié le 20/02/07 à 21:20
    Les caractéristiques techniques qui ont motivé mon choix pour la firewire 410:
    Ce qui me plait ce sont les deux entrées plus alim phantom et surtout les deux sorties casques qui sont pratiques pour une utilisation nomade. Le fait que l'on peut utiliser avec cette carte pro_tools.Mais en fait j'ai des gros soucis à l'enregistrement, j'ai des grésillements et des décrochages.
    Quel usage?
    Pour maqueter et/ou faire du def pour de la musique, pour monter des sons sur pro-tools sur des films.
    Ma config?
    J'ai un ordi portable ASUS F3J series: cpu duo T2500: 2 G de ram et 120 g de mémoire.

Les instruments?
    Les caractéristiques techniques qui ont motivé mon choix pour la firewire 410:
    Quel usage?
    Ma config?

Les instruments?
    J'enregistre avec un rode nt1 et avec un sm57 et un sm58, je branche aussi directement sur la carte une basse et une guitare éléctrique. J'ai un clavier muet pour commander le midi.

L'installation s'est faite sans problème.Sauf j'ai réinstallé les drivers pour être certain que mon problème ne venait pas de là.
    Des incompatibilités? Non tout fonctionne bien sauf l'enregistrement.
    La configuration gle est plutôt facile
    Le manuel?
    Ok

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables jusqu'au moment où l'enregistrement décroche
    Je les ai mis à jour régulièrement.
    Les logiciels que j'utilise; Cubase, Vega ( toute la gamme Sony) pour le montage image en particulier.
    La latence est 7202 ms je crois, cad que ça va pour enregistrer avec la monitoring interne sans passer par une table de mix externe.
    Je ne peux enregistrer que deux pistes simultanément et quand ça marche , ça marche...
    Je peux lire énormément de pistes, je crois que j'ai eu un projet avec plus de 30 pistes.

Je l'utilise depuis un an et demi, mais je l'utilise vraiment en config studio d'enregistrement depuis un mois.
    J'aime tout en elle quand elle fonctionne normalement.
    Non je n'ai pas essayé d'autre modèle avant de l'acheter mais je me suis fait conseiller par des amis qui l'utilisent.
    Bon rapport qualité:prix encore une fois si elle marche.
    Je crois que je referais ce choix mais surtout je la testerai dès les premiers jours et je profiterai de la garantie.
  • zaratchzaratch

M-Audio Firewire 410Publié le 25/01/07 à 15:27
    Je l utilise avec Live
    je me sert des entrai pour brancher la m-audio en axiliére sur ma table de mixage
    et des sorti en entrais sur ma table

Installer driver brancher et voila
    je conseille les gros cable (chai plus les posse)
    moi j ai eu aucun probléme

Aucun probléme de driver
    jamais eu de soucci

Je l utilise depuis 3 mois je l ai eu d occasion a 250 euro
    franchement j ai lue les critique a l époque (just apré l avoir acheter)et j ai eu un peu peur ca faiser déjà 3 carte son que j éssaillé et j ai eu un peu les "bou..."
    mais depuis que je l ai il n y a rien de se qui est écrit ici qui c produit:
    aucune défaillence du driver…
    Je l utilise avec Live
    et des sorti en entrais sur ma table

Installer driver brancher et voila
    je conseille les gros cable (chai plus les posse)
    moi j ai eu aucun probléme

Aucun probléme de driver
    jamais eu de soucci

Je l utilise depuis 3 mois je l ai eu d occasion a 250 euro
    mais depuis que je l ai il n y a rien de se qui est écrit ici qui c produit:
    aucune défaillence du driver
    aucun entré ou sorti abimer pourtant je la traite pas si bien que ca...
    tous marche super bien...
    bon sinon j ai l intention d acheter un comprésseur pour amélirer le son, car ca sonne pas assé analogique(comme toute les carte son).
    le seul petit soucci c que le volume des sortis se baisse au démarrage(penssais a la monter a chaque fois que vou l allumer)
    c pas du matériel de pro non plus mais c quand mm un grand pas pour la démocratisation de la music éléctronique perso grace a cette carte j ai pue monter un groupe d éléctro dub qui avance pas mal sans avoir besoin d un grand budjet.
    Y EN A MARRE QUE SE SOIT TOUJOUR LES PLUS FRIQUER QUI PUISSE FAIRE DE LA MUSIC!!!!!!
  • macrodomacrodo

M-Audio Firewire 410Publié le 17/11/06 à 16:43
    Le firewire

pour du home studio

je l'utilise avec un mac pro et logic

au debut je l'utilisait en optique mais j'en ai eu marre des crackements donc je suis revenu a l'analogique

Pas de probleme d'installation tout va nickel!!!

pourtant je l'ai acheté il y a 1 an et demi et je ni connaissai rien du tout!!!! mais elle est très simple (sauf pour le reglage du taux d'echantillonage j'ai galéré je ne connaissai pas ce truc!!!)

MISE EN OEUVRE

Drivers très stable la derniere MAJ est tres bien....

je l'utilise avec logic 7

j'arrive a enregistrer une bonne 20ene de pistes audio avec 7 piste midi (instrument logic tres gourmant en CPU)

Depuis 1…
    Le firewire

pour du home studio

je l'utilise avec un mac pro et logic

Pas de probleme d'installation tout va nickel!!!

MISE EN OEUVRE

Drivers très stable la derniere MAJ est tres bien....

je l'utilise avec logic 7

Depuis 1 an et demi

ce que j'aime le plus c'est sont prix pour ce qu'elle offre!!!

ce que j'aime le moin c'est qu'il y a que 2 entré...

oui 2 autre...

rapport Q/P tres bon...honnetement il y a 1 an et demi c'etait parfait, mais maintenant il y a de la concurrence!!!!

ben oui! pour commencer c'est tres bien mais la je vais la changer car je veut mieux, mais c'est une très bonne carte son pour un debutant ou quelqun qui cherche a pouvoir travailler n'importe ou!
  • djean007djean007

M-Audio Firewire 410Publié le 08/09/06 à 18:04
    Bonjour a tous

Voila 1 an 1/2 que j'utilise la FW410, que j'avais choisie pour une utilisation nomade en cherchant un bon rapport qualité/prix.
    Je l'utilise aussi bien pour de la creation audio/midi qu'en live (concerts ou diffusion : musiques pour pieces de théatre notemment)
    L'interet premier que j'y ai trouvé etant les possibilités de diffusion grace aux 8 sorties analogiques.

J'utilise un power book G4 avec 1Go de ram, et principalement Logic 7.

Sous OSX aucun probleme d'installation ou d'utilisation, bien que le manuel fourni brille par son imprecision et son inutilité.

MISE EN OEUVRE

Pas de probleme au niveau de la stabilité et des drivers, ni de soucis…
    Bonjour a tous

J'utilise un power book G4 avec 1Go de ram, et principalement Logic 7.

MISE EN OEUVRE

Pas de probleme au niveau de la stabilité et des drivers, ni de soucis avec le temps de la tence qui est suffisamment faible pour se faire oublier.
    J'apprécie en outre les possibilités de routing de l'interface qui permet d'avoir un monitoring direct Zéro latence (tres utile pour les instruments acoustiques ou les voix).

LE gros défaut:
    la fiabilité.

J'ai essayé 3 FW410 (avec la meme config et le meme driver):
    Sur la 1ere le midi ne fonctionnait pas.
    Sur la 2eme des gros problemes de souffle et de clicks, surtout avec l'alim phantom activee.
    Sur la 3eme , enfin, tout va bien..., sauf...
    ...sauf qu'au bout d'un an, la connectique lache: faux contacts dans les 2 prises casque, 1 entree et sur les sorties 1/2, 3/4 et 7/8 !!!! Zt pourtant je prend soin de mon matos : pour preuve j'ai un EWI Akai depuis plus de 15 ans et il fonctionne toujours.

Il s'avere que cette carte est inadaptee a une utilisation nomade et devrait rester branchee a demeure dans la meme config, ce qui est bien sur nul !

En bref, je déconseille cette carte. Dommage...
  • tyrelltyrell

M-Audio Firewire 410Publié le 24/08/06 à 08:50
    Je voulais une petite carte externe pour mon portable, pour éviter d'utiliser le chipset AC97 pourri de l'Acer 1363wlmi. Je ne suis pas déçu ! Mais attention, comme l'a dit une autre personne, il y a des problèmes avec les chipsets VIA. Au début j'avais des coupures dès que je voulais jouer d'un instrument virtuel ou même jouer une simple piste audio. Après moult recherches, j'ai trouvé ce qui n'allait pas. Il suffit de désactiver la gestion de l'énergie dans Panneau de configuration/Système/Matériel. Maintenant c'est nickel ! Cette petite interface externe me donne entière satisfaction.

Installation sans encombres. Comme une lettre à la poste. Incompatibilités avec chipset VIA mais c'est rêglé (voir plus haut).

MISE EN OEUVRE

Je n'ai pas encore rencontré de problèmes de drivers. Ca a l'air stable et mûr.
    J'utilise Sonar 4 pour la piloter. Nickel ! La latence est bonne mais pas exceptionnelle. Les cartes internes PCI font beaucoup mieux. Sur ma config (un Sempron 64 à 3 ghz) je peux jouer 7-8 instruments virtuels (synthés analogiques principalement) avant d'obtenir des décrochages dû à une utilisation intensive du CPU.

Je l'utilise depuis quelques mois. J'aime sa simplicité d'installation, sa qualité de son, les drivers stables. Le rapport qualité/prix est bon, sans plus. Si c'était à refaire, je reprendrais ce modèle ou un autre modèle de m-audio car ils fabriquent des cartes son de qualité.
  • macphenobmacphenob

M-Audio Firewire 410Publié le 02/08/06 à 15:11
    Rien à dire de plus que les autres

Simple, il suffit de suivre les instructions (et surtout de ne pas brancher aveant qu'on vous le dise!)

MISE EN OEUVRE

NE PAS UTILISER AVEC DU MATERIEL NEC OU UNE CARTE MERE VIA, C'EST INCOMPATIBLE. Il suffit de se rendre sur le site d'assistance de M-Audio (fort bien fait au demeurant) pour comprendre que si vous avec le hardware en question vous n'êtes pas prèt de vous en sortir. J'ai suivit tous leurs conseils (même les plus risqués, genre ractualisation du BIOS) J'ai toujours de clics à la lecture des CD et DVD et des décrochages en enregistrment pendant le défilement d'un piste en lecture. Je suis très triste

AVIS …
    Rien à dire de plus que les autres

MISE EN OEUVRE

Sur autre chose qu'ordi avec carte mère VIA c'est super
  • NikoStarrNikoStarr

M-Audio Firewire 410Publié le 28/04/06 à 00:58
    Config :
    PB G4 1,67 Ghz, 2 Go RAM
    FW 410
    Pro Tools MPowered 7.1 + Reason 3.0
    Micro Berhinger B2 Pro + Samson Q mic

a part un beau Mac, rien de particulier.
    Je cherchais à travailler sur Pro Tools et en Firewire.

Sans souci sous Mac OS X, ni sur Windows XP

MISE EN OEUVRE

La latence, bien que soit disant faible, reste audible et gênante.

Pas de possibilité de monitorer façon MBox ( on écoute un mix entre l'input et l'output à définier soi même, super pratique )

Après un an, et une utilisation plutôt cool, des faux contacts sont apparus sur une des deux prises casque.
    Sinon rien de particlier, à part UN GROS SOUCI de SOUFFLE et de SIFFLEMENT.

Pas trop audible …
    Config :
    PB G4 1,67 Ghz, 2 Go RAM
    FW 410
    Pro Tools MPowered 7.1 + Reason 3.0
    Micro Berhinger B2 Pro + Samson Q mic

a part un beau Mac, rien de particulier.
    Je cherchais à travailler sur Pro Tools et en Firewire.

Sans souci sous Mac OS X, ni sur Windows XP

MISE EN OEUVRE

La latence, bien que soit disant faible, reste audible et gênante.

Sinon rien de particlier, à part UN GROS SOUCI de SOUFFLE et de SIFFLEMENT.

Pas trop audible si on pousse pas le gain à fond eavec un micro dynamique.

Mais alors, avec la 48 V, OUCHHHHHH !

Je pensais que c'était mon Berhinger B2 Pro, alors je l'ai snobbé qqs temps.

En lisant des avis sur ce micro sur Audiofanzine, je me suis dit que ce mic était pas si mauvais et que c t pas normal d'avoir un souflle et une sorte de fréquence aigue horrible.

Petit test s'impose : je débranche les XLR de la carte son, et je pousse le gain à fond. Gros souffle
    Et là, j'allume le 48 V.

Une horreur !!!!

Tout ça pour dire que les préamps sont pas gégé, et que je vais revendre cette carte, en trouver une autre, et garder mon B2 Pro.

Et puis ça m'énerve finalement d'être bloqué chez M_Audio à cause de Pro Tools .
    Mais bon, je le savais en signant ....
  • pizzamanpizzaman

M-Audio Firewire 410Publié le 01/02/06 à 22:52
    Je l'utilise avec une guitare électrique, directement branchée sur une des entrées instrument. Je ne suis pas musicien professionnel, je joue beaucoup, pour le plaisir.

Je cherchais une interface qui me permette à la fois de m'enregistrer dans de bonnes conditions et de remplacer mon ampli en m'offrant la possibilité de me brancher rapidos et de disposer facilement de plein de sons.

La 410 est connectée à une tour PIV 2.4 Ghz (XP SP2), 1 G0 de RAM, que je n'ai pas dédiée à la musique mais cette dernière reste toutefois l'application prioritaire (le PC est "légèrement" configuré pour).

Installation très simple, pas de problème. Driver pris sur le site M-Audio.

J'avant…

Installation très simple, pas de problème. Driver pris sur le site M-Audio.

J'avant avant désactivé ma vieille soundblaster live via le panneau de configuration, sans la virer de la carte mère.

La 410 se configure via un panneau de contrôle assez complet mais qui nécessite un petit temps d'apprentissage, ce qui me semble parfaitement normal.

Manuel très succint mais en a-t-on vraiment besoin? La 410 est intuitive, on se débrouille parfaitement sans.

MISE EN OEUVRE

Comme dit plus haut, driver récupéré sur le site de M Audio. Il date d'octobre 2005, pas de mise à jour depuis mais aucun plantage, aucune incompatibilité constatés jusqu'à présent.

En enregistrement, j'utilise Ableton Live et Pro-Tools. J'emploie également des plugins stand alone pour me brancher et jouer rapidement.

Je n'ai pas calculé la latence. En fait j'ai oublié ce que ça voulait dire. Elle est PARFAITEMENT inaudible.

Pour l'instant je n'ai fait tourner que 3 pistes en même temps, aucun problème.

Je l'utilise depuis un mois et demi environ.

La 410 a révolutionné ma manière de jouer de la musique.
    Avant, je passais par un gros ampli, encombrant, correct mais très limité niveau son. Là, je branche ma guitare, je choisis mes sons, j'en invente, je joue, je crée une piste rythmique, j'improvise dessus, j'enregistre, ou pas... c'est le bonheur!
    Pour jouer rapidos je passe par Guitar Rig, qui dispose d'une fonction stand alone très pratique, avec un magnéto intégré pour pouvoir faire des impros facilement et boeufer avec soi-même

La qualité sonore est excellente mais dépend évidemment beaucoup des plugin employés. Avec guitar Rig, les sons clairs/crunchs sont monstrueux. Préférer amplitube pour les satus, alors de grande qualité même si on rencontre toujours le problème de souffle inhérent aux plugin (qu'on peut réduire en se déplaçant).

Le son brut de la 410 respecte bien le timbre de ma guitare. Mais bon, je ne l'entends jamais puisque je passe systématiquement par un plugin...

Je n'ai rien essayé d'autre avant. J'avais fait le tour des forums et demandé conseil à un ami musicien, pro lui.

Je viens de le dire, la 410 a complètement bouleversé ma manière de concevoir la musique en m'offrant la possibilité de jouer et de créer rapidement, facilement et dans des conditions acoustiques excellentes.

Je ne pourrais pas m'en passer et me demande encore comment je faisais pour vivre sans!
  • LheagleLheagle

M-Audio Firewire 410Publié le 30/01/06 à 13:16
    -cette carte est stylée au premier abord,j'ai kiffé direct:compatibilité protools/2pré-ampli mic/alimentation phantome,ct le reve pour mon petit budget...
    -j'utilise windows xp pro/Athlon Xp 2400/512mo Ram 3GHZ
    -Mic Nova/Clavier Maître en USB
    -Cubase Vst 32/SX 3/Sonar 4/Nuendo...

-le manuel au secour!L'intallation facile,ok,mais j'ai eu la gentillesse de changer deux fois mon port firewire car gt obligé d'allumer 3fois mon pc pour qu'elle marche!gt vraiment dfécu,j'voulais même pleurer,merci!

-j'utilise windows xp pro/Athlon Xp 2400/512mo Ram 3GHZ
    -Mic Nova/Clavier Maître en USB
    -Cubase Vst 32/SX 3/Sonar 4/Nuendo...

MISE EN OEUVRE

Pas d'problème de latence cette carte marche très bien,mais seulement quand elle marche!!!tout marche ok,mais seulement quant-elle marche?mais pour ce prix(329eur),vous pensez qu'on peut se permettre d'attendre qu'elle soit ok pour marcher?franchement...?

-je l'ai rendu o bout d'une semaine,pas envie qu'elle brule chez moi!et puis vo mieu une carte interne!
  • sebiojsebioj

M-Audio Firewire 410Publié le 20/12/05 à 00:50
    Bonjour à tous ceux qui utilisent la M-Audio Firewire 410.

Petite info concernant les derniers drivers, j'utilise Cubase SX 3.x et Logic 7.x sur power book G4 12" 1,5 Ghz et un Bipro G5 de 2x2,7 Ghz

Aucun souci d'installation, ni de configuration

MISE EN OEUVRE

Lors de la mise à jour du driver (recommandée par le construteur) de la carte après l'update sous Mac OsX (10.4.3), les quantifications de notes ne sont plus possibles et/ou les notes enregistrées se compilent sans rythmes. Autrement dit les notes sont tenues comme en sustain
    La solution :

Revenir malgré les recommandations du constructeur sur les drivers fournis dans le cd.

Voilà j'ai galéré mais fin…
    Bonjour à tous ceux qui utilisent la M-Audio Firewire 410.

Aucun souci d'installation, ni de configuration

La solution :

Voilà j'ai galéré mais finalement c'était tout con et ça marche toujours malgré la mise à jour du système.

@ Bientôt
    Sebio

OUi je conseille cette carte pour tous ceux qui n'ont pas de gros moyens et qui veulent des résultats professionnels
  • mc_oallmc_oall

M-Audio Firewire 410Publié le 12/10/05 à 18:50
    Carte nomade, multifonctions, et marque de renommée
    MAO et enregistrement de mix et de voix.
    2 configs 1PC portable 2,8Ghz 700Mb de RAM DDR Disque dur 60Ghz sur port FireWire 6broches
    1PC fixe 2Ghz 768MB de RAM DDR Disque dur 60Ghz sur port FireWire 12broches
    Connectique RCA pour les mix et jusqu'à l'ampli, console PRO SM3 NUMARK, Micro B2 de behringer sur entrée micro de la carte.

Chez moi sur mes 2PC installation sans aucun problème
    Aucune icompatibilité (Drivers pris sur site M-AUDIO)
    Config très simple a faire
    Pas lu le manuel

MISE EN OEUVRE

Drivers impeccables et mis à jour pas régulièrement mais suffisant.
    Ableton Live 5.0 latence de 6ms sur p…
    Carte nomade, multifonctions, et marque de renommée
    MAO et enregistrement de mix et de voix.
    1PC fixe 2Ghz 768MB de RAM DDR Disque dur 60Ghz sur port FireWire 12broches

Chez moi sur mes 2PC installation sans aucun problème
    Aucune icompatibilité (Drivers pris sur site M-AUDIO)
    Config très simple a faire
    Pas lu le manuel

MISE EN OEUVRE

Drivers impeccables et mis à jour pas régulièrement mais suffisant.
    Ableton Live 5.0 latence de 6ms sur port FireWire 6broches et 4ms de latence sur port FireWire 12broches
    2pistes en entrée(c'est peu!!!)
    2pistes en sortie

2mois
    J'aime le niveau d'entrée mais des problèmes d'enregistrement sont survenus en FireWire 6broches (grrrrrrr) le mieux es d'acheter un carte PCMCIA FireWire 12broches pour utilisation sur PC Portable
    Bon rapport qualité\Prix même si elle a qqes petites lacunes.
    Pour un pc portable non en revanche sur un PC fixe oui ça marche bien
  • SynesSynes

M-Audio Firewire 410Publié le 26/09/05 à 20:53
    J'ai surtout acheté cette interface pour son petit prix, ses 8 sorties, sa souplesse au niveau du routing des sorties et sa connectivité firewire .
    Je l'utilise pour faire de la musique sous Cubase SX, Reason [...], avec du midi .
    Je l'utilise avec un Asus A4G (laptop) P4 3,2Ghz, 512Mo de Ram, un disque assez lent de 60Go.
    Ma carte audio est elle-meme connecté à une Yamaha 01V au niveau des sorties audio (jack) et à un Roland XP10 pour le midi .

Je n'ai pas encore reussi à l'heure actuelle de la faire marcher correctement.
    J'ai d'abord installé les pilotes que M-audio me fournissait avec le cd-rom ,
    celui-ci ne marchait vraiment pas.J'ai mis à jour les pilotes pour pass…

Je n'ai pas encore reussi à l'heure actuelle de la faire marcher correctement.
    J'ai d'abord installé les pilotes que M-audio me fournissait avec le cd-rom ,
    celui-ci ne marchait vraiment pas.J'ai mis à jour les pilotes pour passer à la derniere version du driver mais là, c'etait meme pire, sous windows 2000 pro elle a à peu pres bien fonctionnée ( sauf le midi ), bref je ne vais pas m'étaler la-dessus j'en ai deja assez parlé dans le forum.