PreSonus AudioBox USB

Interface Audio Externe de la série Audiobox

Avis Utilisateurs : 3.867 Prix moyen : 103 €
Argus : 75 € Avertissement important

Tous les avis sur PreSonus AudioBox USB

Note moyenne : 3.8 ( 3.8/5 sur 67 avis )
  27 avis 40 %
  19 avis 28 %
  7 avis 10 %
  3 avis 4 %
  9 avis 13 %
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
jaspouille 11/12/2014

L'avis de jaspouille "PreSonus AudioBox USB : BONNE CARTE SONG§"

utilisé pour des enregistrements de voix sur un PC portable avec un logiciel cubase
qualité un peu spartiate mais fait le job et on arrive a un resultat correct sans trop de souffle notamment.
on a des bons micros et je mets les effets directs a l enregistrement...les puristes font sauter au plafond!
mais ca donne bien
rem sunnyland 05/12/2014

L'avis de rem sunnyland "Une carte son bonne en sortie mauvaise en entrées"

Je l'utilise principalement avec logic pro en logiciel une guitare en instru, voix et une MPC 2000XL.

L'interface et les drivers sont ergonomiques. Il y a beaucoup de latence sur PC et peu sur mac.

La qualité des convertisseurs est très moyenne en raison du souffle que l'on entends lorsque l'on veut un peu plus de présence d'un instrument et de détails. D'autres part, lorsque l'on branche un micro, il n'y a pas de possibilité d'avoir une qualité de son correcte avec un manque de gain important.

Pour finir, la qualité des composant laisse à désirer : j'ai une entrée morte et la connexion usb peut provoquer des sifflements.
newmattboy 22/08/2014

L'avis de newmattboy "bien pour débuter."

Idéale pour débuter en production MAO avec un DAAW.
On peut connecter un micro ou un synthé.

Plug and play sur Mac. Avec Ableton ou Traktor.

Très simple d'utilisation.

je l'ai utilisé pendant 1 an quand j'ai commencé à produire sur DAW.
C'était ma première carte son.
tgiffa 03/04/2014

L'avis de tgiffa "Bon rapport qualité/prix"

J'utilise cette carte en amateur depuis 3 ans, exclusivement pour guitare électrique et voix.

D'abord sous windows 7, le système n'était pas stable comme indiqué dans les autres avis. Drivers à reconfigurer à chaque utilisation ou switch entre la carte Presonus et la carte son du PC.

Je suis maintenant sur mac. La carte est détectée immédiatement et fonctionne à merveille. La vraie question est donc : est-ce qu'un jour on pourra faire du son simplement sous windows?? ;)

Je me sers de GarageBand, la question des drivers ne se pose même pas sous mac.
La carte dispose d'un potard de réglage pour équilbrer la sortie entre son dry et wet. Je travaille donc systématiquement sur le son dry, casque branché sur la prise headphones de la carte avec une absence totale de latence.

Aucun problème pour enregistrer en simultané 2 pistes en jack ou un jack plus un XLR (les 2 entrées sont compatibles jack/XLR). A noter que la carte dispose d'une alimentation phantom pour les micros.

Je ne me sers pas du tout du MIDI.

MISE EN OEUVRE

Etant vraiment amateur au niveau chant, je n'ai pas les compétences pour juger de la qualité de restitution des voix avec la carte. Celle-ci me parait cependant très satisfaisante, quoique légèrement trop portée sur les médiums. L'équa est reglée en un tour de main avec le logiciel de MAO.

Côté guitare, le son dry avec guitare branchée en direct est de très bonne facture et légèrement compressé, ce qui permet d'obtenir naturellement un bon équilibre entre les cordes, et pas mal de patate dans le bas du spectre. Pour ma part, je suis très satisfait de cet aspect, mais il est à prendre en compte pour les puristes qui chercheraient un son totalement transparent.

La carte fonctionne très bien avec les plug-ins et différents effets de traitement logiciels. Ayant mes petites habitudes et mes propres effets, j'ai fait des essais avec mon rack branché en amont (entre guitare et carte), la compression se fait beaucoup plus ressentir, notamment sur les distos/fuzz qui se retrouvent complètement écrasées. Le son reste très exploitable en clean. Et puis de tout façon, enregistrer un son déjà travaillé, c'est mmmmmaaaaaaaaaaallllllll !

D'autre part, aucun problème pour exploiter uniquement des instruments logiciels, sans instrument branché sur la carte.

Vu son tarif, je trouve cette carte excellente. Elle n'a clairement pas la qualité et la finesse de matos pro, mais ce n'est pas son objectif.

Pour les amateurs, même confirmés, elle a toutes les qualités pour vous donner un son de très bonne facture.

Mafyou 09/03/2014

L'avis de Mafyou "Pas mal, mais bas de gamme."

Etant ma première carte son, je ne recherchais pas quelque chose de perfectionné et de cher. L'audiobox sur ce point est imbattable : 130€ pour une utilisation sérieuse.

Deux prises XLR, IN/OUT midi pour les claviers, sortie monitoring et sortie jack
Branchement en USB, 5 potards (1 mixer, 1 gain pour chaque XLR, 2 volume)
Toute petite, ne chauffe pas...

J'enregistre ma basse dessus et parfois des voix via micro et autres instrus, et le son pondu est très fidèle et très bon.
En revanche, j'enregistre souvent également mon synthé via la carte son, et le son semble compressé, dumoins la qualité est réduite et ça se sent. Lorsque vous branchez le casque sur le synthé la qualité est extrêment bonne, mais une fois qu'on reccord et qu'on écoute le son sur le DAW, on voit une énorme chute de qualité. Bon, ça semble être seulement audible pour les synthés pour le moment...

J'ai eu un problème sur un projet, surement lié à la carte; avec beaucoup de pistes audios la carte semble avoir du mal à suivre.... Problème gênant mais observé qu'une seule fois (néanmoins sur un projet avec une vingtaine de piste seulement).

Aussi, lorsque l'ordi est assez chargé, la carte peut avoir du mal à suivre (son qui "coupe" régulièrement), en revanche en faisant un peu de la place dans sa mémoire vive le problème est neutralisé.

MISE EN OEUVRE

Installation très simple; branchement USB; installation du Driver et c'est utilisable.
Simplicité est le mot d'ordre pour cette carte

Je m'en sers depuis quelques mois, c'est ma première carte son.
Je ne ressens pas l'envie de m'en procurer une plus chère, néanmoins je reconnais le caractère lowcost de la carte, même si au final on peut tout enregistrer avec, j'observe quelques points noirs.

COLAT01 16/02/2014

L'avis de COLAT01 "PASSEZ VOTRE ROUTE "

Fuyez cette carte vous gagnerez de l'argent et vous ne perdrez pas votre temps.
Je demande aux ingénieurs de Presonus de me me montrer le fonctionnement de leur carte ce serait vraiment interessant à entendre !
Le prix
Guitare + Tyros 4
Creation enregistrement

Drivers impossibles à installer correctement sur XP et Vista
Je suis passé sous Linux c'est un peux mieux mais vraiment pas probant

MISE EN OEUVRE

Impossible a configurer correctement pour la partie enregistrement sur Windows XP,et Vista sous Linux le son n'est pas top

6 mois
Non premier modèle
Un son qui craque
A revendre rapidement
johnjfk1 24/10/2013

L'avis de johnjfk1 "bon début"

branchement in et out simple et le principal lorsqu'on débute la mao
2 entrées combo c'est dire soit xlr ou jack, avec deux réglages de gain
2 sorties jack TRS une sortie casque avec un mélangeur signal sec et signal mixé
midi in et out
d'abord sur pc mais drivers a recharger à chaque fois et passage sur mac et hop plus de problème.
connectique usb
utilisation avec studio one 2.6 professionel et un mac book pro 13 coreI5 4Go
ça tourne

Sur mac pas de plantage
studio one 2.6 pro
pour l'instant je fais piste par piste donc après je sais pas

latence 2,3ms

MISE EN OEUVRE

pas de prob d'installation que ce soit pc ou mac, sur mac pas d'installation

c'est ma première interface et je la conseil à tous ceux qui veulent débuté, elle a de bon preamplis et niveau performance rien à redire, même si bien sur on sait qu'il ya beaucoup mieux dommage qu'il n'y ait pas de limiteur de gain en entré pour de signaux qui peuvent créer de la distortion , mais bon faut pas exagérer
Another-Circle 06/09/2013

L'avis de Another-Circle "Simple efficace, surtout sur Mac"

Le choix a été fait pour avoir une entrée sortie MIDI en plus d'une interface simple à 2 entrées, ce qui était assez rare.
Je l'utilise avec l'USB pour le software, et les entrées m'ont servis pour Micro, synthé, table de mixage selon l'usage.
Pour sortir le son de mes instruments, je pouvais utiliser la table de mixage, mais pour enregistrer je connectais à l'Audiobox, instrument par instrument puisque seulement 2 entrées, c'est pas le plus pratique, mais quand on débute ça forme !

J'ai eu des problèmes pendant des mois à chercher et changer les drivers sur Pc, car un son parasite était présent, mais je suis passé sous Mac maintenant, je branche, je joue, plus de problèmes merci Apple.
Utilisé sous Ableton, rien à redire. Comme Studio One était offert je m'y suis mis et j'avoue que je l'ai adopté pour certaines compo, ce logiciel est super.

MISE EN OEUVRE

Pas de problème sous Mac, avec Windows problème de Drivers (voir dizaines de thread sur google)

Le configuration est vraiment bien, un potard permet de doser le son de l'entrée et de l'Usb, les volumes des entrées, le son casque et le volume général, simple et très solide.

Je l'utilise depuis 2 ans, c'est ma première carte son externe et je ne regrette rien depuis que je suis passé sous Mac.
Je l'apprécie pour sa simplicité et sa robustesse, très bon rapport qualité / prix
Je referais le même choix avec l'expérience, peut être que ça vaut le coup de l'acheter d'occasion.
holygeist 14/08/2013

L'avis de holygeist "Fait son boulot"

Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
les 2 entrèes XLR/JACK, le midi(clavier), Alimentation par USB, boite métal

Avec quels instruments l'utilisez vous ?
Basse G&L L2000 - Guitare .. clavier .. micro

Pour quel usage ? Pour maquette, entrée son pour Guitare Rig ou Crockos Reaper

Ma config ? portable i5, windows 7, 4Gb en mémoire

Utilisation ?
Rien à dire, sauf qu'au départ j'ai été surpris par les potards qui ont une course crantée.
Alimentation par USB.
La latence n'est pas géniale mais bonne avec mon petit système.

MISE EN OEUVRE

L'installation c'est faite finger in the nose, pas de crash, pas de problème de compatibilité.

Je dois l'avoir depuis 3 ans, pour le prix je n'ai rien à redire, la construction est bonne la connectique est bonne, les potards tiennent le coup.
Je suis satisfait de mon achat, pour ma petite utilisation amateur.
tropiques77 14/08/2013

L'avis de tropiques77 "une merveille"

utilisation prise de voix
rien a dire si ce n'est que c'est une vraie merveille

avec Windows seven et Windows 8 pani problem ca fonctionne

aucune

je l'ai gardee 3 ans
tres bon rapport qualité prix
je referais ce choix sans hesiter