Tous les avis sur PreSonus AudioBox USB

robofox14/06/2017

L'avis de robofox"Suffisant pour mon usage"

PreSonus AudioBox USB
Achetée d'occasion afin de remplacer une fast track pro que j'ai égarée...
Je la branche pour MAO sur mon imac (prise usb) , sur mon synthé (prises DIN midi), sortie vers enceintes de monitoring par jack/XLR symétrique.

Elle sert aussi de temps en temps en soirée pour sortir le son d'un PC vers ampli de puissance et brancher un microphone.

Pour mon usage elle fait le job.

Un seul défaut : pas de bouton d'alimentation ON/OFF. Il faut donc débrancher le cable USB quand on veut l'éteindre.

zicopilote27/02/2017

L'avis de zicopilote"Entrée de gamme, pas plus..."

PreSonus AudioBox USB
Elle a une bonne gueule, toute mignonne comme tout, c'est de bonne augure, hein ??
Allez, zou !

On branche, connexion sur le site, téléchargement du driver, et si l'on souhaite de Studio One Artist (pas top, pas moyen de coller un VST externe).
Installation simple comme bonjour.

Et là ça se gâte...
Ronflette sournoise due sans doute à un mauvais découplage de l'alimentation USB.
Je remets ma vieille Tascam US-122L et ça roule.
Sinon préamps de bonne qualité mais carte très limitée ceci dû au gain d'entrée inréglable correctement en niveau ligne.

Présentation correcte, mais finition "cheap", on croirait un jouet, potards en plastique fragile, et connectique Jack/XLR à manipuler avec précaution.
Les entrées ligne sont inutilisables, et pour cause, gain au mini c'est une passoire ! Impossible de régler quoi que ce soit !

Achetée pour remplacer une Tascam US-122L qui me semblait hors d'âge, finalement cette dernière est indestructible, mais surtout fonctionne et sonne infiniment mieux que ce bas de gamme Presonus.

Bref c'est bien pour un tout petit home studio dédié à la MAO tout au plug, mais avec racks analogiques et console au cul, ça ne marche pas et on flingue l'enregistrement du master stéréo avec cette foutue ronflette d'USB.

Déballée, essayée dans tous les sens possibles, finalement remballée et retour à l'envoyeur. Ouste !

Désormais, si l'envie me reprend de changer, ce sera Roland, Focusrite, Motu,ou Apogée.
Fini les bas de gamme douteux.
X-4719/12/2016

L'avis de X-47"Simple et efficace ... il se fait oublier"

PreSonus AudioBox USB
Acheté à sa sortie. Jamais utilisé avant une autre carte son pour du Home Studio.
pour moins de 190€ : La carte, le software et un micro .... c'était déjà un bon départ.

Installation sur Mac .... comme sur des roulettes (je me rends compte que cela n'a pas été comme ça pour tout le monde). Stabilité du logiciel .... du niveau Mac : ça ne bouge pas, super stable. Aucun problème de Latence ... heureusement je n'ai pas eu à bidouiller ce truc.

Utilisé pendant 2 mois avec GarageBand, parce que je trouvais l'environnement plus simple ... Je n'ai jamais réussi à sortir un son correct. JE suis donc revenu à StudioOne 2. Finalement c'est un vrai bonheur de simplicité. Je ne doit utilisé que 10 % des capacités du Logiciel, simplement pour de la prise de son pour travailler des compositions.... Je n'y pense presque pas : C'est à dire que je passe pas des heures à tapoter sur le clavier pour trouver ce que je cherche ... je passe plus de temps à jouer... c'est bon signe.
Pas de souffle, ni de craquement quand j'utilise StudioOne2, avec GarageBand c'était un peu le cas.

Software : Quelques effets de base (Compression...), simple d'utilisation et très efficace, plusieurs possibilité de pré-réglages variés, environnement graphique pour modifier l'effet .... tout est évident

Bouton très peu visible ... mais cela se règle facilement avec un Marker.

Il doit y avoir mieux ... mais cela doit être plus cher
lafiestamusic4502/09/2016

L'avis de lafiestamusic45"super pratique"

PreSonus AudioBox USB
L’installation est très facile, il y a toujours un drivers a jour peu importe l'OS. L'interface MIDI est bien pratique dans mon cas. Coté audio il n'y a pas de mauvaise surprise avec un bon micro, le son est juste. Si vous cherché quelque chose de typé regardez ailleurs.
Je l'utilise en home-studio et elle me rend de bon service pour le moment :bravo:
eminent200026/08/2016

L'avis de eminent2000"OK sous Linux..."

PreSonus AudioBox USB
Un avis en passant parce que j'ai passé des heures à tenter de réduire la latence avec cette carte sous Ubuntu Linux, sans parvenir à faire mieux que 16 ms : pas terrible pour des effets de guitare en temps réel, et je pensais que c'était la faute de la carte, désactivé tout ce que je pouvais sur le système, en vain.

En fait, si ça peut être utile à certains : un paramètre à ne pas négliger est la fréquence d'échantillonnage. Augmenter celle-ci (> 48000 que l'on voit toujours donné en exemple) permet d'ajuster ensuite les autres paramètres et d'obtenir une bonne latence sans xruns. Procéder méthodiquement, noter ce que l'on fait, modifier un paramètre à chaque fois.

Sur mon petit laptop qui n'a rien d'une bête de course, je peux descendre à 4ms de latence, et Guitarix tourne impeccable.

Donc un achat à tout petit prix en occasion, que je ne regrette pas. Sans doute pas un truc de pro mais je ne suis pas un pro. S'il faut une critique, ce serait le placement des boutons, assez peu ergonomique.
hubert3625/08/2016

L'avis de hubert36"génial"

PreSonus AudioBox USB
j'utilise le logiciel qui est fournie avec la carte son (studio one 2 artist ) qui est vraiment facile et simple a utiliser au bout de quelques minutes même pour les plugs in.

La latence est vraiment faible (en tout cas pour un amateur comme moi)

En premier plan j'adore vraiment son look , ça fait vraiment plaisir de rentrer dans son home studio et de voir sa sur son bureau.
Ensuite ses potards crantés sont vraiment pratiquent pour la précision des réglages et ses prises combo XLR et JACK ne créent pas de cours circuit au bout de 6 mois d'utilisation (certaine prises combos le font cause de solidité)

Pour un pris comme celui-là , et bien cela vaut le coût .

La marque presonus est au somment de mon estime
nelsboogie03/06/2016

L'avis de nelsboogie"bon appareil efficace"

PreSonus AudioBox USB
avec une config logic audio
mix bus
sorties monitoring KRK
Entré micro et auxiliaire très pratique
le gain est correct ainsi que la réserve de gain
petite taille très pratique
driver simple à installer : plug and play
bonne gestion de latence
Bonne equal
valable pour débutant , confirmés
je conseille
TronY31/03/2016

L'avis de TronY"Satisfait"

PreSonus AudioBox USB
Utilisée sous Linux (Ubuntu) aucun problèmes, elle est reconnue de suite.

Pas de latence, pas de souffle, les pré-amplis sont corrects.

+ les potards sont crantés, un potard mixer, simplicité et solidité, alimentation 48V

- les potards sont très rapprochés et les inscriptions un peu illisibles, la prise casque est à l’arrière.
Julius3726/03/2016

L'avis de Julius37"Que de service rendus pour un prix mini"

PreSonus AudioBox USB
Cet interface audio USB est un compagnion simple, efficace et robuste qui vous contentera largement pour ceux qui cherche une petite interface USB tout terrain.
- qualité du son : rien à dire
- robustesse du matériel : utilisation quasi quotidienne depuis 3 ans et aucun problème
- simplicité d'utilisation

Pour le prix, surtout d'occasion, ce sera une bonne affaire assurée!
AntoineSG26/03/2015

L'avis de AntoineSG"Juste Exellent "

PreSonus AudioBox USB
Je l'utilise avec un Pc équipé de windows xp pour enregistrer des maquettes oue m'enregistrer sur les playback.
La facilité d'utilisation est impressionnante.
Le souffle du micro et de l'ampli de guitare sont à 99.9% enlevés !!
Le logiciel (Studio One Artist) qui est fourni avec est aussi génial !

Je ne pourrais désormais plus me passer de ce produit !!