PreSonus AudioBox USB

Interface audionumérique USB de la série Audiobox

Avis Utilisateurs : 3.973 Prix moyen : 106 €
Argus : 60 € Avertissement important

Tous les avis sur PreSonus AudioBox USB

Note moyenne : 3.9 ( 3.9/5 sur 73 avis )
  31 avis 42 %
  20 avis 27 %
  8 avis 11 %
  3 avis 4 %
  9 avis 12 %
eminent2000 26/08/2016

L'avis de eminent2000 "OK sous Linux..."

Un avis en passant parce que j'ai passé des heures à tenter de réduire la latence avec cette carte sous Ubuntu Linux, sans parvenir à faire mieux que 16 ms : pas terrible pour des effets de guitare en temps réel, et je pensais que c'était la faute de la carte, désactivé tout ce que je pouvais sur le système, en vain.

En fait, si ça peut être utile à certains : un paramètre à ne pas négliger est la fréquence d'échantillonnage. Augmenter celle-ci (> 48000 que l'on voit toujours donné en exemple) permet d'ajuster ensuite les autres paramètres et d'obtenir une bonne latence sans xruns. Procéder méthodiquement, noter ce que l'on fait, modifier un paramètre à chaque fois.

Sur mon petit laptop qui n'a rien d'une bête de course, je peux descendre à 4ms de latence, et Guitarix tourne impeccable.

Donc un achat à tout petit prix en occasion, que je ne regrette pas. Sans doute pas un truc de pro mais je ne suis pas un pro. S'il faut une critique, ce serait le placement des boutons, assez peu ergonomique.
hubert36 25/08/2016

L'avis de hubert36 "génial"

j'utilise le logiciel qui est fournie avec la carte son (studio one 2 artist ) qui est vraiment facile et simple a utiliser au bout de quelques minutes même pour les plugs in.

La latence est vraiment faible (en tout cas pour un amateur comme moi)

En premier plan j'adore vraiment son look , ça fait vraiment plaisir de rentrer dans son home studio et de voir sa sur son bureau.
Ensuite ses potards crantés sont vraiment pratiquent pour la précision des réglages et ses prises combo XLR et JACK ne créent pas de cours circuit au bout de 6 mois d'utilisation (certaine prises combos le font cause de solidité)

Pour un pris comme celui-là , et bien cela vaut le coût .

La marque presonus est au somment de mon estime
nelsboogie 03/06/2016

L'avis de nelsboogie "bon appareil efficace"

avec une config logic audio
mix bus
sorties monitoring KRK
Entré micro et auxiliaire très pratique
le gain est correct ainsi que la réserve de gain
petite taille très pratique
driver simple à installer : plug and play
bonne gestion de latence
Bonne equal
valable pour débutant , confirmés
je conseille
TronY 31/03/2016

L'avis de TronY "Satisfait"

Utilisée sous Linux (Ubuntu) aucun problèmes, elle est reconnue de suite.

Pas de latence, pas de souffle, les pré-amplis sont corrects.

+ les potards sont crantés, un potard mixer, simplicité et solidité, alimentation 48V

- les potards sont très rapprochés et les inscriptions un peu illisibles, la prise casque est à l’arrière.
Julius37 26/03/2016

L'avis de Julius37 "Que de service rendus pour un prix mini"

Cet interface audio USB est un compagnion simple, efficace et robuste qui vous contentera largement pour ceux qui cherche une petite interface USB tout terrain.
- qualité du son : rien à dire
- robustesse du matériel : utilisation quasi quotidienne depuis 3 ans et aucun problème
- simplicité d'utilisation

Pour le prix, surtout d'occasion, ce sera une bonne affaire assurée!
AntoineSG 26/03/2015

L'avis de AntoineSG "Juste Exellent "

Je l'utilise avec un Pc équipé de windows xp pour enregistrer des maquettes oue m'enregistrer sur les playback.
La facilité d'utilisation est impressionnante.
Le souffle du micro et de l'ampli de guitare sont à 99.9% enlevés !!
Le logiciel (Studio One Artist) qui est fourni avec est aussi génial !

Je ne pourrais désormais plus me passer de ce produit !!
jaspouille 11/12/2014

L'avis de jaspouille "PreSonus AudioBox USB : BONNE CARTE SONG§"

utilisé pour des enregistrements de voix sur un PC portable avec un logiciel cubase
qualité un peu spartiate mais fait le job et on arrive a un resultat correct sans trop de souffle notamment.
on a des bons micros et je mets les effets directs a l enregistrement...les puristes font sauter au plafond!
mais ca donne bien
rem sunnyland 05/12/2014

L'avis de rem sunnyland "Une carte son bonne en sortie mauvaise en entrées"

Je l'utilise principalement avec logic pro en logiciel une guitare en instru, voix et une MPC 2000XL.

L'interface et les drivers sont ergonomiques. Il y a beaucoup de latence sur PC et peu sur mac.

La qualité des convertisseurs est très moyenne en raison du souffle que l'on entends lorsque l'on veut un peu plus de présence d'un instrument et de détails. D'autres part, lorsque l'on branche un micro, il n'y a pas de possibilité d'avoir une qualité de son correcte avec un manque de gain important.

Pour finir, la qualité des composant laisse à désirer : j'ai une entrée morte et la connexion usb peut provoquer des sifflements.
Brandski 22/08/2014

L'avis de Brandski "bien pour débuter."

Idéale pour débuter en production MAO avec un DAAW.
On peut connecter un micro ou un synthé.

Plug and play sur Mac. Avec Ableton ou Traktor.

MISE EN OEUVRE

Très simple d'utilisation.

je l'ai utilisé pendant 1 an quand j'ai commencé à produire sur DAW.
C'était ma première carte son.
TheDgiff 03/04/2014

L'avis de TheDgiff "Bon rapport qualité/prix"

J'utilise cette carte en amateur depuis 3 ans, exclusivement pour guitare électrique et voix.

D'abord sous windows 7, le système n'était pas stable comme indiqué dans les autres avis. Drivers à reconfigurer à chaque utilisation ou switch entre la carte Presonus et la carte son du PC.

Je suis maintenant sur mac. La carte est détectée immédiatement et fonctionne à merveille. La vraie question est donc : est-ce qu'un jour on pourra faire du son simplement sous windows?? ;)

Je me sers de GarageBand, la question des drivers ne se pose même pas sous mac.
La carte dispose d'un potard de réglage pour équilbrer la sortie entre son dry et wet. Je travaille donc systématiquement sur le son dry, casque branché sur la prise headphones de la carte avec une absence totale de latence.

Aucun problème pour enregistrer en simultané 2 pistes en jack ou un jack plus un XLR (les 2 entrées sont compatibles jack/XLR). A noter que la carte dispose d'une alimentation phantom pour les micros.

Je ne me sers pas du tout du MIDI.

MISE EN OEUVRE

Etant vraiment amateur au niveau chant, je n'ai pas les compétences pour juger de la qualité de restitution des voix avec la carte. Celle-ci me parait cependant très satisfaisante, quoique légèrement trop portée sur les médiums. L'équa est reglée en un tour de main avec le logiciel de MAO.

Côté guitare, le son dry avec guitare branchée en direct est de très bonne facture et légèrement compressé, ce qui permet d'obtenir naturellement un bon équilibre entre les cordes, et pas mal de patate dans le bas du spectre. Pour ma part, je suis très satisfait de cet aspect, mais il est à prendre en compte pour les puristes qui chercheraient un son totalement transparent.

La carte fonctionne très bien avec les plug-ins et différents effets de traitement logiciels. Ayant mes petites habitudes et mes propres effets, j'ai fait des essais avec mon rack branché en amont (entre guitare et carte), la compression se fait beaucoup plus ressentir, notamment sur les distos/fuzz qui se retrouvent complètement écrasées. Le son reste très exploitable en clean. Et puis de tout façon, enregistrer un son déjà travaillé, c'est mmmmmaaaaaaaaaaallllllll !

D'autre part, aucun problème pour exploiter uniquement des instruments logiciels, sans instrument branché sur la carte.

Vu son tarif, je trouve cette carte excellente. Elle n'a clairement pas la qualité et la finesse de matos pro, mais ce n'est pas son objectif.

Pour les amateurs, même confirmés, elle a toutes les qualités pour vous donner un son de très bonne facture.