Philips SBC HP 800

2 mois

+ bon look
    + bonne finition
    + confortable

- rendu sonore pas terrible ( manque de bass, médium trop pressent et c'est le bazar dans les aiguës)
    - fait ressortir tout les defaut

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    oui un autre dit plus bas de gamme chez philips (15€) mais finalement bien meilleur

plus cher et moins bien donc pas un bon rapport qualité prix

non à déconseiller
  • zvolaidgezvolaidge

Philips SBC HP 800Publié le 09/03/09 à 10:31
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    J'avais besoin a l'époque (2003) d'un casque petit budget pour pas gêner les voisins.
    Donc j'ai opté pour ce modèle Philips SBC HP 800, acheter a carrouf pour 25 euros.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus : le son a fond il marche toujours et le câble d'un seul cote des écouteurs d'une bonne longueur reste pratique.

Le moins : aucune clarté, les basses et médiums ressortent bcp trop, il cache tous les défauts malheureusement pour ceux qui travaillent les sons. Il faudrait presque appuyer sur les écouteurs pour entendre et faire ressentir certaines notes.
    En plus il casse au bout d'un 1an même avec une utilisati…

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

En plus il casse au bout d'un 1an même avec une utilisation soignée. En effet on peut tourner les écouteurs mais cela devient un défaut car a la jointure ca s'use et les écouteurs tombent tt seul.
    Après 1 heure d'écoute il vous fatigue les tympans.

Non

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Tres limite, même a ce tarif.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Sans argent mais ayant besoin d'un casque : ben ouais.
    Mais maintenant que je peux investir un peu d'argent, faites comme moi, dirigez-vous vers un sennheiser HD650 c'est une vraie merveille pour le homestudio.
    Et a ce propos, pour les bilingues, les sites de ventes frontaliers proposent de tres bons tarifs (même avec les frais de ports).
  • gnomegnome

Philips SBC HP 800Publié le 04/09/04 à 11:21
    Casque ouvert, bande passante au-dela des 20-20000 d'après le fabriquant ( je pense que c'est vrai ^_^ ) , membrane 5cm, plutot conçu pour les dj ( ça ce voit à son allure ) puisqu'on peut tourner les ecouteurs. il a une structure simple donc relativement solide pour ceux qui maltraitent leur casque et le cable fait 3m ( pratique )

utilisé depuis plus d'un an sur des convertisseurs faibles ( sb... ) je l'avais choisi pour avoir un écoute potable malgré un budget minuscule, ce qui tombe bien puisqu'il coute une trentaine d'euros.

effectivement le son est potable, pas de gros défaut, c'est du bon entrée de gamme

Le problème pour les homestudistes c'est qu'il a tous les défauts d'un casque normal: bouffe l'espace, fatigue auditive, d'autant que la qualité du son s'ameliore avec le volume...
    les mousses des ecouteurs sont un peu fermes d'ailleurs

bref c'est un bon casque pour dj ou pour ceux qui aiment le multimédia à 85db dans le tympan ( il y en a ) ceux là ne seront pas déçus de l'achat, les homestudistes seront comme moi vite fatigués. mais bon une pause toutes les demi heures ça ne fait pas de mal :p
    bref il est surement loin d'un HD600 mais vu le prix je lui met quand même 7