Philips SBC HP400

Tous les avis sur Philips SBC HP400

3.8/5
  • Fink PloydFink Ployd

Bon petit casque sans prétention

Philips SBC HP400Publié le 09/01/18 à 19:10
    Je l'ai depuis plusieurs années, je l'utilise principalement pour écouter de la musique sur mon petit lecteur mp3 Sony et j'avoue que pour le prix il s'en tire pas mal du tout.

Je le trouve très confortable et très léger.
    N'étant pas fermé il faut être dans un environnement silencieux pour ne pas être perturbé.

J'ai pu comparer avec le DT 770 Pro que j'ai acheté par la suite, et il n'est pas ridicule en comparaison, par contre ce n'est pas du tout le même prix !

Un truc qui n'est pas terrible à la longue : c'est le revêtement noir des écouteur qui s'effrite.

En conclusion c'est casque de bonne qualité pour le prix.

Je le trouve très confortable et très léger.

En conclusion c'est casque de bonne qualité pour le prix.
  • ricoutericoute

Philips SBC HP400Publié le 23/10/09 à 12:03
    cela fait 6 mois, je l'avais acheté pour mon ado

J'ai moi-même un Akg K501 (pas le même budget 165€) et un autre casque de même gamme un Sony MDR V-150 (cf critique de celui-ci aussi)

Je me faisais pas trop d'illusions sur un casque de ce prix, je suis plus habitué à des casques haut de gamme, mais c'est intéressant de voir ce qu'il donne.

LE +  :la restitution est honnête dans les sens où elle ne triche paset ne veut pas trop en faire (cf Sony) et est ouverte dans le medium et dans les aigus
    le confort est plutôt bon

Le -  isolation phonique pas top mais ce n'est pas un casque fermé me semble t-il
    cela fait 6 mois, je l'avais acheté pour mon ado

le confort est plutôt bon

un rendu de basses assez discret (est ce la contre partie d'un medium assez libre et ouvert??
    une dynamique moyenne (à contrario du Sony)

Le R/Q-P pas exceptionnell sachant qu'il a après 7 mois d'utilisatio nun faux contact au niveau de la prise ce qui fait que l'écouteur droit avec une marche aléatoire et intermittente , donc je l'ai rendu (garanti 1 an) au magasin

IL me parait diffice d'envisager l'acquisition (dans mon cas l'échange) avec le même modèle car ds 6 mois il ne sera plus sous garanti et  même si je repars avec un casque neuf je ne suis pas sur qu'il ne soit à l'abri de ce type de faux contacts !!!

Donc je m'orienterai plutot vers un Hs 301 Jvc (mais avec aussi son lot de faux contact et un cable de très mauvaise qualité qui dure 6mois à un an au plus) et je pense voir du coté du Seineiser HD 201.
  • deepdydeepdy

Philips SBC HP400Publié le 18/06/09 à 15:54
    Je l'ai utilisé pendant 4 ans, malheuresement il a été piétiné au sens propre ...

ce que j'ai aimé :
    - prix!
    -son assez clair ,precis , et des bonnes basses contrairement a ce que j'ai pu lire !d'accord pas fantastique non plus mais vraiment bonnes!
    - confortables
    - assez léger
    - casque et cable tres rigide (je l'ai vraiment mal traité, il est tombé plus d'un dizaine de fois tres haut, me suis assis dessu..)

point négatif :
    - cerceau trop "rond" sa fait une grosse tete
    - isolation un petit peu trop faible mais parfaite pour du nomade (question de point de vue ^^)
    - cable sur deux coté alors qu'un seul aurai été mieu
    j'en ai essayé quelqu'un avant (de 50 a 100€) mais moin bon que celui-ci

ce que j'ai aimé :
    - prix!
    - confortables
    - assez léger

point négatif :
    - cerceau trop "rond" sa fait une grosse tete
    - cable sur deux coté alors qu'un seul aurai été mieu
    j'en ai essayé quelqu'un avant (de 50 a 100€) mais moin bon que celui-ci
    le rapport qualité prix est imbattable a mon avis, vu la qualité pour 30€!ya rien a dire ..

j'en ai été tres content!
    Je le conseille a toute personne ayant un tres petit budget desirant un son bon et respectable
  • Atmo3Atmo3

Philips SBC HP400Publié le 24/12/08 à 15:56
    Acheté hier, "cassé" aujourd'hui.

Cela faisait en effet quelques temps déjà que je cherchais un casque à écouteur pivotant pas trop cher pour un usage nomade, et le Philips SBC HP400 m'avait tapé dans l'oeil pour ses caractéristiques et son prix.

Je ne referais certainement pas ce choix car l'articulation entre l'écouteur et le tour de tête a cassé lors de la première utilisation, en l'absence de tout choc !! (qualité de plastique pourri in the inside, visiblement ...)

Je suis vraiment deçue, je vais aller le changer, et tâcher de prendre un vrai modèle qui tienne la route à la place ...
    Acheté hier, "cassé" aujourd'hui.

• Document02Document02

Philips SBC HP400Publié le 25/01/08 à 20:40
    Un casque que j'ai gardé 6 mois avant de me le faire voler.
    Son plus gros défaut est d'être fragile au niveau des articulations pour les gens peux soigneux. (je n'ai pas eu de problèmes, mais j'ai offert le même a une personne qui l'a cassé assez rapidement).
    J'ai essayé pas mal de casque dans ce prix la avant de tomber sur celui-ci, et c'est le seul casque entrée de gamme qui m'ai convaincu.

Si votre budget est limité ou si vous cherchez juste un casque pratique et pas trop cher a brancher sur un baladeur, ce casque a une qualité de son que je n'ai trouvé nul part ailleurs pour 20€, et une qualité de son meilleur que certains casques trois fois plus cher que j'ai pu essayer.
    Un casque que j'ai gardé 6 mois avant de me le faire voler.

• djtefdjtef

Philips SBC HP400Publié le 16/08/06 à 21:22
    -Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    6 mois, je l'utilise pour mixer
    le moins: manque horriblement de basse
    le plus: pas fragile, je le bouge dans tous les sens, il resiste
    oui: un Sony MDRV150, fragile mais plus de basse
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    ça le fait! pour 20€ on peut pas demander mieux, les oreillettes peuvent etre pratiquement manipulées comme on le désir.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    -Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    6 mois, je l'utilise pour mixer
    le moins: manque horriblement de basse
    le plus: pas fragile, je le bouge dans tous les sens, il resiste
    oui: un Sony MDRV150, fragile mais plus de basse
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    je ne pense pas, je mettrais plus cher, mais pas facile d'essayer un casque avant d'essayer... le seul moyen c'est d'acheter les références
  • melinedivinemelinedivine

Philips SBC HP400Publié le 21/06/06 à 09:21
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis 6 mois environ, pour écouter de la musique plus qu'en faire (ce qui n'empeche que j'aime controler mes compos dessus pour tester différents rendus).

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le rendu sonore est très acceptable. Les basses existent mais n'écrasent pas tout (pour de la hard tek c'est peut être trop léger quand même). Les aigus, même s'ils ne sont pas parfaits, sont relativement bien restitués également.
    Le seul reproche que je puisse lui faire c'est de serrer un peu beaucoup mes pauvres oreilles si je le porte trop longtemps.

Je possède …

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Je possède également un Philips HP200, et franchement il n'y a pas photo : celui-ci est très largement meilleur.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Pas mauvais, peut être un peu cher pour ce que c'est en comparaison d'un Sennheiser entrée de gamme (prix équivalent mais son un peu meilleur).

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Pour écouter de la musique au boulot, c'est un bon choix
  • Jc 31Jc 31

Philips SBC HP400Publié le 29/05/06 à 12:58
    Depuis peu!
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Il n'est pas du tout génant au niveau des oreilles,le son qui en sort est bon,les écouteurs qui se tourne pour permettre de mixer est bien!Que du +!Le seul défaut est qu'il parait fragile,avec le temps peu étre que...Mais bon pour 45 euros que demander de plus!
    Depuis peu!
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Quelque uns de certain copain,ils étaient bien,certe,ils étaient mort de rire quand je leur est montré ca(normal:dj avec casque a 400 euros sur le crane!)mais ils l'étaient moins quand ils ont vu ce qu'on pouvait en faire(avec les écouteurs qui ce tourne),et le son qui en sortait pour ce prix la!Ils m'en ont dit que pour ce prix la,super!
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Tout simplement parfait!Comme je disais avant,il parait quand meme un peu fragile!Mais qu'est-ce qu'il est bien...
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui,mais pour le mettre sur l'ordinateur ou pour la télé!Je compte m'en acheter un autre pour une utilisation dj car je préfere le haut de gamme pour cette utilisation.Je le vend en ce moment,si ca vous plait!Regarder l'annonce!
  • rom1_panrom1_pan

Philips SBC HP400Publié le 14/06/05 à 02:22
    J'ai ce casque depuis 3 mois. Il est pratique notament la possibilité de retourné lé écouteur. J'ai essayé de nombreux autres modèles dans cette gamme de prix et franchement il reste l'un des meilleur. Son rapport qualité prix est super je l'ai acheté 30€ ce qui me semble être un prix correct à sa sortie.
    Biensur que je referais ce choix, mais ce casq n'est pas destiné o studio ni o djing si ce n'est pour commencer.