Sennheiser eH 250

3.0/5
  • rrlrrl

Bof et rebof, très déçu

Sennheiser eH 250Publié le 08/12/13 à 12:06
    Je l'utilise depuis 3 ans.
    Je n'ai pas pu l'essayer lorsque je l'ai acheté.
    Ce que j'aime le plus : casque fermé. C'est ce qui a dicté mon choix (ainsi que mon expérience passé de la marque), 3m de câble c'est bien pour un casque de salon, mais je ne m'en sers plus pour écouter de la musique, mais seulement pour m'isoler quand je joue du piano.
    Ce que j'aime le moins : tout le reste : serre beaucoup trop fort, son pas équilibré, bas-medium prédominant qui fatigue l'écoute et met mal à l'aise. Son prix bien trop élevé en regard des prestations et de sa conception, non pliable.
    Je l'utilise depuis 3 ans.
    Je n'ai pas pu l'essayer lorsque je l'ai acheté.
    Son rapport prix/prestation est prohibitif en regard d'une piètre qualité sonore pour le mélomane que je suis. Dommage que je n'ai pas pu l'essayer car je ne referai certainement pas ce choix.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Pris avec mon clavier numérique (lors de mon achat chez Woodbrass, sur conseil du vendeur ; très bon clavier mais casque nul, nul, nul !) Le serre-tête écrase la tête, et pourtant je n'ai pas 'la grosse tête'. Cerise sur le gâteau, j'ai les oreilles qui se mettent en ébullition avec les oreillettes en simili qui n'offrent pas un confort absolu. A utiliser avec parcimonie donc.

SOLIDITÉ

Solidité : jusque là il fonctionne comme au premier jour
    Fiche 3,5. Pas de connectique détachable. Les oreillettes ne se retournent pas et ne permettent donc une écoute individuelle par canal.

QUALITÉ AUDIO

Utilisé avec le piano numérique. La (mauvaise) surprise apparaît immédiatement : Le son n'est absolument pas équilibré et donc pas adapté pour du clavier ou du monitoring. Cette bosse dans les bas-médium, davantage que dans les basses profondes, est littéralement fatigante. Prédominance de médiums, manque de relief et de finesse du son. Produit bâclé pour cette marque jadis de référence (cf mon commentaire sur le HD40, acquis 25 ans plus tôt). Les autres nouveaux produits de Sennheiser semblent tout aussi décevants. Même quand la qualité du son est au rendez-vous, le matériau utilisé pour le câble réduit la durée de vie souvent d'à peine plus d'un an. Un canal sur les deux devient inopérant chez beaucoup d'utilisateurs. Ce qui est très dommage pour des produits au-delà de 30€.
  • moosersmoosers

Sennheiser eH 250Publié le 29/07/10 à 02:26
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Sennheiser EH 250's are a set of DJ headphones, but are suitable for a variety of uses. These definitely aren't my favorite headphones out there for use in the studio, even though I know they aren't necessarily designed for this kind of use. However, this is the only format that I've used these headphones in - for monitoring during recording and listening back only. A friend of mine has these, as they actually give them to students at the LA Recording School. I'm not sure why they chose these sets of headphones in particular, as to me they just don't have the best sound. As far as comfort goes, they fit on your head fine as they will wrap around your ears and should stay on pretty securely. They don't have the sturdiest feel to them, but I wouldn't say that the EH 250's aren't poorly built. Going back to the sound of the EH 250's, they do have a lot of low end presence to them, almost too much. I'm guessing that this is because they are 'DJ' headphones. Either way, this amount of low end isn't something that you're going to find on too many sets of headphones. This isn't really a good thing, as you certainly won't be able to mix or properly A/B anything with these headphones. However, I'm sure that they work well for use as a DJ, which after all is their original intended use. If you are looking for a set of headphones to use in your recording studio, I'd recommend the Sennheiser HD 280's, as they are comparable in price to these and sound a lot cleaner. I'd also check out the Sony MDR-7506's, which are a great set of headphones also in the same price range. For studio use, I'd recommend straying away from the EH 250's...
  • KeraKera

Sennheiser eH 250Publié le 23/04/08 à 02:14
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>Depuis combien de temps l'utilisez vous?</span>
    Ca va bientôt faire un petit moi que je l'utilise maintenant environ.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?</span>
    Les particularités que j'aime le plus son:
    -Son confort
    -Son Design, ça plait à certain, à d'autre non.
    -Sa Sonorité, vraiment super, une bosses sur les basses, medium précis, aigu présent sans percer les tympans.

Les particularités que j'ai le mois sont:
    -Ben je sais pas... Il n'y en à pas pour l'instant ^^.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?</span>

J'ava…
    Ca va bientôt faire un petit moi que je l'utilise maintenant environ.

Les particularités que j'aime le plus son:
    -Son confort
    -Son Design, ça plait à certain, à d'autre non.

Les particularités que j'ai le mois sont:
    -Ben je sais pas... Il n'y en à pas pour l'instant ^^.

J'avais éssayer un casque, une grande marque aussi, mais je n'avais pas cette bosses dans les basses que j'aprécis particulierement.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Comment jugez vous le rapport qualité/prix?</span>
    Franchement super, rien à dire.On en à pour son argent.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...</span>
    Bien sur, je referais ce choix sans hésitation, pour mixé en disco-mobile, il me suffit largement.

Je lui met 9, car la perfection n'existe pas.
  • OriOri

Sennheiser eH 250Publié le 14/09/07 à 11:46
    J'utilise ce casque depuis plus d'un an.

C'est clairement un casque qui possède une bosse dans les basses évidente.

Donc il faut être assez novice pour l'utiliser comme un casque de mixage.

Je l'utilise comme casque de DJ et cette utilisation lui correspond tres bien puisqu'il me permet de caler facilement des différents vynil.

La critique au dessus est sans valeur puisque vraissemblablement il n'a trop compris à quel utilisation correspondait ce casque...
    C'est comme utiliser un Shure Beta 52 pour enregistrer un chant, c'est absurde.

Niveau qualité prix il est correcte je dirais, c'est pas donner mais en dessous pour DJ je vois pas tellement mieux.

Avec l'experience j'en suis tres co…
    J'utilise ce casque depuis plus d'un an.

C'est clairement un casque qui possède une bosse dans les basses évidente.

Donc il faut être assez novice pour l'utiliser comme un casque de mixage.

C'est comme utiliser un Shure Beta 52 pour enregistrer un chant, c'est absurde.

Avec l'experience j'en suis tres content pour mixer des vynil mais je n'oserai meme pas le tester pour faire mes mixages sur pro tools, ce serait un grossière erreur.
  • Anonyme

Sennheiser eH 250Publié le 15/11/06 à 21:32
    Utilise depuis 1ans déja.

le premier test est trés trés déconcertant, utlisiez se casque pour du mixage de voie, c'est comme faire du monitoring sur enceinte de sono. Le casque est trés bien adapter pour une utlisation nomade ou même dj puisqu'il isole bien du bruit exterieur.

et puis comparéez a certain casque de monitoring moins cher, celui la fait déja mieux et pourtant il ni est pas déstiné. Certe il a une bosse dans les basses, mais c'est comme tout les autres casques, on aprends à le connaitre, et a l'utliisez en conséquence.
  • Anonyme

Sennheiser eH 250Publié le 30/03/06 à 17:51
    J'utilise ce casque depuis maintenant 2 semaines

ce que je trouve de particulié dans ce casque, c'est sa médiocrité absolut! il me semble que sennheiser ne sait pas trop cassé la tête pour le mettre au monde... 1 tonne de basse, et rien pour la qualité du son! les aigues sont beaucoup trop present pour apprecier le moindre *hat*, et pour mixer je vous raconte pas l'enfer! les voix ne ressortent pas du tout, et il n'y a aucune aération dans le son!

J'utilise ce casque depuis maintenant 2 semaines

rapport qualité prix zero! je possède le sony MDR V500 ainsi qu'un casque bas de gamme philips SBC HP800 et je peu vous dire que même le philips (que j'ai acheté 29 euros au passage) est largement mieu que le EH 250! (55 euros... lui) alors imaginez par rapport au V500 qui lui coute a l'heure actuel dans les 90 euros environ! le calcul et simple et le choix devient automatiquement evident!

bon voila... donc je ne referais pas ce choix! pour moi c'est un casque de balladeur cassette sans plus! j'avais besoin d'un 3eme casque pour le brancher sur une mini chaine, et j'ai simplement voulu changer un peu! (et surtout que beaucoup de monde disent du bien de sennheiser!) alors je me suis dit... bon bah go pour le EH 250! et bien erreur monumental! 55 euros c'est pas beaucoup mais pour un tel casque... je pense que si... c'est tres cher! je vais donc prendre un autre V500!

j'ai mis 2 parce que je suis de bonne humeur aujourd'hui...
    EDIT: hummmm... pour une utilisation dj... bon courage! (poste du bas)