Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke A100
Photos
1/389
Hartke A100

Combo Basse de la marque Hartke appartenant à la série A Combos

Sujet Avec une 5 cordes?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 776 vues
  • 6 followers
1 Avec une 5 cordes?
Salut à tous,

Voilà j'ai investi il y a peu dans une pédale de preamp avec eq2bdes/di ect.. mais même avec le pad enclenché j'ai des problèmes à gérer le niveau d'entrée qui est trop fort quand j'envoie sur la grosse corde de Si.
warwick thumb bolt-on 5
[Limiter me direz vous, oui, mais c'est après le préamp dans la boucle d'effet (intégrée!) et mon problème est je pense à l'entrée....]

Bref c'est sympa mais je cherche un ampli pour entendre ce que je joue aussi en direct et non plus au casque, pour travailler l'instrument quoi.
Un petit combo si possible pour éviter de faire s'écrouler le plafond (je ne joue pas en live ni en répèt), avec le minimum d'eq et un minimum de graves c'est ce qui m'amène donc à loucher sur celui ci.. :eek2:
Les avis diverges c'est bien/pas bien.. j'ai eu l'occasion de l'entendre une fois et le son me paraissait très propre ce qui me convient totalement mais au sujet de la 5eme corde je m'inquiète un peu...
Ca passe ou pas? Elle est souvent plus floue que les autres du fait que l'on rentre dans le très très grave mais je ne souhaite pas utiliser ma 5 cordes en 4 cordes à cause de mon ampli... (warwick thumb bolt-on 5)

merci de laisser vos avis sur la question :bravo:
2
Avec une 5 cordes, il te faut au minimum un combo avec un baffle 15pouces ou 2*10pouces, pour encaisser le si grave.

Oublie les petits combos 1*10 ou 1*12".
3
Par exemple un petit Mag C115-300 de chez Ashdown, ah ben tiens c'est marrant ça ! j'en vends justement un.... :bravo:

YODA EST SUR FACEBOOK

4
Hartke A-100 avec une 5 cordes ?

Pourquoi pas. Tout dépend du volume et du rendement attendus. D'après ce que tu dis, au volume où tu travailles, il ne devrait pas y avoir de problème. Pour le si grave, l'intelligibilité du son et des notes dépend surtout de la basse et du toucher/jeu du bassiste. Tout dépend aussi de la distance et de la position d'écoute par rapport à l'ampli. Pour ma part, j'utilise le Hartke chez moi, dans les mêmes conditions que toi, pour le travail. Je pense, par expérience que dans une petite salle, ou un bar, avec un batteur "normal", la dispersion du son avec ce genre de combo est plus que correcte. Baffle 15 pouces en alu, évent bass reflex, limiter intégré (attention, au delà de 5, il pompe grave !). Eviter de le coller contre un mur et de le surélever. Franchement, pour le prix, R.A.S. et no problemo.

Fais ce que dois, advienne que pourra.

5
sinon c'est quoi les micros de ta basse ? ca joue pas mal sur le Si grave j'ai remarqué. c'est pour ca que je suis rester sur 4 cordes, pas les moyens d'avoir un beau Si grave.
6
Slt,
Moi personnellement je joie avec une Musicman, Roscoe Beck et une Warwick 5 cordes il bronche pas, très bon petit ampli pour le prix et je m'en sers aussi en concert avec un podium X3 live le toit repiqué dans une table nickel chrome.

J-Luc.

7
DETERRAGE !!!!
1919051.jpg
icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste