Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un nouvel ampli, mais perdu dans la jungle...

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 738 vues
  • 8 followers
1 Besoin d'un nouvel ampli, mais perdu dans la jungle...
Hello à tous,

pour faire le point complet, je vais être obligé de raconter ma vie dans le détail...
Alors voilà : je joue, sur une Ibanez série sabre et sur une Strat américaine standard, vraiment de tout, de la varièt' française la plus classique à du Metallica, avec un gros penchant, j'avoue, pour la pop/rock qui tache parfois.
Je m'étais donc acheté, après avoir longtemps eu un petit ampli Fender 15W transistor, mon premier Blackstar HT1 pour jouer à la maison: Niveau sonore parfait, crunch à tomber par terre, je suis vraiment tombé amoureux.
Or, avec mon groupe, on joue plutôt du poprock en studio de répèt', et des amplis sont à disposition. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'on commence à faire de la scène, et en particulier dans des bars qui n'ont pas d'ampli guitare.
J'ai donc dû acheter plus gros. J'ai revendu mon HT1 (j'étais triste), et j'ai acheté le Blackstar taille au-dessus, le HT5. Toujours magnifique, je l'ai apporté au studio, et là, misère, je ne couvre pas la batterie+basse+autre guitare. Enfer et damnation. La date du concert approchant, je vais acheter, en plus, un ampli plus gros, le fender Mustang III. 100Watts de sons purement électroniques. Je suis un gros geek bidouilleur, mais rien à faire, je n'ai pas accroché... Sur scène, c'était une catastrophe auditive.
Du coup, je suis allé rendre les deux amplis en magasin (vive le service après-vente aux US!), et je suis maintenant dans un dilemme inextricable, à savoir choisir entre un ampli suffisamment puissant pour la scène, avec un son pas trop dégueu (fût-ce du transistor, mais ma préférence irait à la lampe, évidemment), et qui soit exploitable pour l'entraînement à la maison.
Cela me semble être une équation impossible. Mais les mathématiciens sonores du forum que vous êtes sauront sans doute trouver l'ampli idéal !
Pour rajouter encore un peu, même si ce n'est pas d'actualité: j'envisage l'achat d'une Variax James Tyler, donc guitare passe-partout, et je me demandais quel type d'ampli était top pour la faire sonner...

Bref, voici ma rengaine nocturne, vos avis sont plus que bienvenus !
Merci

DansMesCordesFR, ma chaine YT ou on trouve: des groupes et leurs riffs/solos, des analyses de chansons, et des blind tests.
Abonnez-vous!

https://www.youtube.com/channel/UCQExJsm8wfMcu8RxI05FfHA/

2

As tu songé à un vox amplug (jouer au casque donc) pour chez toi ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
J'en ai un pour les voyages indeed, mais c'est uniquement un son saturé. Et si je pouvais éviter de jouer au casque...

DansMesCordesFR, ma chaine YT ou on trouve: des groupes et leurs riffs/solos, des analyses de chansons, et des blind tests.
Abonnez-vous!

https://www.youtube.com/channel/UCQExJsm8wfMcu8RxI05FfHA/

4
Citation :
Mais les mathématiciens sonores du forum que vous êtes sauront sans doute trouver l'ampli idéal !

L'ampli idéal, s'il existe, ne sera de toute façon pas le même pour chacun d'entre nous.
Nous avons tous des attentes et des goûts différent au niveau du son, de l'ergonomie...
Nous n'avons pas tous le même budget non plus, d'ailleurs tu n'indiques pas ton budget.

Tu comprendras donc qu'il est difficile de te dire prends l'ampli X, c'est un ampli idéal !
De plus, au vu des styles de musique nombreux auquels tu le destines, celà deviens encore plus difficile de trouver l'ampli idéal.

Le seul bon conseil que je puisse te donner, c'est d'aller en essayer un maximum pour te faire ta propre opinion.
Sinon, un autre conseil, tu trouves un ampli avec un super son clair et un bon crunch, à lampes de préférence, et tu lui colles devant les pédales qui vont bien en fonction des styles abordés...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Un DV MARK Litle 40 peut-etre ? ca semble un bon compromis pour jouer a la maison, en repete et sur scene ? (de 1w a 40w)
6
Citation de Variaxocaster :
Citation :
Mais les mathématiciens sonores du forum que vous êtes sauront sans doute trouver l'ampli idéal !
L'ampli idéal, s'il existe, ne sera de toute façon pas le même pour chacun d'entre nous. Nous avons tous des attentes et des goûts différent au niveau du son, de l'ergonomie... Nous n'avons pas tous le même budget non plus, d'ailleurs tu n'indiques pas ton budget. Tu comprendras donc qu'il est difficile de te dire prends l'ampli X, c'est un ampli idéal ! De plus, au vu des styles de musique nombreux auquels tu le destines, celà deviens encore plus difficile de trouver l'ampli idéal. Le seul bon conseil que je puisse te donner, c'est d'aller en essayer un maximum pour te faire ta propre opinion. Sinon, un autre conseil, tu trouves un ampli avec un super son clair et un bon crunch, à lampes de préférence, et tu lui colles devant les pédales qui vont bien en fonction des styles abordés...


Effectivement, merci pour la remarque.
Le budget est autour de 300-400$, et je n'ai rien contre l'occaze (facile a trouver sur ebay ici), donc ca elargit le scope un poil.
Les pedales peuvent etre une solution (pas de jeu de mots vaseux!).

@davidas94: Je vais regarder cette bestiole sur Youtube, merci.

DansMesCordesFR, ma chaine YT ou on trouve: des groupes et leurs riffs/solos, des analyses de chansons, et des blind tests.
Abonnez-vous!

https://www.youtube.com/channel/UCQExJsm8wfMcu8RxI05FfHA/

7
si tu aimes le blackstar,il existe le ht20,largement suffisant pour couvrir une batterie.
8
Hughes and Kettner Tubemeister 18 head, un peu plus cher que prévu mais selecteur de puissance (18/5/1/0 watts avec ému de hp) bien pratique, un clean très sympa que l'on peut faire un peu cruncher, un lead à tomber par terre, et un boost qui ferait presque oublier nos pédales d'overdrive !
Tu te prends le baffle 1X12 appairé pour la maison avec le selecteur sur 1 watt, il est repris pour les concerts en 18 watts et tu tapes éventuellement un 2 ou 4X 12 pour les grosses grosses dates ;)
9
@AceLeppard: C'est une excellente idée, ça, l'ampli avec réglage de puissance !
Je vais y jeter un oeil, voire deux !
Merci

DansMesCordesFR, ma chaine YT ou on trouve: des groupes et leurs riffs/solos, des analyses de chansons, et des blind tests.
Abonnez-vous!

https://www.youtube.com/channel/UCQExJsm8wfMcu8RxI05FfHA/

10
Je cherchais aussi un ampli qui soit polyvalent, et j'ai acheté un combo DV Mark, un DV 40. Franchement c'est super. De 0,5 W à 40 W et une super palette sonore. Il existe aussi en version tête. J'ai longuement hésité avec le Galileo 15, 15W mais sans réglage de puissance, d'après plusieurs personnes qui l'ont essayé le Master est efficace et permet de jouer à bas volume. C'est vrai que j'aime le son Vox (le vrai son Vox ....)et le Galileo a 2 EL84 en puissance. N'ayant pas pu l'essayer, j'ai renoncé. Mais bon, mon DV40 est d'enfer, hyper versatile, très bien fini,rien à voir avec les fabrications asiatiques. Et puis hyper polyvalent. C'était important pour moi.