Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer mon ampli

  • 80 réponses
  • 13 participants
  • 11 555 vues
  • 13 followers
1 Remplacer mon ampli
Salut à tous,

Je m'apprête à remplacer mon Marshall (lampe/modélisation) par un nouvel ampli mais je ne sais pas lequel choisir...:???:

L'ampli parfait serait un ampli au son chaleureux, aux cleans purs et pouvant supporter une disto conséquente.
Sachant que je vais investir dans un multi-effet (sûrement le GT-10 de chez Boss), il devra également supporter ce genre de joujou et ne pas complêtement dénaturer son son en plus d'être polyvalent.
J'ai trouvé sur internet 3 amplis qui ferait éventuellement mon bonheur: le Orange tiny terror 15W, le Line6 spider jam 75W et le TSA30.:o:

Lequel me conseillerez-vous; peut être un tout autre ? Le GT-10 est-il un bon multi-effet en soi ?

Merci !!:bravo:


(Mon style de jeu s'étends du blues à tous styles de rock, fusion en passant par des solos diverses et variés tels que celui d'hotel california et j'adore improviser des trucs hendrixiens, à la AC/DC ou sur un morceau de satriani)

[ Dernière édition du message le 28/05/2012 à 19:47:17 ]

Afficher le premier post
61
Faudrait qu'on m'explique où la qualité des Bugera est défaillante :?: Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer mais les avis sur ces amplis sont très bons.. Je pense plutôt que c'est justement le fait que Bugera copie des amplis de grande marque qui leur donne une mauvaise image. Le son reste excellent à ce qui paraît ?
Je vous laisse me dire le contraire si possible objectivement en attendant le jour où je pourrais en essayer un car ils sont sacrément intéressants quand on voit leurs prix !
62
Demande aux techs qui les réparent...
Faut aussi relativiser les avis, qui émanent la plupart du temps de gens qui n'ont jamais testé un bon ampli. C'est sûr que ça change d'un ampli 10 w à transistors. Après, ça reste du très bon rapport qualité-prix, mais on reste dans le bas de gamme. C'est pas conçu pour durer 20 ans non plus. Y a qu'à bouger les potards pour s'en rendre compte. Faut être naïf pour penser que ça va rivaliser avec un Soldano.

 

63
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/bugera/modern-series-6262/avis/r.64068.html
Oui donc c'est "seulement" la durée de vie qui est pittoresque sur ces amplis, le son n'en est pas affecté ? Si l'on change les lampes (pour 100€) et le fusible, on aurait un ampli à 600€ qui égale un mesa hi-gain ? :bravo:
64

Citation :

on aurait un ampli à 600€ qui égale un mesa hi-gain ?

 


Hum.. Tout de même faut pas pousser hein redface2  mrgreen

De toute façon y'a pas tourner autour du pot pendant 100ans, un ampli ça s'essaye ! Perso je préfèrerai mettre quelques centaines d'euros de plus pour avoir un ampli qui a fait ses preuves pendant des années. C'est pas pour rien qu'on trouve souvent les même amplis sur scène (suivant les genres et groupes de musique évidemment)

 

65
Citation :
Je vous laisse me dire le contraire si possible objectivement en attendant le jour où je pourrais en essayer un car ils sont sacrément intéressants quand on voit leurs prix !


J'ai vu l'intérieur d'un 1960... Les composants sont choisis au plus cheap. Pour une utilisation intensive, il ne faudra pas attendre longtemps pour que des soucis se présentent. Là où l'on s'attend à trouver du costaud nécessaire à une bonne fiabilité, on trouve du faible. Je pense particulièrement aux condensateurs de filtrage et de couplage, la puissance des résistances et leur matériau de construction sont très critiquables...

Avant de changer les lampes, il serait mieux d'améliorer tout cela. Pour moi, ce sont typiquement des amplis à bidouiller.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

66
Un bon vieux AC15 bodiou :) , ou Ac30 si on veut finir sourd :P

(Accessoirement, en multi effet du côté de Digitech ils font du simple d'utilisation et solide ( mon RP500 a subi moult chutes, pas un switch ou un potard foireux)

"et moi, je vous dis zut !"

67
Citation :
Si l'on change les lampes (pour 100€) et le fusible, on aurait un ampli à 600€ qui égale un mesa hi-gain ?


Oui c'est ça. A peu près autant qu'en changeant les cordes de ma Harley Benton j'aurai une Gibson Custom Shop, et en changeant les bougies d'une ford K tu as les performances d'une Ferrari. C'est beau la vie;.. :-D

 

68
Ok donc Bugera à prescrire si l'on est pas ingé son.. même les nouvelles versions qui sont dites corrigées niveau électronique ?

Citation :
Oui c'est ça. A peu près autant qu'en changeant les cordes de ma Harley Benton j'aurai une Gibson Custom Shop, et en changeant les bougies d'une ford K tu as les performances d'une Ferrari. C'est beau la vie;..


Peut-être que tout le monde ne s'y connaît pas en électronique autant que toi Berzin..
Et puis je suis ici pour poser des questions (surement bêtes pour toi mais intéressantes pour les bidouilleurs en herbe qui n'ont pas 2000€ à claquer dans un ampli), pas pour qu'on se paye ma tête :/
69
JE me paye la tête de personne, mais franchement, tu penses que si un ampli d'entrée de gamme égalait des amplis à 2000, 3000 euros, les gens se feraient suer à acheter des amplis chers ? Dans notre société de consommation, on en a, à peu de chose près, pour l'argent qu'on dépense. La qualité se paye, comme toujours.

 

70
C'est aussi dans cette société de feignasses que les plus débrouillards réussissent à gagner plus où plutôt perdre le moins d'argent, je me trompe ?
Débat intéressant mais on frôle le H-S (ou le troll je ne sais pas). Je me re-retournerais vers l'Egnater mais pour ce qui est du pédalier je me demandais quelles sont les différences avec le pod hd 500 et le GT-100 de Boss ? Meilleures simulations, ergonomie, durée de vie :lol: