Bespeco X8

Tous les avis sur Bespeco X8

5.0/5
  • Ry'mRy'm

Bespeco X8Publié le 20/06/08 à 11:06
    Huits entrées mono , petite et compacte et rackable la X8 de bespeco offre tout le nécessaire pour obtenir le meilleur dans votre travail sur le son.
    Equalizer , compressor , limiteurs et gates : 8 pistes mic/line , chacune possède son propre double equalizer semi-paramétrique , un "noise gate" régulable (réduction du bruit) et un compresseur/limiteur équipé d'un "treshold" régulateur de niveau , controleur de ratio , d'attaque , reduction de gain le tout accompagné de DEL(diodes electro luminescente) de controle.
    Chaque piste possède un MUTE et and PFL propre et un potard de controle de volume .Elles possèdes aussi deux "aux send" indépendante pas pistes desquelles on peut obtenir le pré ou le post fade.
    Sur l'avant de la X8 on trouve aussi la régulation du niveaux des deux stéréos retour aux ,la meme chose peut être "sent" au master ou mixé avec les autres control aux
    La table est équipé d'un metronome ce qui est pratique pour les batteur en manque de rigueur ...vous pouvez changer sa fréquence (pas celle du battuer on est bien d'accord elle n'est pas magique la table ...) et vous pouvez l'entendre dans l'AUX1 et/ou dans la sortie casque et/ou dans le master out (à éviter surtout "on stage" ;))!
    Récapitulons sur chaque piste nous trouvons un controleur de gain ; un filtre HP à 75 hz,
    alimentation fantôme (par piste et oui... ) ,line input , micro input , direct out , pre post fade définissable , dynamics/EQ, headphones out , external click et un plug pour possibilité d'extension de mettre deux table ensemble et d obtenir une 16 piste voir 32 etc à l'infini...

La X8 bénéficie de plein d'option gate , compresseur , deux aux possible les premieres heures le métronomes pourtant simple vous paraitra un calvaire mais si vous prenez le temps de vous pencher sur le manuel et de savoir deja ce qu'est qu un compressor vous serez plus satisfait de cette table utilisable en studio et en live .(Les potars sont nos amis ...)

L'equalisuer est vraiment excellent , le son des prise de voix studio sont vraiment remarquable j'ai été bluffer pas le son que j'ai réussi à sortir que ce soit en entrant ma roland TD6 ou micro studio apex , yamaha P 90 , ibanez electro accoustique , fender télécaster deluxe avec tout ca ca sonne plutot bien ...

Je l'utilise depuis un an , ce qui m' a le plus bloqué c'est la prise en main j'avoue , l'esthétisme se defend vraiment et puis au final apres 2 3 semaines vous penserez à moi .
    j'ai travailler sur mackie , roland , alesis et franchement bespeco il n'y en a pas partout deja elle est tres complete et mes potes savent pas vraiment s'en servir alors ca me fait ca pour moi
    si je devais faire le meme choix je pense que pour le prix j'aurai essayé de négocié avec le vendeur parce que c'est finalement pas donné mais je suis accépté a Berklee a Boston et j ai enregistrer deux albums avec cette table donc je ne peux que l'aimer !