Redson Table de mixage Vintage REDSON PAM 802 A - 8 pistes

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Pascal 51Pascal 51

Redson PAM 802

Redson Table de mixage Vintage REDSON PAM 802 A - 8 pistesPublié le 25/11/20 à 21:04
    7 photos
    J'ai acheté cette PAM 802 il y a plus de 40 ans et j'en suis toujours satisfait. Jamais une panne , juste une révision et l'ajout de 2 préamp. RIAA pour connecter des platines vinyles sur les 4 premières entrées en mono (Entrée line / micro dispo seulement)
    Aujourd'hui j'étoffe l'installation et je cherche à savoir à quoi correspondent les entrées SUB IN à coté des deux sorties masters. Puis-je y raccorder une autre table et comment?
    je veux garder l'ensemble et relier d'autres éléments.
    je veux garder l'ensemble et relier d'autres éléments.
    je trouve qu'avec les années, c'est une table qui se comporte très bien et je peux vous garantir qu'elle a su passer toutes les notes et les harmoniques sans fléchir. Sa restitution avec ou sans écho / tone reste fidèle. j'aime autant le classique que le rock psyché à la mode Pink Floyd , elle me restitue avec fidélité aussi bien les voix de Paul McCartney que les intonations de Muse. Son chaud pulsé sur des JBL L222 alimentées par des Luxman M2000.le souffle coupé par le réglage du crossover passif des JBL et /ou l'EQ One de chez ADC.
    Cette table est à mes yeux un beau monument au dimensions d'un meuble de belle facture, entretien à la cire pour un plaquage intacte. un chiffon pour adoucir le reste. pour les composants, tous les 10 ans, un coup de bombe contact sur les faders pour éviter les scratchs.
    Je n'en voit pas circuler d'occasion car je pense que les possesseurs de ce type de table les bichonnent toujours. Perso cela fait plus de 40 ans et elle va m'accompagner pour ma retraite (musicale) encore longtemps.
    Elle m'a donné du plaisir autant en sortie dans des salles des fêtes que dans mon antre qu'est mon grenier aménagé en home studio pour ma passion .
    Ce matériel est très bien pensé à l'époque, il faisait partie des outils d'enregistrements abordables pour le grand public. ses réglages sont simples et efficaces sans ajout de coloration dans les amplitudes de fréquences. Elle donne un maximum dans la réponse et sans distorsion. en même temps il faut maîtriser la bête quand les enfants l'utilise. les atténuateurs en première ligne sont utiles, ainsi ils apprécient la musique non pas par les watts mais par la fidélité de restitution. Bref, un régal.
  • laurentraymondlaurentraymond

Redson Table de mixage Vintage REDSON PAM 802 A - 8 pistesPublié le 09/02/10 à 08:32
    table 8 entrees haute et basse impédence sur jack 6.35 2 aux dont 1 avec effet
    section d effet parametrable en echo delay reverb feedback possibilité de connecter un rack d effet ou
    autre processeur egalisation 3 bandes aigu medium grave micro talk back et une prise casque
    sortie master gauche et droite avec chacune un fader

très très simple pas besoin du manuel 10 minutes de test et on a tout compris

son chaud equalo font leur boulot pas comme certaine table actuelle où ils sont quasi inexistant
    pas de souffle ni craquement depuis pourtant 30 ans que je l ai : C EST DU COSTAUD DE CHEZ COSTAUD
    car je l ai trimballée un paquet de fois

AVIS GL…
    table 8 entrees haute et basse impédence sur jack 6.35 2 aux dont 1 avec effet
    sortie master gauche et droite avec chacune un fader

très très simple pas besoin du manuel 10 minutes de test et on a tout compris

car je l ai trimballée un paquet de fois

30 ans elle pèse un peu genre 10 Kg j aime les cotés qui sont en bois
    son son chaud elle convient pour tous les styles de musique rock musette reggae rap dance etc...

quasi introuvable de nos jours

conclusion 30 ans de pratique musicale avec un tel matériel ça crée des liens !