< Tous les avis Mackie Big Knob
Mackie Big Knob
Jumping Glade Jumping Glade

« Très bon ! »

Publié le 21/12/11 à 10:36
Acheté en ocaz' il y a 4 ou 5 ans, je l'utilise toujours et il fonctionne parfaitement.

Avant ça, je m'étais naïvement acheté un Samson C-control qui s'est mit à délirer au bout de 1 mois (potars qui ne répondent plus aléatoirement, grésillements). Ce produits commence à dater, du coup on remonte à l'époque ou Mackie n'avait pas encore commencé ses produits grand public de mauvaise qualité !

les + :

- Une vrai logique audio pro dans la conception, des nominations des E/S a leurs impédances. Tout en symétrique.
- 2 préamps casque, et non 1 avec deux sorties (important surtout si vous branchez des casques à haute impédance).
- Le gros bouton de volume
- Entrée phono

les - :

- De base, pas de bouton pour avoir un envoi de talkback en continu (mais possibilité de rajouter un switch externe
- Une course de diode de niveau beaucoup trop petites (mais on s'y fait avec un appareil de mesure externe ou interne à la carte son)
- Le gros bouton de volume ^^ (tout le monde comprend que c'est pour monter le son donc en soirée des fois ca gave)
- Evidemment, toujours allumer les enceintes après le contrôleur, si vos enceintes sont calibrées en +4 ca peut claquer, ça dépend en partie de l'installation électrique.

Pour conclure sur le rapport qualité/prix : Je pense que c'est le meilleur prodruit (en tout cas pour l'utilisation que j'en ai). Pour une utilisation en studio, il convient en général (car 3 écoutes possibles).
Sinon le presonus est très bien aussi mais plus cher
Et pour une écoute 5.1, je vous conseille le SPL (plus cher forcément)

Bons achats