Participez au concours Audiofanzine x Bridge.audio et entrez dans la playlist d'un superviseur musical renommé !

Mackie Big Knob

Tous les avis sur Mackie Big Knob

Acheter
( 4.1/5 sur 16 avis )
  • jim.koucojim.kouco

mackie big knob

Mackie Big KnobPublié le 25/08/21 à 13:03
    je suis dans le hip hop rap trap et et afro en home studio j'utilise ce contrôleur depuis 2016 j'en ai 1 d avance car mackie ne fait plus ce model est c'est bien dommage je le trouve très polyvalent et fonctionnel je l'utilise avec des focal trio 6 et cms 40 et un caisson de bass focal également
    la finition et propre l'ergonomie et bien niveau sonore c'est tres correct si on a de bons câbles
    j'aime ce contrôleur car il a beaucoup d'entrées et sorties et surtout 3 point d 'écoutes sélectionnables avec deux sortie casque qui sont également commutable sur différentes entrées le talkback intégré marche très bien au top il y juste un point c'est que avec le tps les potatrd crachent il faut démonter et nettoyer chaque potard avec une bombe dédié a ca le démontage et un peu long mais le faire des ca commence a le faire après cela joue en fonction de la poussier qui est dans la piece aussi d 'ou l importance de faire régulièrement la poussière :mrg:
  • TabyzaxTabyzax

Mauvaise habitude

Mackie Big KnobPublié le 09/12/16 à 23:09
    Très chers zicos et techos,

Je partage la plupart des avis qui vont dans le sens d'un produit peut être un peu cheap, mais aux allures de couteau suisse.

Donc, durant l'année de sa présence dans mon studio, il s'est honnêtement comporté, remplissant son rôle...

En tous cas c'est ce que je pensais.

Car s'il a plutôt bien rempli son rôle de gare de triage, pour ma part, c'est au niveau de la qualité sonore que cet engin pêche, et pas qu'un peu.

Si cette boiboite n'est ni un équaliseur, ni un compresseur, mais alors qu'est-ce donc ???

Ce questionnement m'est venu dès lors que j'ai ôté ce contrôleur de ma chaîne audio.

Car, tout se passe mieux quand il n'est pas là !!

M…
    Très chers zicos et techos,

En tous cas c'est ce que je pensais.

Car, tout se passe mieux quand il n'est pas là !!

Malheureusement, j'ai dû l’abandonner sur une aire d'autoroute, ce qui n'est pas encore puni par la loi...

L'autre conséquence de cette révélation fut de me tourner vers SPL, entreprise qui a décidé de tout mettre en oeuvre pour me ruiner !

Je râle, c'est dans ma nature, mais quel bond en avant côté respect du signal...

• Anonyme

un vrais couteau suisse

Mackie Big KnobPublié le 11/12/15 à 21:42
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous ce contrôleur? Avec quels enceintes voire quel ampli ? Quelles sont ses caractéristiques ? .
    utiliser en HI-FI pour alimenté plusieurs ampli 1 à tubes 1 block de puissance et deux paires d'enceintes ( une b-corde ) et une autre diy

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Est-il ergonomique et bien pensé ?
    la finition et simple c robuste l'ergonomie et bien pour du matos pros.

Vous semble-t-il neutre d’un point de vue sonore ?

non en faite il à tendance à maitre le médium en avant mais avec une grande douceur et précision sont de la partie.

Quelles sont les choses que vous a…

la finition et simple c robuste l'ergonomie et bien pour du matos pros.

Vous semble-t-il neutre d’un point de vue sonore ?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    les plus
    ont peu géré plusieurs ampli en réglant les niveaux d'entré indépendamment des autres
    pas de souffle sur un ampli à tubes diy !!!!! ;)
    son précis et doux
    les moins RAS

• Anonyme

bon produit

Mackie Big KnobPublié le 27/02/15 à 00:47
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    j'utilise le mackie en préamplificateur pour mon ampli à lampe pure classe A mon choix peut paraître étrange mais après avoirs testé de nombreux préamp de hi-fi tout me coloré le son et me fessai perdre le caractère de mon ampli à lampe le mackie ne souffle pas et me dénature pas le son. en plus il possède une entré phono .
    Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter? oui je travaille dans un magasin de musique et j'ai tésté pas mal de matos i compris le behringer qui et copier qui ressemble mais je vous rassure et mais fin à des rumeur le son n'as rien à voir entre les deux.
    Quelles sont les choses q…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    les plus nombreuse possibilité de branchement pas de souffle ni de ronronnement sont qui reste naturel et vraiment propre je doit quand même le dire une légère coloration du son qui me fait resortire du détaille sur les haute fréquence et un médium un peu plus chaleureux mais c vraiment léger
  • lighthalightha

pas mal du tout!

Mackie Big KnobPublié le 20/04/12 à 17:38
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

pas mal de temps
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    on peut y brancher plusieurs sources et router le signal vers n'importe quelles sources
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    oui le présonus qui est pas mal
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    le prix reste convenable
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    oui au vu du manuel très clair même pour un néophyte,du routing possible et du prix.

• stratosweetstratosweet

C'est du bon matos

Mackie Big KnobPublié le 29/12/11 à 08:25
    Je l'utilise depuis un peu plus d'un an. L'appareil fait son job, tout est clair et à porté de main.
  • Jumping GladeJumping Glade

Très bon !

Mackie Big KnobPublié le 21/12/11 à 10:36
    Acheté en ocaz' il y a 4 ou 5 ans, je l'utilise toujours et il fonctionne parfaitement.

Avant ça, je m'étais naïvement acheté un Samson C-control qui s'est mit à délirer au bout de 1 mois (potars qui ne répondent plus aléatoirement, grésillements). Ce produits commence à dater, du coup on remonte à l'époque ou Mackie n'avait pas encore commencé ses produits grand public de mauvaise qualité !

les + :

- Une vrai logique audio pro dans la conception, des nominations des E/S a leurs impédances. Tout en symétrique.
    - 2 préamps casque, et non 1 avec deux sorties (important surtout si vous branchez des casques à haute impédance).
    - Le gros bouton de volume
    - Entrée phono

les - :

les + :

- Le gros bouton de volume
    - Entrée phono

les - :

- De base, pas de bouton pour avoir un envoi de talkback en continu (mais possibilité de rajouter un switch externe
    - Une course de diode de niveau beaucoup trop petites (mais on s'y fait avec un appareil de mesure externe ou interne à la carte son)
    - Le gros bouton de volume ^^ (tout le monde comprend que c'est pour monter le son donc en soirée des fois ca gave)
    - Evidemment, toujours allumer les enceintes après le contrôleur, si vos enceintes sont calibrées en +4 ca peut claquer, ça dépend en partie de l'installation électrique.

Pour conclure sur le rapport qualité/prix : Je pense que c'est le meilleur prodruit (en tout cas pour l'utilisation que j'en ai). Pour une utilisation en studio, il convient en général (car 3 écoutes possibles).
    Sinon le presonus est très bien aussi mais plus cher
    Et pour une écoute 5.1, je vous conseille le SPL (plus cher forcément)

Bons achats
  • moosersmoosers

Mackie Big KnobPublié le 23/07/09 à 02:46
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Mackie Big Knob is a routing system and controller for your digital audio workspace.  It is designed for home studio owners to have total control over their inputs and outputs in terms of monitoring.  It allows you to have a few sets of monitors going at one time and switching between them with the push of a button.  It also has two headphones jacks and three separate monitoring sections.  In addition, it has a talk back microphone built into it so you can use it for that as well.  There are tons and tons of connections in the back for all sorts of monitoring, most of which are 1/4 inch connections.  On the front of the unit there is a meter that monitors your overall output and will show if your signal is overloading.  You can select the input source on the front if you choose to, but I don't really use this feature of the Mackie Big Knob as I have other means of routing my inputs.  The 'big knob' itself controls the master volume output and there are buttons for mono, dim, and mute that concern the overall master output.  The unit is powered by a standard power adapter that comes with it and it is nice that the unit is small enough to carry around so you can bring it anywhere if you choose to.  While most of the features are pretty useful on the Mackie Big Knob, this isn't a necessary piece to your digital audio workstation as Mackie would like you to believe.  While it can be helpful, it is by no means needed to run your studio and for this reason I probably wouldn't recommend it to home studio owners unless you have a bunch of different monitors that you would want to easily switch back and forth between.  The price is too much for this to be used otherwise, so I recommend to keep this in mind when considering buying the Mackie Big Knob.

• suffisuffi

Mackie = Berhinger

Mackie Big KnobPublié le 04/04/11 à 23:59
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

+ d'un an
    -------------------------------------------------------------------
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Oui en studio, mais des marques qui n'existent plus (mais du matos quif fonctionne toujours)
    -------------------------------------------------------------------
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Cruuusssshhhhhhh
    -------------------------------------------------------------------
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Honteux. Presque du vol!
    A la place j’achète 10 Beringher à 60 €

---------------…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

+ d'un an
    -------------------------------------------------------------------
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

-------------------------------------------------------------------
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Cruuusssshhhhhhh

Honteux. Presque du vol!
    A la place j’achète 10 Beringher à 60 €

-------------------------------------------------------------------

Une fois encore, Mackie nous prouve de manière indiscutable que ses produits sortent des mêmes usines chinoises que les produits Beringher. Avec les mêmes composants (les + cheap du marché je suppose...) Alors que je pensais qu'il y avait tout de même une légère différence entre les composants utilisés des deux marques...

Et c'est vraiment regrettable car à ce prix, pour un simple sélecteur d’écoute on s'attend à quelque chose de correct.

A priori les boutons de sélection sont fait pour être utilisés environ 500 fois je dirais. Ce qui fait que certains utilisateurs qui possèdent le big Neub, sans utiliser les boutons de sélection régulièrement peuvent ne pas remarquer le problème, car seul le gros potard de volume (le big knob) lui, semble mieux tenir....Mais je l'ai depuis un peu plus d'un an, il se peut que les problèmes commencent d'ici quelques mois... Je n’hésiterais pas à vous tenir informés si ça arrive...

En bref, ça crachouille à mort!!! Je dois appuyer plusieurs fois sur le bouton pour ne plus avoir de faux contacts... Je les laisse donc tous actifs, et je fais mes sélections via mon ordi comme avant d'avoir ce sélecteur (que j'avais acheté pour éviter de passer par l'ordi justement) Il ne me reste plus que le potard volume.... Si j'avais acheté le produit beringher à 60 € j'aurais compris...mais j'ai justement mis le prix pour ne pas avoir de problèmes, pensais-je naïvement.

En réalité, si on veut du robuste aujourd'hui (du vrai matos de studio) il faut payer bien plus encore....

Au final je dirais qu'avec un budget de 600 € mieux vaut acheter 10 Beringher et les remplacer au fur et a mesure, que d'acheter les mêmes composants avec un plus beau boitier pour le même prix...

La prise phone aurait du m'alerter...Matos pour Dj....

Ce qu'il faut savoir donc, c'est que c'est plutôt le même genre de sélecteur que vous avez sur votre chaîne Hifi plutôt qu'un outil studio .... DOMMAGE!

Bref, n'achetez pas cette daube!!!

En vous remerciant!
  • reXetreXet

Mackie Big KnobPublié le 24/12/07 à 17:36
    J'ai gardé le BogKnob entre ma RME Fireface et mes monitors KVK V4 pendant 2 années, ce périphérique m'a rendu rendu de fiers services. Il m'a permis d'avoir un véritable contrôle sur mes enceintes et de brancher mes casques. Il est vraiment bien conçu et très robuste. Je pense qu'on a du mal à concevoir dépenser autant d'argent pour si peu de fonctionnalité et pourtant c'est vraiment le produit qu'il manque dans tout home studio. Mis à part son prix que j'estime être un poil excessif c'est un excellent achat... Dommage que son circuit ne soit pas totalement passif et qu'il ne propose pas d'entrée numérique. Ce sont ces lacunes qui m'ont fait le revendre pour passer au PreSonus Central Station.