Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Big Knob
Photos
1/504
Mackie Big Knob

Sujet Transparence du big knob

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 5 032 vues
  • 7 followers
1 Transparence du big knob
Bonjour, j'ai lu dans des sites americains que le big knob n'est pas transparent.je voudrais avoir l'avis des utilisateurs.
2
Les americains sont sourds c'est bien connu! hahaha :non:

blague a part j'en ai aussi l'impression mais apres plusieurs analyses a l'oscillo on n'a rien trouvé donc est subjectif ou pas???

donc electriquement il est propre a priori
3
:up:
J'en possède un depuis 4 ans.
Je ne me suis jamais vraiment posé la question...
Mais j'envisage de renouveler mon matos, peu être que je vais changer pour du présonus...
Mais concernant le BK, j'aimerais en être sur :??:

D'autres expériences ? :clin:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

4

Salut à tous,

C'est vrai que les commentaires liés à ce contrôleur sont assez virulents... Ça pourrait être pas mal de faire un test pour enfin montrer comment le Big Knob altère le son.

Est-ce que qqun pourrait essayer de mettre sur une piste un signal mono, et d'enregistrer ce même signal sortant du big knob en mettant le potentiomètre à 0db sur une autre piste... inverser cette dernière et voire s'il y a du mouvement sur la piste master ??

Au moins, on pourrait peut-être être fixé sur sa "potentielle" déformation du signal non ?

 

 

___________________________
www.santangeli.fr
5

Le BK est plein de chouettes fonctions, mais de fait il n'est pas neutre.  Mais c'est un peu vrai pour les autres modèles dans la même gamme de prix.

6

Salut Rroland ;)

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, il altère certainement un peu le son, mais certain commentaires sont moins nuancés. Ça va du commentaire "Il n'est pas neutre" à "C'est une vraie *****, c'est une horreur" ;). Et franchement lorsqu'on entends ça, ça refroidi sérieusement ;)

___________________________
www.santangeli.fr
7

Hors sujet :

 

Pour ma part ce sera un petit cirage de pompe en règle

 

Rroland a plus ou moins toujours raison, de part son expérience, la qualité de ses productions, et quand tu lis ce qu'il écrit ca se sent cette expérience, de plus il s'exprime avec la voix de la sagesse, j'adore :)

 

Sinon, je suis heureux possesseur du Bog Know depuis sa sortie, et je n'ai pas a me plaidre

 

c'est sur il n'est pas neutre et pas exempt de tout souffle ou autre mais ca m'a jamais empêché de faire mes enregistrements, mix, mastering ( bon c'est sur je suis pas un big boss du mix mais bon je peux pas me plaindre de cette petite machine )

 

Si tu veux écouter mes prods http://www.myspace.com/madeinhellstudio

 

Comme toujours une fois que tu es habitué aux limites et défauts de ton matos, tu arrive a passer outre

 

Après il faut voir aussi la carte son que tu as

 

Si tu branche le big Know en sortie d'une audigy, le probleme viendra pas du big Knob si tu ented des trucs bizares...

 

En tous cas, pour la part, je referais cet achat !

8

comme le dit pstcho (cire-moi pas les pompes, pstcho, je porte que des baskets..., cela les tâche icon_ptdr.gif) : tout dépend ce qu'on cherche et aussi de quoi on dispose sur le reste de la chaîne.

Sur de petites écoutes à 300 €, je ne suis pas certain qu'on entende la différence.  Sur des écoutes à 2 000 €, on entend et on se dit : "tiens, mais c'est pas neutre ce truc, cela sonne un peu flatteur".

Sur des écoutes à 10 000 € on se dit "c'est quoi cette merde qui change mon son?"

Il faut rester cohérent aussi : si on bosse avec de grosses écoutes, il existe d'autres contrôleur de monitoring bien meilleurs (l'Avocet de Crane Song par exemple).  Mais i on bosse sur des moniteurs à 500 €, c'est un peu con d'aller acheter un Crane Song.

9

Oui biensûr, ça fait partie de la cohérence de la chaine audio. C'est évident. C'est comme donner des sabots de bois à Usain Bolt pour la finale du 100 m :)

Pour ma part, je déménage dans 15j et suite à ça, je m'équipe avec des focal Solo 6 be. 1700€ la paire. Mon actuelle carte son est la EMU 0404, mais je compte la changer (RME?).

Malgré ces achats je cherche quelque chose avec un bon rapport qualité prix, et du coup j'avais repéré ce Big Knob qui me paraissait suffisent. Mais à la vue des critiques, pourrir le son qui sortirait de mes Focal, ça ne le fera pas :). Effectivement si la différence est notable, je me ré-orienterai vers le Presonus qui à l'air plus transparent.

___________________________
www.santangeli.fr
10

Oui biensûr, ça fait partie de la cohérence de la chaine audio. C'est évident. C'est comme donner des sabots de bois à Usain Bolt pour la finale du 100 m :)

Pour ma part, je déménage dans 15j et suite à ça, je m'équipe avec des focal Solo 6 be. 1700€ la paire. Mon actuelle carte son est la EMU 0404, mais je compte la changer (RME?).

Malgré ces achats je cherche quelque chose avec un bon rapport qualité prix, et du coup j'avais repéré ce Big Knob qui me paraissait suffisent. Mais à la vue des critiques, pourrir le son qui sortirait de mes Focal, ça ne le fera pas :). Effectivement si la différence est notable, je me ré-orienterai vers le Presonus qui à l'air plus transparent.

___________________________
www.santangeli.fr