< Tous les avis MXR M77 Custom Badass Modified O.D.
pic&pulse pic&pulse

« Un overdrive original »

Publié le 25/11/12 à 01:21
Déjà dit. Le réglage des graves est actif, le tone passif et le switch "Bump" ajoute 6db dans les graves et les mediums.
Couleur très classe et très bonne finition.

C'est clairement un overdrive, avec un taux de gain maxi assez faible. La réserve de volume est en revanche assez importante. A 0 de gain, le son n'est pas totalement clean.
Les potards n'offrent pas une grande résistance et se dérèglent facilement. Les réglages de volume et des 100Hz sont particulièrement sensibles.

Cette pédale a une couleur sonore très personnelle, beaucoup de grain mais différente des TS like. Elle produit peu d'aigus, ce qui donne une impression de dynamique un peu en retrait sur les sons clairs. C'est loin d'être anémique quand même et le son est très chaud, mais il est difficile d'obtenir un son super claquant (avec une Télé peut-être, mais je suis allergique aux Télé, pas taper).
En boost de canal saturé en revanche, elle ajoute un côté rugueux du plus bel effet. Ça permet de donner de la personnalité à un ampli un peu lisse.
L'Eq a un étagement très musical. Le "Bump" ajoute une belle assise dans un mix. Le 100Hz est très efficace pour décoller la tapisserie mais donnera un son boueux si on en abuse. A régler avec subtilité.

J'ai testé des wagons de distos et OD. Celle-ci m'a tout de suite paru très séduisante avec son grain personnel et sa réponse dans les basses. C'est une pédale à essayer avant achat car je pense qu'elle peut ne pas plaire à tout le monde, vu son originalité.
Un peu plus de patate aurait été bienvenue pour en faire l'arme absolue, mais elle a ce petit truc qui la rend si séduisante.
Je la garde.