Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Quel support de mix utilisez-vous le plus souvent ?

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 1 955 vues
  • 35 followers
40 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/08/10
1 Posté le le 19/07/2010 à 11:38 Sondage Clos
Quel support de mix utilisez-vous le plus souvent ?
  • 1 Platine vinyle (21 - 53%)
  • 2 Platine CD (16 - 40%)
  • 3 Surface de contrôle MIDI (8 - 20%)
  • 4 Logiciel seul (souris) (4 - 10%)
Sondage réalisé du 19/07/2010 au 03/08/2010 - 40 participants - 2 réponses par participant
1 [SONDAGE] Quel support de mix utilisez-vous le plus souvent ?

Bonjour à tous.

Pour bien démarrer la semaine, je vous propose un nouveau sondage portant toujours sur les supports de mix. Mais cette fois-ci, je ne vous demande pas vos goûts, mais le support (ou les supports) que vous utilisez le plus souvent en soirée (ou en studio) à l'heure actuelle.

Tout le monde peut participer : dj pro, dj amateur, dj débutant,... même les bedrooms DJs qui sont obligés, un moment ou l'autre, de sortir de leur chambre pour partager ce qu'ils font.

Si vous utilisez 2 supports aussi souvent l'un que l'autre, vous avez la possibilité de cocher jusqu'à 2 réponses.

Le sondage est ouvert pour une période de 15 jours (il y a un problème de délai sur la fonction sondage qui affiche 1 an, donc je clôturerai le sondage moi-même). Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 11:46:32 ]

2

Du coup, j'ouvre le bal avec "platine CD". J'aimerai tellement travailler sur vinyle en soirée, mais... on ne nous en donne pas toujours la possibilité, surtout dans les lieux publics (où généralement plusieurs DJs passent dans la même soirée).

Par contre, je privilégie toujours le vinyle quand j'en ai la possibilité. Mais globalement, c'est CD les 3/4 du temps.

3

moi,du coup,toujours pareil,ça n'a pas changé

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

4

Idem

5

re CD pour moi!! mrgreen

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

6

platines vinyles

Citation de denaro :

J'aimerai tellement travailler sur vinyle en soirée, mais...

2 platines dans 2 valises flycase séparés, comme ça je mixe en vinyle "all over the département!.."

Terribilis est locus iste

7

Full CD, à la maison et en soirées bravo

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8

full midi cher moi et dehors quelque fois avec CD et vinyles sa dépend du matos de mes potes ou des soirées ou je vais. Ayant commencer sur vinyle j'ai pas trop de mal a me faire a plusieurs support.

minimal, tech-house

9

la plupart du temps c'est en cd car c'est ce que je trouve quasiment partout.

je n'ai pas coché midi car pour moi, excepté à la maison, c'est +/- 70% cd / 30% midi.

10

Ok Gorgonzola , mais pour les autres contraintes, tu fais comment? Tu agrandis la cabine du DJ à coup de masse pour faire passer tes platoches? Tu vires le matériel qu'utilisent tous les autres DJs de la soirée parce que t'es un boss et que tout le monde doit se plier à tes exigences? Tu fumes le cahier des charges de la soirée?

Quand tu mixes avec tes potes sous un pont ou au milieu d'un champs (je ne vise personne icon_rolleyes.gif ), tu peux facilement caser tes platines vinyles sur deux tréteaux et une planche. Quand tu mixes dans des lieux plus pointus, pour des évènements plus "officiels", que t'es bien payé, et qu'on te sort un vrai cahier des charges, tu ne vas pas t'amuser à dire "Non mais moi j'ai mes vieilles k2 dans ma caisse alors gardez-les vos cdj2000!".Si certains d'entre vous arrivent à se le permettre, alors pardon, excusez-moi Monsieur Guetta! Je peux avoir un autographe?