Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de tempo avec sibelius

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 20 647 vues
  • 7 followers
1 Changer de tempo avec sibelius
Salut a tous

dans ma composition, je dois changer de tempo mais lors de la lecture, le lecteur ne change pas de tempo

comment faire pour changer de tempo a un endroit bien précis ?

merci :lol:
2
  • cliquer sur une note pour sélectionner l'endroit précis
    Create -> Text -> Tempo
    Clic droit sur la page pour avoir accès au symbole noire, blanche croche -> choisir la valeur de rythme et ensuite écrire =120 par exemple
  • Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

    3
    Oui, exact... et je dirais encore que si tu ne veux pas que l'indication du changement de tempo apparaisse dans la partition mais soit jouée (par exemple dans le cas d'un rallenti ou un accelerando) Tu peux sélectionner l'indication de tempo que tu viens de créer et la mettre en aveugle en faisant "Ctrl+Shift+H"
    4
    hello à tous,
    je débute sur sibelius (7), et je voudrais baisser le tempo de tout le morceau ( je n'ai pas vu ou cela se réglais à la création du fichier)

    merci d'avance !

    www.matthieurosso.com

    www.cosmoprojects.wordpress.com/

    5
    Bonjour,
    J'ai effectivement eu beaucoup de mal à trouver ce paramètre de tempo en playback, et j'ai finalement trouvé :
    Il faut faire apparaitre le panneau de Transport dans Affichage -> Panneaux -> et cocher Transport. Celui-ci apparaît !
    Il y a possibilité de le changer le tempo à sa guise...
    6
    oui c'est ça, j'avais trouvé entre temps. le probleme c'est que c'est carrement pas précis, c'est curieux ..:8O:

    www.matthieurosso.com

    www.cosmoprojects.wordpress.com/

    7
    merci ananais ! je cherchais aussi comment modifier le tempo en mode lecture. Ton aide m'a été précieuse !
    8
    Bonjour à tous, j'ai rencontré un petit soucis en éditant une partition.
    J'ai initialement mis un tempo avec la noir = 95.
    En cours de chant, à un certain niveau il y a un ralentissement que j'ai inséré avec rall...
    Après la partie ralentie, je veux préciser qu'on revient sur le tempo initial. Comment insérer cette information pourque le lecteur puisse tenir compte ???